les français de souche convertis à l'islam et réaction des parents !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
le les ai vu toutes, et j'ai trop aimé
il faudrai qu'on fasse aussi un travail dans les pays musulmans pour combattre le Shirk nchalah (l'adoration des tombes notamment)

j'aime beaucoup quand le fils annonce qu'il fera un mariage musulman et son grand pere dit que ça le derange pas découter le quran,d'assister a un mariage musulman

jai trouvé ça émouvant

Je me rappelle quand j'ai annoncé a ma famille que j'allai me marier alors qu'ils savaient pertinemment que je venais de rencontrer ma future femme trois jours auparavant!

C'est vrai qu'ils étaient étonnés ce jour la mais j'ai pas penser au caméscope.(lol)

Je ne sais pas vous, mais en tout cas moi ca m'a beaucoup émue ! Surtout a la fin quand le pere a dit qu'il avait compris apres des années enfin que c'etait la vérité Mash'Allah ! tout ca me donne du courage pour l'annoncer a ma mere , c'est vraiment quelque chose de difficile parce que on est partagé entre l'envie de partager ce sentiment et la peur de decevoir ou de choquer ses parents

Je me rappelle quand j'ai annoncé a ma famille que j'allai me marier alors qu'ils savaient pertinemment que je venais de rencontrer ma future femme trois jours auparavant!

C'est vrai qu'ils étaient étonnés ce jour la mais j'ai pas penser au caméscope.(lol)

je connais un francais converti qui s est marié avec une marocaine
le probleme, quand il fait un repas en famille chez sa mere avec son epouse, il y a parfois du porc a table, car ses freres en mangent
autre chose, la mere appelle toujours son fils par son prénom "francais" pas son nouveau nom de muslim.. mais tu vois la ca pose probleme , sa femme n accepte pas ca,
tu vois c est pas toujours facile la religion, la culture .. pas toujours facile

je connais un francais converti qui s est marié avec une marocaine
le probleme, quand il fait un repas en famille chez sa mere avec son epouse, il y a parfois du porc a table, car ses freres en mangent
autre chose, la mere appelle toujours son fils par son prénom "francais" pas son nouveau nom de muslim.. mais tu vois la ca pose probleme , sa femme n accepte pas ca,
tu vois c est pas toujours facile la religion, la culture .. pas toujours facile

La religion est facile et a permit a beaucoup de convertis de trouver stabilité et bonheur et de faire accepter leur choix a leurs famille respective et je te parle en temps que témoin pour avoir assister a beaucoup de conversions dans ma vie!

La religion n'est pas un facteur d'instabilité dans les familles,bien au contraire!

IL y a bien des mariages qui se font sans religion et qui finissent pourtant très mal donc la religion n'est pas le problème!

La religion est facile et a permit a beaucoup de convertis de trouver stabilité et bonheur et de faire accepter leur choix a leurs famille respective et je te parle en temps que témoin pour avoir assister a beaucoup de conversions dans ma vie!

La religion n'est pas un facteur d'instabilité dans les familles,bien au contraire!

IL y a bien des mariages qui se font sans religion et qui finissent pourtant très mal donc la religion n'est pas le problème!

oui sans doute
mais je me disais que la femme de mon ami, doit comprendre que si elle et son mari ne mange pas de porc, elle ne doit pas etre trop étonné d en trouver a table ... sa belle mere n etant pas convertie, elle peut ne pas en servir comme elle peut se reserver le droit de le faire... pas evident tu vois !
et puis le prénom ... le mec s'appele jean pierre, sa mere continue a l appeler ainsi, je comprends, mais la femme ne comprend pas pourquoi elle n appelle pas son fils par son nom musulman .... des petits problemes tu vois, c est pas toujours facile, mais je pense qu en en parlant tout peut s arranger

Retour