Les frais pour l’examen d’une DCSQ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valenciaoui
  • Date de début Date de début
Essalamo 3alaykom
C’est ma première participation a ce forum qui es très intéressant pour tous les personnes qui veulent immigrer au Canada et j’espère bien être parmi les plus présents ici.
Ma situation et comme suite : Ma femme a déposé la DSC en avril 2010 avant notre mariage, c.-à-d toute seul, puis elle a reçu la SC en juillet 2010 et jusqu’a maintenant pas de nouvelles .On s’est mariés en Février 2011.La question qui se pose. Doit-on poser une nouvelle demande où on va envoyer nous deux, nos diplômes et tous ? Ou bien on doit envoyer juste mon dossier avec l’acte de mariage et tous.
Une autre chose que j’aimerai bien avoir un éclaircissement de vous Wlad Bladi c’est cette phrase soulignée : ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.
Merci d’avance a vous wlad Bladi .

non le changement de statut implique qu'il faut modifier la demande initiale et faire un dossier a deux pour qu'il puisse etre traité en tant que couple donc informer le service d'immigration et leur demander la marche a suivre pour que tu puisses tajouter a la demande de ta femme je te conseille meme denvoyer directement un nouveau dossier DSQ rempli par vous deux avec toutes les pieces en meme temps que tu les informes du changement et ou ta femme serait requerante principale a moins que ton dossier soit vraiment meilleur qu'elle parce qu'elle a lavantage davoir deja eu le csq
autre piste va faire un tour sur le site immigrer.com ils sont tres pointus sur le sujet il ya des gens en cours de procedure dautres qui lont deja faite et ils te renseignent tres bien et gratuitement c un forum libre

Retour