Les français raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyina
  • Date de début Date de début
J'ai lu quelques commentaire au sujet de l'annonce de la fin du ramadan et en voici quelque uns :

Mais on s'en fout !
ici on est en pays gaulois mangeurs de cochons !

Pourquoi une telle publicité pour un non évènement ? Sinon il faut parler des autres religions juive ou catholique et de leurs moments forts. Tout cela frise le ridicule. Ce type de sujet frise la provocation et n'apporte rien en terme de journalisme. Marx avait raison !

Mais on s'en tape... vivement Marine en 2012!!!

les commentaires que tu liras sur yahoo des lors qu il s agit d un sujet sur l islam seront tous de cet acabit sinon pire , cependant cela ne represente pas tous les francais mais un nombre limite . Qui plus est il s agit plus d islamophobie et d integrisme laic plutot que de racisme.

J'ai lu quelques commentaire au sujet de l'annonce de la fin du ramadan et en voici quelque uns :

Mais on s'en fout !

Pourquoi une telle publicité pour un non évènement ? Sinon il faut parler des autres religions juive ou catholique et de leurs moments forts. Tout cela frise le ridicule. Ce type de sujet frise la provocation et n'apporte rien en terme de journalisme. Marx avait raison !

le francais moyen n'est pas raciste, c'est juste l'elites et se qui nous gouvernes qui son raciste

Le francais est surtout ...bête.... accessoirement quand il est est trop bête, il devient raciste...

...Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi eux des gens droit...

Mais on s'en fout !

No comment, je veux pas me faire virer encore :D

Si un intervenant (juif) vous dit qu'il fête, par exemple, le Yom Kippour.....

Si un intervenant (catholique) vous dit qu'il fête, par exemple, Noël....

Si un intervenant (shintoïste) vous dit qu'il fête, par exemple, la fête des poupées .....

......

vous serez très intéressé? :)

Que leur répondrez-vous? :)

je peut t assurer qu il n y a pas plus racistes que les maghrébins,déja ils se detestent entre eux,et ont la haine farouche et empoisonnée
oui pareil ici
les francais sont aussi surtout racistes entre eux ,et contre eux
deja ils se detestent eux memes de ce qu'ils sont
ils se dénigrent , s'autoflagellent de toutes les fautes
se repentent , de tout , se cherchent desperemment des racines
ailleurs , ils ont honte d"etre francais celui de souche et pas de souche

oui pareil ici
les francais sont aussi surtout racistes entre eux ,et contre eux
deja ils se detestent eux memes de ce qu'ils sont
ils se dénigrent , s'autoflagellent de toutes les fautes
se repentent , de tout , se cherchent desperemment des racines
ailleurs , ils ont honte d"etre francais celui de souche et pas de souche
ah bon, j'en apprends tous les jours sur moi même, merci d'être passé

Plus sérieusement quand je vais à l'étranger je me rends compte que j'ai de la chance d'être français, belle culture, accent sexy, réputation favorable aux yeux des femmes (un peu moins aux yeux des hommes). Ca pourrait être pire.

Pour les racines, les français ont des origines suffisamment diverses pour pouvoir se les chercher sur leur territoire, les bretons sont très fiers d'être breton, les chtis sont fiers d'être chtis, etc etc...

Si un intervenant (juif) vous dit qu'il fête, par exemple, le Yom Kippour.....

Si un intervenant (catholique) vous dit qu'il fête, par exemple, Noël....

Si un intervenant (shintoïste) vous dit qu'il fête, par exemple, la fête des poupées .....

......

vous serez très intéressé? :)

Que leur répondrez-vous? :)

la plus part vont te répondre on s'en fou, c'est des fetes paiennes
nous on participe pas a cela, on est dans le droit chemin
on te souhaite pas bonne fete car on ne doit pas le faire, c'est haram
etc etc etc

j'ai vu tantot sur un article qui parlait du ramadan une femme qui disait bonne fete à tous nos amis musulmans et musulmanes, qu'ils passent une bonne journée blablabla, soyons tolérant et sachons aimer notre voisin et en retour ils ne manqueront pas de nous souhaitez joyeux noel ou autre
faut avouer qu'elle est tres tres tres naive car quand je lis les commentaires ici bien souvent c'est loin d'etre comme cela
au contraire, certains s'offusques meme qu'on leur souhaite bonne fete a la fin du ramadan car la personne n'est pas musulmane et n'a donc aucune raison a le dire etc etc

Mais on s'en fout !

t as pas encore vu les journaux belges, je veux dire la DH..... les français sont des anges par rapport aux belges de la DH....

Et que dires des arabes, je crois c'est pire envers les noirs et les français.

Après la télé elle manipule les gens aussi, est-ce qu'il montre des trucs bien sur les arabes ? non

Est-ce qu'il font des repportages sur les familles qui offrent à manger aux pauvres pendant le ramadan, ou aux jeunes filles qui aiment et aide leur parents. Ou des émissions sur la perfection du coran, sur toutes les bonnes attitudes qu'il nous conseil, Non !

Par contre moi je vois kadafi et ses acolytes, qui font la guerre, tire et tue des gens pendant le ramadan, c'est pas une honte ça ? Je vois aussi les pauvres racailles de ***** qui fume du chite et brule des voitures quand leur pote de ***** est tué (par legitime défense souvent) par un flic, beh il avait qu'à rester faire la prière chez lui et ça serait jamais arrivé, comment les gens peuvent ils aimer les arabes quand ils voient ça ?

La télé fait tout pour monter l'image de l'ennemi "regarder la femme en burqua fait peur a nos enfant, on dirais un fantome tout en noir".

Et les gotiques avec leur sac en cercueil, ça fait pas peur aux enfants ça ? Les p... en mini jupes qui montre leur seins à tous les passant, ça gêne personne, pourquoi ? Parce que à la télé ils en montre plein dans un contexte mélioratif et font croire aux gens que c'est bien.

Tout est affaire de manipulation.

Mais ils le sont , ca touche tous le monde...
Je dirai en plus qu'ils le sont par moment plus du faite du nationalisme malsain qui les habite.

Évidemment !

Qui peut penser qu'il n'y a de racistes que chez les blancs?

Depuis toujours, les racistes ce sont les autres.

Et de temps en temps il faut se donner une petite tape à soi-même. :)

Retour