Les forces spéciales américaines impliquées dans la mort de Kadhafi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début

IRIB - L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a accusé jeudi les forces spéciales américaines d'avoir été impliquées dans la mort du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, tué dans des circonstances troubles peu après sa capture.
Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne (de voitures de Kadhafi). Puis avec leurs radios, via des forces spéciales qui n'avaient rien à faire là-bas, ils ont fait venir la soit-disant opposition et des combattants qui l'ont éliminé sans jugement et sans enquête, a-t-il déclaré.

heureusement qu'il y a encore la Russie pour contré la propagande US sur la scène international

tout les reste des pays au monde meurt de trouille de remettre an question leur action

http://www.leparisien.fr/interventi...-accuse-les-americains-15-12-2011-1769951.php

La Russie, ce pays qui a massacré des centaines de milliers de musulmans en Tchétchénie, installe un gouvernement fantoche, empoisonne, emprisonne ou fait buter les journalistes et les opposants?

C'est vrai ça les milices de Bachar qui tirent à l'arme lourde sur les manifestants et les flics US qui sortent leur spray au poivre, c'est pareil!

je vois pas le rapport...

j'ai comparer les manif en Russie et au USA,l'un vient faire la moral à chez l'autre alors que c'est pas mieux

pourquoi parlé tu me parle de la Syrie ???

Si: tu as écrit. "heureusement qu'il y a encore la Russie pour contré la propagande US sur la scène international"

oui j'ai écrit ça

alors que la propagande russe sur les massacres en Tchétchénie, tout le monde s'en fout.

ça je ne l'ai pas écrit,c'est toi qui la écrit ou qu'il le pense(tu vois moi aussi je peut faire des procès d'intention),mais c'est pas mon truc...

J'avais mal lu mais même, il est infiniment plus facile de manifester aux Etats-Unis qu'en Russie.

je le pense aussi,mais qu'Obam fasse attention a ne pas menacer cette liberté de manifester au USA,qu'en ont voie comment sont trété ce qui ce trouve a Walt street

pour ce qui est de la Russie je pense qu'il sont sur la bonne voix concernant les libérté individuel

IRIB - L'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a accusé jeudi les forces spéciales américaines d'avoir été impliquées dans la mort du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, tué dans des circonstances troubles peu après sa capture.
Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne (de voitures de Kadhafi). Puis avec leurs radios, via des forces spéciales qui n'avaient rien à faire là-bas, ils ont fait venir la soit-disant opposition et des combattants qui l'ont éliminé sans jugement et sans enquête, a-t-il déclaré.

Perso je m'en fout un peu quand même. Kadhafi était quand même un animal.

La Russie, ce pays qui a massacré des centaines de milliers de musulmans en Tchétchénie, installe un gouvernement fantoche, empoisonne, emprisonne ou fait buter les journalistes et les opposants?
j'aime ton pseudo mais ici je dos réagir.

ce n'est pas vrai qu'à chaque fois qu'il y a des gens de religion musulmane impliqués dans un conflit que l'adversaire en fait une guerre de religion.

les russes, les américains, les n'importe qui tu veux, ils s'en balancent complètement de la religion de l'adversaire.
Par exemple la tchétchénie, ils ont voulu devenir une nation indépendante, la Russie était pas d'accord.

Ça n'a rien à voir avec la religion. Y a que les radicaux musulmans qui instrumentalisent l'islam pour des motifs bassement politiques ou pire, pour des questions de pouvoir personnel.

Pareil pour l'Afghanistan.Pareil pour l'Irak, pareil pour la Lybie... c'est de guerres, justifiées ou pas entre une nation et une autre nation, ni plus ni moins.
et dans les trois cas, il me semble bien que ces pays ont donné du support à des groupes terroristes opérant surtout en Europe au cours des 30 dernières années.
À un moment ou un autre, il faut que la nation assume ses décision et ses gestes. Et c'est de la folie de s'en prendre à des nations qui comptent parmi les plus puissantes au monde... les faibles perdent toujours, les forts gagnent toujours

le problème est que certains musulmans utilisent la religion pour tenir des propos agressifs contre l'occident... à force de voir ces propos, l'occident finit par le croire.

Pareil comme les fatwas, on voit souvent que le chrétien ou le juif est appelé "ennemi"...

comment voulez-vous que les chrétiens et juifs ne se méfient pas des musulmans quand ils se font appeler ennemis?
Il faudrait que l'Islam assume les paroles et actes de certains ou alors que l'Islam fasse taire ceux qui créent des problèmes.

amicalement

j'aime ton pseudo mais ici je dos réagir.

ce n'est pas vrai qu'à chaque fois qu'il y a des gens de religion musulmane impliqués dans un conflit que l'adversaire en fait une guerre de religion.

Je suis entièrement d'accord. Je prenais justement la doxa dominante ici à revers par pur plaisir et un brin de provocation.

Essaie de faire le raisonnement que tu tiens sur la Tchétchénie sur l'Irak. On te répondra fatalement : terre d'islam occupée, guerre contre les musulmans etc (alors que le gouvernement pro-US en place à Bagdad est bien plus islamique que le régime baasiste de Saddam). Et je ne dis rien sur la Palestine, qui est à bien des égards un conflit davantage politique et territorial que religieux.

Donc il y a des tueries qui mobilisent davantage la sensibilité musulmane selon qui est l'auteur de persécutions. Le worst case sont les Israéliens évidemment suivis des Américains. Les Russes, les Chinois (qui malmènent les musulmans Ouighours) sont quasi exemptés de reproches car vus comme anti-occidentaux, qui est toujours bon à prendre, de même que les dictateurs arabes style Bachar ou Mouamar.

revenons-en au sujet,à savoir:

Poutine accuse les Etats-Unis d'avoir assassiné Kahdafi

si ont veux débattre d'un autre sujet je suis sure que l'ont en trouverai un dans Bladi qui corresponde et c'est pas faute de le dire... avec tout ces post et même double post qui traite du même sujet parfoit...

je ne prend pas position sur le faite que la Russie a tord ou a raison et je n'accuse pas les USA d'avoir tout les tord au monde,je dis juste que ça fait du bien d’entendre un pays osé l'ouvrir face à la super puissance

il n'y a personne qui remet en cause les leçons de moral de Washington comme le fait Moscou et c'est une très bonne chose,dans un pays ont a besoin d'opposition ça s'appel la démocratie et je ne voie pas pourquoi ça ne serai pas la même chose à l'échelle mondiale sinon pourquoi critiquer un dictature dans un pays et ne pas dénoncer une dictature mondiale...

Retour