Les futures belles soeurs

AsSalamu 3alaykum,

Je suis censée me fiancer bientôt (jusqu'ici tout va bien).

Mon futur voulait que je sois proche de ses soeurs, pour le satisfaire je me suis rapproché d'elles. Mais je sens depuis le début qu'elles ne veulent pas de moi, leur comportement est contradictoire, mais vous savez bien que nous, les femmes, avons une assez bonne intuition sur ce genre de chose... Elles me disent et font des choses qui ne se disent pas et qui ne se font pas.

Elles doutent de moi, elles me font comprendre que nous ne sommes pas de la même "classe sociale" (mes parents sont des personnes normales issus du milieu populaire et j'en suis fière al hamdulilah) mais tout est dans la finesse, car d'un autre côté elles sont "sympa" avec moi. Il n'y a que de l'implicite et de l'indirect. Elles ne pourront pas me dire noir sur blanc qu'elles ne veulent pas de moi etc.

Le fait est que devant leur frère elles font les filles inoffensives, naïves et irréprochables... Et quand elles sont avec moi, je n'entend que des sous-entendus, et je vous assure je ne me fais pas de films... Le fait est que je ne peux pas en parler à mon futur, il va tout simplement penser que je souhaite l'éloigner de ses soeurs.

En plus de ça, il leur raconte tout à mon sujet. Elles connaissaient ma vie avant même que je ne les connaisse, que je les rencontre.

Je suis totalement désespérée... Je suis dans un état mes soeurs... Allah li 3alem biya...

Je me dit que si c'est comme ça alors que je ne fais même pas encore partie de la famille... Qu'est-ce que ça va être plus tard? J'ai déjà assez de soucis comme ça...

D'autant plus que je en veux pas d'une belle-famille qui ne veut pas de moi. J'ai fais assez d'efforts pour changer pour mon futur, je ne peux pas non plus me rabaisser devant ses soeurs....

Je m'en remet à Allah (SWT), j'aurai besoin de conseils svp...

AsSalamu 3alaykum,

Mon futur voulait que je sois proche de ses soeurs, pour le satisfaire je me suis rapproché d'elles. Mais je sens depuis le début qu'elles ne veulent pas de moi, leur comportement est contradictoire, mais vous savez bien que nous, les femmes, avons une assez bonne intuition sur ce genre de chose... Elles me disent et font des choses qui ne se disent pas et qui ne se font pas.

Elles doutent de moi, elles me font comprendre que nous ne sommes pas de la même "classe sociale" (mes parents sont des personnes normales issus du milieu populaire et j'en suis fière al hamdulilah) mais tout est dans la finesse, car d'un autre côté elles sont "sympa" avec moi. Il n'y a que de l'implicite et de l'indirect. Elles ne pourront pas me dire noir sur blanc qu'elles ne veulent pas de moi etc.

Le fait est que devant leur frère elles font les filles inoffensives, naïves et irréprochables... Et quand elles sont avec moi, je n'entend que des sous-entendus, et je vous assure je ne me fais pas de films... Le fait est que je ne peux pas en parler à mon futur, il va tout simplement penser que je souhaite l'éloigner de ses soeurs.

En plus de ça, il leur raconte tout à mon sujet. Elles connaissaient ma vie avant même que je ne les connaisse, que je les rencontre.

Je suis totalement désespérée... Je suis dans un état mes soeurs... Allah li 3alem biya...

Je me dit que si c'est comme ça alors que je ne fais même pas encore partie de la famille... Qu'est-ce que ça va être plus tard? J'ai déjà assez de soucis comme ça...

D'autant plus que je en veux pas d'une belle-famille qui ne veut pas de moi. J'ai fais assez d'efforts pour changer pour mon futur, je ne peux pas non plus me rabaisser devant ses soeurs....

Déjà tu ne devrais pas te sentir "obligée" de copiner avec les belles soeurs pour lui faire plaisir ! Ca devrait se faire naturellement logiquement
J'ai pas l'impression que vous communiquiez beaucoup avec ton futur conjoint, je ne comprendrai jamais l'idée de ne rien dire juste pour ne pas froisser les susceptibilités familiales
Enfin bon, ça commence pas fort, si en plus ton homme s'avère être très proche de sa famille tu risques de les voir très souvent donc demandes toi s'il sera capable de couper le cordon une fois mariés où si c'est encore un fils à maman

AsSalamu 3alaykum,

Wa aleikoum salam

En gras, ça montre l'intérêt de ton fiancé pour toi et son envie que tu t'entendes avec ses soeurs.
Si tu n'as pas d'affinités, restes-en au minimum de politesse et point final.

assalamu 3alaykum,

je suis censée me fiancer bientôt (jusqu'ici tout va bien).

Je m'en remet à allah (swt), j'aurai besoin de conseils svp...
fais comme elles dis leur des choses sur leur comportement mais indirectement
tiens toi a distance d elles reste poli et basta sauf si erlles vont trop loin alors la
et surtout parle a ton mari de leurs reflexions qui te touchent
faut jamais la fermer pour eviter les embrouilles
si elles vont trop loin dans leur acte ou parole dis le a tn mari

Faut jamais etre copine avec les belles soeurs c est impossible
c est tres rare les belles soeurs qui sont meilleures amies ou alors ca dure jusqu a ce que l on decouvre leur vrai visage lol

Chacun est comme il l'est. Tu dois t'integrer aussi, sans pour autant te rabaisser, ce qui prime c'est ton mari, un conseil soit irréprochable, et ne fait pas de vagues.

Merci pour vos réponses.

@ Nahla 14 : would mou mais le pb ça va être le cordon familial... La mère reste la mère mais les soeurs... elles vont aussi faire leur vie et quand elles la feront peut-être que là il finira par comprendre et qu'elles couperont le cordon...

@ Taaslim : Certes il tient à moi etc mais quand tu rencontres des personnes qui connaissent déjà tout de toi, je peux t'assurer que tu te sens nu et trahi, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il leur racontait tout bien longtemps après la première rencontre.

@ Wi 2008 : C'est vrai... Tu as raison, ma mère m'avait prévenue mais je pensais pas que ça allait dégénérer...

@ Avion : S'intégrer oui je veux bien mais elles sont deux... Et je ne veux pas être hypocrite... Je l'ai assez été dans le sens ou j'ai fais des efforts pour faire plaisir à mon fiancé...

Que feriez-vous à ma place ?

Vous me conseillez le dialogue avec lui et la distance avec elles ?
Comment lui dire ?

Ya 2 sortes d'hommes:
-Les hommes qui sont plus copains que famille.. dans ce cas, il s'en fout un peu de sa famille...
-Les hommes qui sont très attachés à leurs familles, comme ça doit être le cas de ton mari, dans ce cas là ma chérie, il faudra faire beaucoup d'efforts, et il te l'a dit en plus, je veux que tu sois copine avec mes soeurs, càd qu'il veut que tu t'intégre, que tu fasses partie d'eux, qu'il puisse te laisser chez eux quand il est pas là, que tu ailles chez eux sans forcément qu'il soit avec toi ou qu'il te le dise...
Ce type d'homme aime bien quand tu t'entend avec sa famille, ou quand tu lui dise, ohh ta soeur il faudra que tu lui fasses ça... Et si on achetait à ta mère ça...
Tu vois, maintenant tu connais la clé à son coeur: SA FAMILLE
Et jamais ne lui dis, ta soeur m'a fait ci, ta mère m'a dit ça... soit sûre et certaine, qu'il va jamais te défendre et qu'il va tjr trouver des excuses pour elles... et si tu l'embête à chaque fois avec tes histoires il va penser que tu veuilles le séparer de sa famille pour te l'accaparer, et là il va s'attacher encore plus à sa famille rien que pour t'emmerder...

moi jdis qu'apparemment tes belles seurs ont vu que tu disais rien donc elle continuaient.
Il faut que toi aussi tu leur rende la pareille et toute en finesse comme sa elles sauront qu'il faudra pas qu'elles cherchent la ***** avec toi.
Généralement la gentillesse ne fonctionne pas avec ce genre de filles au contraire elle ne sert qu'à t'enfoncer

Salam ma soeur,

C'est fou ce que je me reconnais dans ton post, je vivais exactement la même chose que toi, mise a part que mon mari ne m'a rien demandé. J'ai 2 belles soeurs de presque mon âge avec lesquelles ça passe pas du tout et moi aussi je craignait que ça détaignent sur mon couple, car avant je me disait que si ca se passait mal avec mes belles soeurs ca se passerait mal avec mon mari, mais en fait non.

Bien que nous ayons presque le même âge avec mes belles soeurs, nous n'avons pas du tout la même mentalité et c'est très dur de lier quelque chose avec elles. Elles m'ont bien fait comprendre qu'elles ne m'aimaient pas alors que je ne leur ait vraiment rien fait... Je suis mal à l'aise lorsque je suis avec elles car elles ne me parlent pas mais lorsque je m'en vais elles parlent entre elles, mais je pense surtout qu'elles se méfient de moi, de peur à ce que je balance à leur mère ce qu'elles se disent entre elles, sa parle de mec, de plan pour sortir avec son mec etc... Alors que moi je m'en fou de ce qu'elles peuvent faire, c'est leur vie mais j'aurais aimé avoir une complicité avec elles comme chez certaines filles qui ont liés de vrais lien d'amitié avec leur belles soeurs mais c'est peine perdu on est beaucoup trop différentes, y'a rien à faire et je m'en tape.

Moi aussi quand elles sont avec leur frère elles font style elles s'interessent à moi mais je leur fait vite comprendre que leur hypocrisie elles pouvaient se la garder et depuis elles ne me calculent pas et je ne les calculent pas, d'ailleurs ça a crée des tensions avec ma belle mère parce que madame n'a pas apprécié ma franchise envers elles, mais j'assume je m'en fou. Moi je peux plus supporter leur hypocrisie, et apparemment elles ont pas l'habitude d'être remise à leur place elles sont mal tombée avec moi je te le dis... A quoi bon faire des efforts quand on te respecte même pas?... De toute façon ce n'est que quand tu les ignore qu'elle se rapprochent.

Merci pour vos réponses.

@ Nahla 14 : would mou mais le pb ça va être le cordon familial... La mère reste la mère mais les soeurs... elles vont aussi faire leur vie et quand elles la feront peut-être que là il finira par comprendre et qu'elles couperont le cordon...

@ Taaslim : Certes il tient à moi etc mais quand tu rencontres des personnes qui connaissent déjà tout de toi, je peux t'assurer que tu te sens nu et trahi, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il leur racontait tout bien longtemps après la première rencontre.

@ Wi 2008 : C'est vrai... Tu as raison, ma mère m'avait prévenue mais je pensais pas que ça allait dégénérer...

@ Avion : S'intégrer oui je veux bien mais elles sont deux... Et je ne veux pas être hypocrite... Je l'ai assez été dans le sens ou j'ai fais des efforts pour faire plaisir à mon fiancé...

Que feriez-vous à ma place ?

Vous me conseillez le dialogue avec lui et la distance avec elles ?
Comment lui dire ?

Ma mère aussi quand je lui en parle elle me dit de rester tout de même polie, d'engager la conversation avec elles même si elles ne veulent pas parler, en gros que je leur montre mon intêret pour elles mais faut pas abuser... ca je l'ai fait mais ca n'a rien donné, je ne fais que de me sentir mal à l'aise, je vais quand même pas aller jusqu'à leur manger dans la main pour qu'elle puisse m'integrer dans leur cercle d'amis... Mais bon toi ce n'est que le début, tu n'es pas encore mariée et tu n'a pas encore passer assez de temps avec elles, tu peux essayer de dialoguer avec elles mais si tu vois qu'elle ne te renvois pas la pareille, n'insiste même pas...

AsSalamu 3alaykum,

diri swab ou l2adab m3a8oum lors des petites réunions familiales... tu te marie avec cette homme que tu aimes ... pas avec ses soeurs ! ne dramatise pas la situation.. reste polie, ne rentre pas dans leurs jeux.. et tu verras inchallah ca devrait aller...
facile à dire je sais , mais c'est une des concessions qu'il faut savoir faire quand on aime un homme... je pense...

Retour