Les frères et la courtoisie

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Vous voyez une soeur debout dans les transports en commun à côté de vous, vous êtes assis, et plus de places dans le véhicule, c'est une soeur ni âgée, ni enceinte, ni handicapée...

Vous lui cédez votre place par courtoisie ? Ou soeur musulmane ou pas, vous êtes indifférents ?

Par contre ils sont prêts à taper la conversation de leur place sans vous la proposer....

Vos témoignages...

Vous voyez une soeur debout dans les transports en commun à côté de vous, vous êtes assis, et plus de places dans le véhicule, c'est une soeur ni âgée, ni enceinte, ni handicapée...

Vous lui cédez votre place par courtoisie ? Ou soeur musulmane ou pas, vous êtes indifférents ?

Par contre ils sont prêts à taper la conversation de leur place sans vous la proposer....

Vos témoignages...

ça ne m'est jamais arrivé qu'un jeune homme (frère ou pas frère) me laisse sa place. Par contre les petits vieux français, oui, souvent! vraiment la courtoisie du bon vieux temps n'existe que chez les anciens. Mais évidement, je n'accepte pas, il est vieux, moi jeune donc je reste debout, en le remerciant de sa gentillesse. Et même pas peur du voile le monsieur, des fois je me demande si les gens remarquent... tellement ça passe bien ici.

Vos témoignages...

Soeurs musulmanes ou pas, j'ai toujours cédé/proposé ma place aux femmes (jeunes ou moins jeunes).

y'en a qui acceptent, d'autre non (toujours poliment bien sûr).

Vos témoignages...
j crois que la courtoisie chez les hommes a dissparut a cause de l arrogance de certaines femmes Ex: histoire vraie et Dieu est mon temoin j étais entrain d attendre un bus et c un bus connue d etre tjr plein (c au maroc presisement a casa) i il y avait deux filles entrain de parler ensuite une d eux a dit que le bus sera telment plein qu il faut jamais porter le talon l autre a repondue qu elle s en moquait parce que c etait pas un probléme pr elle de trouver une place (ghir kant7elwen 3la chi7ed ki3tini l blassa f l bla rjal kdeb lli gal fihoum s3ab hhhhhh) dsl pr ceux qui n ont pacompris tout est dit !!!

assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Vos témoignages...
si la nana est bien en forme
pourquoi monsieur doit lui ceder sa place,?
N importe quoi

si la nana est bien en forme
pourquoi monsieur doit lui ceder sa place,?
N importe quoi

ça nous semble bizarre aujourd'hui, mais au temps de nos parents, voire de nos grand-parents, c'était dans les moeurs, fallait être courtois et galant avec les dames, et leur céder toujours la place, les laisser passer en premiers, comme on dit encore des fois: "honneur aux dames!"

ca n est que rarement ou j ai pu apprecie des dames ou des demoiselles ne pas bruler la politesse elles le font meme avec un naturel deconcertant

moussa avait devance la demoiselle justement pour ne pas avoir a se mettre derriere elle et elle de lui indiquer le chemin jusqu a l amener chez son pere a elle car celui ci voulait remercier moussa d avoir assiste ses deux filles pour abrever leur troupeau et puis de quels grands parents tu parles les gaulois peut etre

ça nous semble bizarre aujourd'hui, mais au temps de nos parents, voire de nos grand-parents, c'était dans les moeurs, fallait être courtois et galant avec les dames, et leur céder toujours la place, les laisser passer en premiers, comme on dit encore des fois: "honneur aux dames!"

moussa avait devance la demoiselle justement pour ne pas avoir a se mettre derriere elle et elle de lui indiquer le chemin jusqu a l amener chez son pere a elle car celui ci voulait remercier moussa d avoir assiste ses deux filles pour abrever leur troupeau et puis de quels grands parents tu parles les gaulois peut etre

ya différentes courtoisies, pas grave si tu comprends pas.

Et les femmes aussi doivent être courtoises, mais quand on leur propose, c'est poli pour elles d'accepter l'offre qu'on leur fait. Ça fait partie du jeu.

le temsp de nos grand sparents ou parents n est pas celui d aujourd hui malheureusement
aujourd hui un homme qui propose sa place a une demoiselle alors que juste devant lui il ya un vieux monsieur DEBOUTc est qu il a des vues sur la nana

Retour