les francais votent pour un programme et pleurent quand on l'applique !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
c'est pourtant eux qui on voter sarko en 2007 !!

Alors par derriere on demande l'expulsion des roms et apres noir et arabe et apres on va pleurer devant pour dire que c'est triste

Alors par derriere on va dire à mort la classe bourgoise dominante et quand on parle devant on dit "amen" a toutes les regression sociale

meme systeme pour plein d'autre cas

+10 c totalement vrai!! en plus les gens ne voye pas plus loin que leur nez!! le gouvernement cherche a nous endormir avec des lois qui vont creer des polemiques ( le voile integral ou encore avec l'histoire des roms ) pour pouvoir faire ce qu'ils veulent en sous marin!!! pffffffffff que des endormis ici :rolleyes:

encore faut il avoir un choix politique.
tu crois vraiment que Segolene aurait fait mieux niveau politique ?
elle qui change d'avis sur le conflit palestinniens selon si elle est en Israel ou en Palestinne ?

Vivement un vrai presidentiable y avait un choix de ***** aux dernieres elections.

encore faut il avoir un choix politique.
tu crois vraiment que Segolene aurait fait mieux niveau politique ?
elle qui change d'avis sur le conflit palestinniens selon si elle est en Israel ou en Palestinne ?

Vivement un vrai presidentiable y avait un choix de ***** aux dernieres elections.

Je te l'accorde c'est vrai.
Droite, gauche, centre ect pour moi c'est la même *****.

Alors par derriere on demande l'expulsion des roms et apres noir et arabe et apres on va pleurer devant pour dire que c'est triste

Alors par derriere on va dire à mort la classe bourgoise dominante et quand on parle devant on dit "amen" a toutes les regression sociale

je suis complètement d'accord

on a le président qu'on mérite

et le pire c que malgré tout je suis persuadée qu'il sera réélu.... :(

c'est triste mais c'est pas faux du tout :(

c'est triste , c'est triste
quand tu auras un camp de roms en bas de chez toi qui pratiquent une mendicité agressive et qui vivent dans des conditions d'hygiène catastrophique , tu trouvera peut etre cela moins triste
maintenant il faut pas etre dupe , le gouvernement a délibérément cherché et provoqué le scandale sur ce sujet dans le seul but de tuer dans l'oeuf l'affaire woerth bettencourt qui elle est infiniment plus dangereuse pour le pouvoir

y a que les fonctionnaires de bruxelles qui pestent contre le traitement reservé au roms , dans l'opinion publique c'est plutôt l'indifférence qui règne voir un soutien du bout des levres

T'as raison, dans mon village y'en a beuacoup qui ont soufflé puisque à chaque fois de leurs passages, des maisons sont visitées et des voitures volées !!

C'est pas un hasard !!

c'est triste , c'est triste
quand tu auras un camp de roms en bas de chez toi qui pratiquent une mendicité agressive et qui vivent dans des conditions d'hygiène catastrophique , tu trouvera peut etre cela moins triste
maintenant il faut pas etre dupe , le gouvernement a délibérément cherché et provoqué le scandale sur ce sujet dans le seul but de tuer dans l'oeuf l'affaire woerth bettencourt qui elle est infiniment plus dangereuse pour le pouvoir

Pour une fois, j'approuve ce que tu dis.

Mais bon, les politiciens sont quand meme vulgaires dans leur façon de parler. Il y a certes un problème avec les Roms mais on est pas obligé de verser dans la stigmatisation abusive en mettant tous les Gitans dans le meme sac.

Pour une fois, j'approuve ce que tu dis.

Mais bon, les politiciens sont quand meme vulgaires dans leur façon de parler. Il y a certes un problème avec les Roms mais on est pas obligé de verser dans la stigmatisation abusive en mettant tous les Gitans dans le meme sac.

je tout a fait d'accord , le problème roms existe depuis des années et doit etre traité fermement mais humainement
la France n'est pas un pays adapté pour le nomadisme ou des groupes de gens pourraient se déplacer librement et occuper des terrains privés sans aucune autorisations .il faut trouver des accords avec les pays d'origine quitte a exclure ces populations des accords de libre circulation en europe

tout à fait d'accord avec toi!!!

mais tu sais chez les francais tant que tu ne touches pas à leur argent ils sont dans le conformisme....

le reste ils s'en fichent mais totalement ils ont tendance à subir d'amnésie parfois...
comme l'affaire du sang contaminé par exemple il y eu un semblant de scandale tout le monde se soulève puis par un joli tour de passe passe juridico politique tout le monde a oublié :eek:

alors penses tu des expulsions :rolleyes:

Tristes pour les rom ?? lol c'est surtout de l'hypocrisie ! Va voir les commantaires sur les sites d'info

Les français n'auront pas le choix la France devra obeir au directives européennes qui sont au dessus des lois française finit la souveraineté nationale :langue:

oui bien sur madame l'islamiste , c'est bien connu trois fonctionnaires de bruxelles peuvent prendre en otage la souveraineté de pays vieux de 2000 ans
je sais bien que c'est le reve de tes amis fanatique mais tu as le droit de rever

la droite a sauver la france de la crise grace aux dispositif de gauche que le droite continue de massacrer

la retraite a 62 ans a42 ans de cotisation ou a 67 ans pour le taux plein est passe mais les gens seront mort de fatigue avant de pouvoir la toucher il suffit de voir le personnel de menage ou le batiment

le systeme de repartition n est pas le plus competitif car cher pr le capitalisme mais tres efficace

le meme eric besson qui exclut les roms avait fait une loi qd il etait de gauche pour acceuillir les nomades roms ou tsigane ds des ere legaux et approprier
c est la fameuse loi besson de 2000
regardz la difference entre le ps et l ump fn

moi je dit faut mettre le ps aux pouvoir meme si dsk n est pas tres propre je men fou il sera l executant d un pouvoir de gauche je m en fou de sa vie privee ou ses copinage sionistes

pour ce qui est des roms, je suis tout à fait d'accord avec les decisions du gouvernement! je ne comprends pas pourquoi Bruxelles "sake" La France, alors qu'il ne reproche rien à leurs pays d'origine qui ne font rien pour les intégrer!
En Roumanie, Par exemple les roms sont rejeté par les autres roumains( qui je suis sure sont contents de les voir quitter la Roumanie), aprés ils viennent dire que la fait que la France les renvoie la bas, c'est inhumain scandaleux etc...
Il y a plein de roms dans ma ville qui font la manche devant les magasins. C lourd à force.
Dés la matin, on les croise qui vont "au boulot" avec leur pancarte. ils ne cherchent meme pas de travail. leur but est clair : ils sont en France pour faire la manche; d'ailleurs certains ne se genent pas et le disent clairement!

oui bien sur madame l'islamiste , c'est bien connu trois fonctionnaires de bruxelles peuvent prendre en otage la souveraineté de pays vieux de 2000 ans
je sais bien que c'est le reve de tes amis fanatique mais tu as le droit de rever

Je suis musulmane, non pas islamiste monsieur l'atheiste laicard :langue:

La France est dans l'Union Européenne et est soumise à ses Lois que tu le veuilles ou non, d'ailleur tous les Etats adherents à l'Europe sont dans la même situation.

Avec l'Europe il n'y a plus de souveraineté la France doit respecter les lois européennes superieurs aux lois Française.

Quel est le rapport avec les islamistes ce ne sont pas eux qui dirigent l'Europe mais bien tes ami(e)s laicards intégristes atheiste (tu vois moi aussi j'aime jouer avec les iste c'est marrant :langue:)

Ma parole tu vois des islamiste ou plutôt dirais je des musulmans absolument partout, en vérité c'est les musulmans tout court que tu aimerais voir dehors et bein NON ahahahah! (de toute façon ce n'est pas le sujet monsieur le paranoïaque)

la mendicite surtout fait par des mineurs est interdite
le squate aussi est interdit sinon on peut squater chez toi je crois pas que tu vas sire que c est scandaleux ou inhumain de les virer de chez toi sinon c est l anarchie

MAIS
parce qu il y a un mais

ca fait 15 ans que le pbm existe alors pk en parler de cette facon maintenant?

la mendicite surtout fait par des mineurs est interdite
le squate aussi est interdit sinon on peut squater chez toi je crois pas que tu vas sire que c est scandaleux ou inhumain de les virer de chez toi sinon c est l anarchie

MAIS
parce qu il y a un mais

ca fait 15 ans que le pbm existe alors pk en parler de cette facon maintenant?

ba tu le sais très bien shingo pourquoi ils en parlent maintenant avec toutes les magouilles du gouvernement fallait bien trouver un truc fort pour faire oublier les affaires woerth bettancourt jaoute à ça les medias aux ordres qui obtempèrent

Je suis musulmane, non pas islamiste monsieur l'atheiste laicard :

La France est dans l'Union Européenne et est soumise à ses Lois que tu le veuilles ou non, d'ailleur tous les Etats adherents à l'Europe sont dans la même situation.

Avec l'Europe il n'y a plus de souveraineté la France doit respecter les lois européennes superieurs aux lois Française.

Quel est le rapport avec les islamistes ce ne sont pas eux qui dirigent l'Europe mais bien tes ami(e)s laicards intégristes atheiste (tu vois moi aussi j'aime jouer avec les iste c'est marrant e:)

Ma parole tu vois des islamiste ou plutôt dirais je des musulmans absolument partout, en vérité c'est les musulmans tout court que tu aimerais voir dehors et bein NON ahahahah! (de toute façon ce n'est pas le sujet monsieur le paranoïaque)

Euh... +10 :eek: C'est quoi cette parano Tiznit ? lol

y a que les fonctionnaires de bruxelles qui pestent contre le traitement reservé au roms , dans l'opinion publique c'est plutôt l'indifférence qui règne voir un soutien du bout des levres

Ce n'est pas qu'une question de fonctionnaires de Bruxelles! L'opinion publique en Europe (en dehors de la France) est tres negative et skeptique vis a vis de la France de Sarkozy. Par ex. en Allemagne, on est tres, tres choques par l'epuration ethnique des Roms de France -- ne parlons meme pas du mensonge de Sarkozy quand a la politique allemande vis-a-vis des roms, car l'expulsion de roms n'etait pas du tout a l'ordre du jour en Allemagne.

Vu de l'exterieur de la France, Sarkozy essaye tout simplement de recupperer les votes de l'extreme droite et fait dans le populisme primaire. Ceci ne serait pas si grave, si ca ne restait qu'au niveau verbal. Mais quand la France a commence a deporter des Europeens pour des raisons ethniques, elle a depasse les lignes rouges.

Sorry, mais ici, la France est clairement en dehors du concensus europeen.

Ce n'est pas qu'une question de fonctionnaires de Bruxelles! L'opinion publique en Europe (en dehors de la France) est tres negative et skeptique vis a vis de la France de Sarkozy. Par ex. en Allemagne, on est tres, tres choques par l'epuration ethnique des Roms de France -- ne parlons meme pas du mensonge de Sarkozy quand a la politique allemande vis-a-vis des roms, car l'expulsion de roms n'etait pas du tout a l'ordre du jour en Allemagne.

Vu de l'exterieur de la France, Sarkozy essaye tout simplement de recupperer les votes de l'extreme droite et fait dans le populisme primaire. Ceci ne serait pas si grave, si ca ne restait qu'au niveau verbal. Mais quand la France a commence a deporter des Europeens pour des raisons ethniques, elle a depasse les lignes rouges.

Sorry, mais ici, la France est clairement en dehors du concensus europeen.

les expulsions se sont faites avec l'accord des expulsés et 300 euros , y a eu aucune expulsions de force
maintenant la question roms est il est vrai sensible mais je ne la pose pas en terme ethnique , c'est le vieux contentieux entre nomade et sédentaire ! je pense pour ma part que le mode de vie nomade n'a plus aucune place dans des sociétés moderne ou chaque cm² de terre appartient a quelqu'un .
les roms sont d'abord personna non grata chez eux dans les pays de l'est et ça l'europe ne dit mot a ce sujet !
maintenant moi aussi je trouve le show médiatique de sarkozy ridicule, surtout que les roms ne sont pas un problème urgent et que les gens ne sont pas dupe , ils savent tres bien qu'ils ont d'abord élus sarkozy sur la question des banlieues
par contre je suis contre le consensus européen , je pense qu'on est allé trop loin ! il faut démanteler une bonne partie des institutions européennes qui coutent trop cher et sont anti démocratique

les expulsions se sont faites avec l'accord des expulsés et 300 euros , y a eu aucune expulsions de force
maintenant la question roms est il est vrai sensible mais je ne la pose pas en terme ethnique , c'est le vieux contentieux entre nomade et sédentaire !

Oui, voila exactement le coeur du probleme, si on ignore le probleme de l'ethnicite. N'est-il pas possible d'organiser un modele de vie nomade au sein de societes sedentaires? On peut toujours faire en sorte que les places de campements des nomades soient designes d'avance, et equippes (comme les places de camping) avec de l'eau potable, etc... Les societes sedentaires ont suffisament de moyens d'accomoder un petit nombre de nomades; il suffit de savoir l'organiser intelligeament.

Oui, voila exactement le coeur du probleme, si on ignore le probleme de l'ethnicite. N'est-il pas possible d'organiser un modele de vie nomade au sein de societes sedentaires? On peut toujours faire en sorte que les places de campements des nomades soient designes d'avance, et equippes (comme les places de camping) avec de l'eau potable, etc... Les societes sedentaires ont suffisament de moyens d'accomoder un petit nombre de nomades; il suffit de savoir l'organiser intelligeament.

on a essayé en France d'organiser des aires d'accueil près des grandes villes !
il se trouve qu'il y a des sous groupes chez les gens du voyages et que souvent ils sont en contentieux et ne veulent pas cohabiter dans le meme lieu
de plus le mode de vie est par essence source de criminalité , il est extrêmement difficile d'avoir des sources de revenues honnêtes et régulière quand on est tout le temps sur les routes
je pense définitivement que la cohabitation est impossible , il faut donc sédentariser ces gens de force

on a essayé en France d'organiser des aires d'accueil près des grandes villes !
il se trouve qu'il y a des sous groupes chez les gens du voyages et que souvent ils sont en contentieux et ne veulent pas cohabiter dans le meme lieu
de plus le mode de vie est par essence source de criminalité , il est extrêmement difficile d'avoir des sources de revenues honnêtes et régulière quand on est tout le temps sur les routes
je pense définitivement que la cohabitation est impossible , il faut donc sédentariser ces gens de force

>>>>de plus le mode de vie est par essence source de criminalité

il ne faut pas mettre tout le monde dans le méme sac.

chacun son mode de vie,

tant que tu n a pas vécu avec eux,tu ne peut juger.

>>>> il faut donc sédentariser ces gens de force

et aprés tu propose quoi?que l on blanchisse tout ce qui est bronzé ou noir de force aussi??

pff

Retour