Les gars faut choisir entre garder le cordon ombilicale ou se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Bon promis après celui là j’arrête et je vais dormir. Mais c’est parce que jsuis inspirée j’en profite 😊

Il y a des gars qui pensent qu’ils peuvent à la fois garder une relation fusionnelle avec leur mère (c’est à dire ne pas couper le cordon), et en même temps avoir une femme et fonder une famille.

Sauf que c’est impossible. Il faut choisir.

Tu peux pas être un bébé et un homme en même temps. C’est l’un ou l’autre. Et c’est pareil pour les femmes d’ailleurs.

Ta relation avec n’importe quelle femme va foirer si tu ne fais pas l’effort de grandir dans ta tête. Ta mère était essentielle à ton développement à un moment de ta vie. Adulte il faut que tu sortes faire la tienne et ne pas rester dans ses jupes. C’est le cycle de la vie c’est comme ça. Ça veut pas dire la renier ou l’oublier. Ça veut juste dire devenir un homme, accepter de grandir.

Beaucoup d’hommes ne l’ont pas compris hélas. Certains se marient mais comparent leur épouse à leur mère, signe qu’ils n’ont pas compris la place de chacune. Ils confondent dans leur tête l’une et l’autre. Ça cause des problèmes de couple sérieux mais ils ne s’en rendent pas compte… jusqu’au divorce. 😰

Ensuite ils retournent chez maman qui reprend le contrôle sur eux. Et rebelotte. Ils recommencent avec une nouvelle. Mais ne se posent jamais. Restent les fistons à leur maman toute leur vie.

Généralement ça va de paire avec une mère à tendance castratrice j’ai remarqué. 🤔

Bon promis après celui là j’arrête et je vais dormir. Mais c’est parce que jsuis inspirée j’en profite 😊

Il y a des gars qui pensent qu’ils peuvent à la fois garder une relation fusionnelle avec leur mère (c’est à dire ne pas couper le cordon), et en même temps avoir une femme et fonder une famille.

Tu peux pas être un bébé et un homme en même temps. C’est l’un ou l’autre. Et c’est pareil pour les femmes d’ailleurs.

Ta relation avec n’importe quelle femme va foirer si tu ne fais pas l’effort de grandir dans ta tête. Ta mère était essentielle à ton développement à un moment de ta vie. Adulte il faut que tu sortes faire la tienne et ne pas rester dans ses jupes. C’est le cycle de la vie c’est comme ça. Ça veut pas dire la renier ou l’oublier. Ça veut juste dire devenir un homme, accepter de grandir.

Beaucoup d’hommes ne l’ont pas compris hélas. Certains se marient mais comparent leur épouse à leur mère, signe qu’ils n’ont pas compris la place de chacun. Ils confondent dans leur tête l’une et l’autre. Ça cause des problèmes de couple sérieux mais ils ne s’en rendent pas compte… jusqu’au divorce. 😰

Ensuite ils retournent chez maman qui reprend le contrôle sur eux. Et rebelotte. Ils recommencent avec une nouvelle. Mais ne se pose jamais. Reste les fistons à leur maman toute leur vie.

Généralement ça va de paire avec une mère à tendance castratrice j’ai remarqué. 🤔
les meres possessives n'ont pas eu l'amour de leurs maris et ils compensent avec celui de leurs fils
je trouve très malsain une mere qui se compare à sa belle fille, on dirait de l'inceste

les meres possessives n'ont pas eu l'amour de leurs maris et ils compensent avec celui de leurs fils
je trouve très malsain une mere qui se compare à sa belle fille, on dirait de l'inceste
Totalement ! On appelle ça des relations incestuelles en psychologie.

« L'incestualité désigne un climat familial dans lequel l'enfant est amené contre son gré, mais par une violence encore plus pernicieuse que dans l'inceste, à accueillir les désirs sexuels d'un ou des deux parents abuseurs et à les satisfaire au prix de sa propre sexualité. »

En parlant de cordon... Voici une histoire d'amour insolite :

Ces sœurs siamoises partagent le même corps mais seule l'une d'entre elles sort avec un homme.

Lupita et Carmen Andrade sont deux jeunes filles exceptionnelles à plus d’un titre.

Âgées de 22 ans, ces deux sœurs sont en effet siamoises et leur singularité physique fait qu’elles ne font qu’un, au sens propre comme au figuré.

Depuis toujours, elles ont refusé la moindre séparation, via une intervention chirurgicale, car ce type d’opération pourrait s’avérer fatal pour l’une d’entre elles.1682834122867.png

Nées au Mexique, elles ont grandi dans l’État américain du Connecticut et mènent une existence somme toute normale, à ceci près qu’elles partagent, entre autres, le même bassin et le même vagin.

Ce qui n’est pas toujours évident au quotidien, d’autant que Carmen a un petit ami alors que Lupita est asexuée.

Mais les deux sœurs cohabitent au mieux et ont d’ailleurs accepté récemment d’évoquer cette vie sentimentale un peu particulière.

1682834404368.png

Beaucoup d’hommes ne l’ont pas compris hélas. Certains se marient mais comparent leur épouse à leur mère, signe qu’ils n’ont pas compris la place de chacune. Ils confondent dans leur tête l’une et l’autre. Ça cause des problèmes de couple sérieux mais ils ne s’en rendent pas compte… jusqu’au divorce. 😰

Ensuite ils retournent chez maman qui reprend le contrôle sur eux. Et rebelotte. Ils recommencent avec une nouvelle. Mais ne se posent jamais. Restent les fistons à leur maman toute leur vie.

Je suis tombée sur ce genre d’homme enfant et sur une belle mère qui contrôlait la majorité de ses enfants.

Mon ex mari me disait que sa mère avait le droit de faire ce qu’elle voulait c’est à dire :
  • Faire notre linge
  • Changer de place les meubles de notre appartement
  • Venir quand elle le souhaite sans prévenir
  • Choisir les vêtements portés de mon enfant
  • Changer de place mes vêtements dans mon dressing pour en laisser à son fils.
  • Faire le premier bain de mon enfant (alors qu’une mère et un père sont sensés le faire au retour de la maternité).

En plus de ça, au bout d’un moment mon ex mari allait la voir tous les jours (notamment au moment des vacances, des jours de Rtt ou autres) et me demandait d’aller la voir au détriment de mes propres parents.
Quand nous nous disputions, ils me disait qu’il allait faire des efforts et quand il revenait de chez sa mère c’était quelqu’un d’autre, elle lui bourrait le crâne.

Bref quand je lui ai dit que tout ça ce n’était pas normal et que nous étions sensés former un couple et non un trio il m’a répondu que sa mère était the best of the best bref qu’elle était parfaite et que je n’avais pas mon mot à dire.

Ah ouais !?

J’ai quitté cette ordure et sa secte et je suis heureusement divorcée et libre aujourd’hui !

Lui est toujours sous les jupons de sa mère à presque 40 piges et ça n’a pas l’air de s’arranger niveau dépendance. C’est un cas psychiatrique.

Bref les filles éloignez vous de ce genre de mecs. C’est une perte de temps !

Je suis tombée sur ce genre d’homme enfant et sur une belle mère qui contrôlait la majorité de ses enfants.

Mon ex mari me disait que sa mère avait le droit de faire ce qu’elle voulait c’est à dire :
  • Faire notre linge
  • Faire le premier bain de mon enfant (alors qu’une mère et un père sont sensés le faire au retour de la maternité).

En plus de ça, au bout d’un moment mon ex mari allait la voir tous les jours (notamment au moment des vacances, des jours de Rtt ou autres) et me demandait d’aller la voir au détriment de mes propres parents.
Quand nous nous disputions, ils me disait qu’il allait faire des efforts et quand il revenait de chez sa mère c’était quelqu’un d’autre, elle lui bourrait le crâne.

Bref quand je lui ai dit que tout ça ce n’était pas normal et que nous étions sensés former un couple et non un trio il m’a répondu que sa mère était the best of the best bref qu’elle était parfaite et que je n’avais pas mon mot à dire.

Ah ouais !?

J’ai quitté cette ordure et sa secte et je suis heureusement divorcée et libre aujourd’hui !

Lui est toujours sous les jupons de sa mère à presque 40 piges et ça n’a pas l’air de s’arranger niveau dépendance. C’est un cas psychiatrique.

C'est pas un homme, sacraliser sa mere au déterminent de ce que l'islam dit, à savoir on peut pas aller chez les gens sans prévenir, elle a pas le droit de toucher à toucher à votre dressing
Ou est l'intimité ?
Ne pas aller voir tes parents pour voir sa mere mais il est sérieux ? Je lui aurais dit qu'elle est juste une personne normale comme toutes les autres, tu lui doit que du respect et non de la rendre la raison de ta vie
Bon débarras

C'est pas un homme, sacraliser sa mere au déterminent de ce que l'islam dit, à savoir on peut pas aller chez les gens sans prévenir, elle a pas le droit de toucher à toucher à votre dressing
Ou est l'intimité ?
Ne pas aller voir tes parents pour voir sa mere mais il est sérieux ? Je lui aurais dit qu'elle est juste une personne normale comme toutes les autres, tu lui doit que du respect et non de la rendre la raison de ta vie
Bon débarras
J’ai quand même osé lui demander en ironisant si sa mère était devenu le nouveau prophète sur cette Terre (qu’Allah me pardonne mais je n’en pouvais plus) et il m’a regardé sans rien dire 😳 il n’a RIEN dit !

Je m’attendais à une réponse du genre mais arrête tu dis n’importe quoi et non il m’a regardé d’un air ahuri 😳

Si je venais à raconter tout ce que j’ai vécu et tout ce que j’ai vu avec cette famille on ne me croirait certainement pas … mais bon el hamdullilah c’est du passé et comme tu dis bon débarras 😅

• Faire notre linge

Ah ouais !?

Non mais là la mère elle a un pbme ..... Elle n aurait pas supporté le quart de ce qu elle vous a fait de la part de sa belle mère à elle ...

La mère a une place importante et même si un homme dit qu elle est la meilleure , elle l est en tant que mère à ses yeux , pas d épouse ( ça c'est son mari , le père, qui doit donner son avis )

Chacun sa place

Punaise c est incroyable ces familles 😳

J’ai quand même osé lui demander en ironisant si sa mère était devenu le nouveau prophète sur cette Terre (qu’Allah me pardonne mais je n’en pouvais plus) et il m’a regardé sans rien dire 😳 il n’a RIEN dit !
Je m’attendais à une réponse du genre mais arrête tu dis n’importe quoi et non il m’a regardé d’un air ahuri 😳
🤣🤣🤣
Si je venais à raconter tout ce que j’ai vécu et tout ce que j’ai vu avec cette famille on ne me croirait certainement pas … mais bon el hamdullilah c’est du passé et comme tu dis bon débarras 😅
tu n'avais rien remarqué au début avant ton mariage ?

🤣🤣🤣

tu n'avais rien remarqué au début avant ton mariage ?
L’erreur que j’ai commise est que je me suis mariée très rapidement en même pas 8 mois (fiancée à 3 mois).
Les deux premières année je ne voyais quasiment pas ma belle maman sauf pour des événements type anniversaires.

J’avais remarqué certaines choses mais rien qui pourraient pousser à un divorce.

C’est à la naissance de mon fils que tout a changé.

L’erreur que j’ai commise est que je me suis mariée très rapidement en même pas 8 mois (fiancée à 3 mois).
Les deux premières année je ne voyais quasiment pas ma belle maman sauf pour des événements type anniversaires.

J’avais remarqué certaines choses mais rien qui pourraient pousser à un divorce.

C’est à la naissance de mon fils que tout a changé.

Je ne pense pas que le mariage rapide soit une erreur commise..'
Même en attendant 3 ou 4 ans avant le mariage , tu n' aurais certainement pas vu à l'avance puisque c'est une fois la relation bien installée et la naissance de l enfant que ça a pris de l'ampleur...

Je ne pense pas que le mariage rapide soit une erreur commise..'
Même en attendant 3 ou 4 ans avant le mariage , tu n' aurais certainement pas vu à l'avance puisque c'est une fois la relation bien installée et la naissance de l enfant que ça a pris de l'ampleur...
En fait monsieur avait aussi d’autres soucis … ma mère s’est rendue compte au bout d’un an que quelque chose n’allait pas et moi pauvre idiote que j’étais et aveuglée par l’amour passionnel du début je n’avais rien remarqué …

Bref pour ma part si je devais me remarier je prendrai le temps de connaître un minimum la personne et sa famille même si ce n’est pas forcément un gage de garanties c’est sur mais au moins je l’aurai fait 😅

• Faire notre linge

Ah ouais !?

Quel enfer 😰 Ma pauvre, tu as eu un sacré vécu. Bravo à toi de t’en être sorti. 👍

Merci d’avoir partagé avec nous ton témoignage. Ça m’a énervé de le lire parce que je me suis imaginé dans cette situation 😆

Mais c’est exactement ça. La relation fusionnelle avec la mère c’est un redflag incroyable à ne pas négliger.

Est ce que tu te souviens au tout début début de votre relation, s’il y avait des signes avant coureurs de tout ça ? Généralement il y en a mais ils sont si subtils qu’on a tendance à les prendre à la légère. Je me dis que ça peut aider à détecter qqch pendant la phase de connaissance?

Bien sûre tu n’es pas obligée de répondre si c’est trop indiscret.

Mdrrr belle réplique 🤣 ça lui a coupé la chique 😁

• Faire notre linge

Ah ouais !?

Fallait mettre des câbles électrifiés dans ton dressing comme ça des qu'elle touche elle s'electrocute.
Non mais ! Elle a aucun droit sur toi ou sur tes enfants. Si son fils est un incapable c'est son problème. Mais elle a pas à vous gérer aussi.
Je déteste ce genre de personnes foncièrement mauvaises

Fallait mettre des câbles électrifiés dans ton dressing comme ça des qu'elle touche elle s'electrocute.
Non mais ! Elle a aucun droit sur toi ou sur tes enfants. Si son fils est un incapable c'est son problème. Mais elle a pas à vous gérer aussi.
Je déteste ce genre de personnes foncièrement mauvaises
J’ai fait mieux j’ai quitté son fils alors que personne ne s’y attendait (ni lui, ni elle ni les autres membres de sa secte).

On m’avait raconté des histoires de personnes mauvaises avec des comportements exécrables mais quand c’est à toi que ça arrive tu te rends vraiment compte de ce que cela veut dire.

Autre anecdote : elle a coupé les cheveux de mon fils (âgé à l’époque de 18 mois) et a fait croire à tout le monde que c’était moi qui l’avait fait mais que je ne m’en souvenais plus car j’étais en hypoglycémie (je suis diabétique) avait elle affirmé. 🙄
Mon ex mari évidemment a cru la sainte prophétesse 😳

Je n’ai pas divorcé pour rien 😅

J’ai fait mieux j’ai quitté son fils alors que personne ne s’y attendait (ni lui, ni elle ni les autres membres de sa secte).

On m’avait raconté des histoires de personnes mauvaises avec des comportements exécrables mais quand c’est à toi que ça arrive tu te rends vraiment compte de ce que cela veut dire.

Autre anecdote : elle a coupé les cheveux de mon fils (âgé à l’époque de 18 mois) et a fait croire à tout le monde que c’était moi qui l’avait fait mais que je ne m’en souvenais plus car j’étais en hypoglycémie (je suis diabétique) avait elle affirmé. 🙄

Et bravo pour ton courage, personne n'a à subir ça ! T'es une boss 💪

De vrais guedins !

Bon j'ai aussi vu dans mon entourage des filles encore dans les jupes de leur maman, même si c'est plus rare. J'ai une tante comme ça.

Et un homme racontait qu'il a quitté sa femme pour ça. Sa femme était tout le temps avec sa maman, et lui racontait tout, y compris la fréquence de ses relations intimes et tous les détails du qutotidien.

Mais oui je pense que c'est plus les hommes quand même...c'est hallucinant

Bon j'ai aussi vu dans mon entourage des filles encore dans les jupes de leur maman, même si c'est plus rare. J'ai une tante comme ça.

Et un homme racontait qu'il a quitté sa femme pour ça. Sa femme était tout le temps avec sa maman, et lui racontait tout, y compris la fréquence de ses relations intimes et tous les détails du qutotidien.

Mais oui je pense que c'est plus les hommes quand même...c'est hallucinant
Oh ! Il y a aussi des vipères et des vicieuses chez les femmes !

Sauf que les hommes (d’après ce que j’ai pu remarqué) n’en parlent pas autant que les femmes.

Mais je suis sure que certains hommes ont dû subir aussi des choses horribles.

Mais la femme a tendance à plus en parler (la preuve avec moi ici 😅).

Oh ! Il y a aussi des vipères et des vicieuses chez les femmes !

Sauf que les hommes (d’après ce que j’ai pu remarqué) n’en parlent pas autant que les femmes.

Mais je suis sure que certains hommes ont dû subir aussi des choses horribles.

Mais la femme a tendance à plus en parler (la preuve avec moi ici 😅).
Ça sert à ça un forum.....

C’est vrai mais bon je vais arrêter (essayer du moins 😅) de raconter ce qui m’est arrivée (mais ils m’ont tellement traumatisé que j’ai encore besoin d’en parler😅).

Alors je ne fais pas que ça à longueur de journée hein !

En général, j’adore rigoler 🤣 donc je vais me ressaisir 😂

Non toi tu es géniale, tu racontes tes galères et des trucs graves avec une certaine maturité, on sent une certaine grandeur en toi, tu inspires la confiance et le respect pour ta personne.

Parle autant que tu veux a Sampica! :D

Non toi tu es géniale, tu racontes tes galères et des trucs graves avec une certaine maturité, on sent une certaine grandeur en toi, tu inspires la confiance et le respect pour ta personne.

Parle autant que tu veux a Sampica! :D
T’es trop mimi 🥰 merci beaucoup 🙏

Je vais rajouter « par quoi j’ai du passer pour avoir cette grandeur purée ! 😂😂 »

Non sérieusement « grandeur » (et encore merci pour ce beau compliment !) je ne sais pas mais j’ai toujours été honnête et sincère dans tout ce que j’ai pu raconté sur ce forum …

Bref El hamdullilah ! Enfin libre et en paix avec moi même !

Et j’apprécie énormément tes interventions 👍

Dernière édition:
T’es trop mimi 🥰 merci beaucoup 🙏

Je vais rajouter « par quoi j’ai du passer pour avoir cette grandeur purée ! 😂😂 »

Non sérieusement « grandeur » (et encore merci pour ce beau compliment !) je ne sais pas mais j’ai toujours été honnête et sincère dans tout ce que j’ai pu raconté sur ce forum …

Bref El hamdullilah ! Enfin libre et en paix avec moi même !

Et j’apprécie énormément tes interventions 👍

L'honnêteté et la sincérité sont des signes de grandeur d'esprit. :cool:

Il est normal d'éventer sa douleur ou des épreuves passés, on est humains et beaucoup de gens vont t'écouter sans aucun problème.

Oui, je ressens cette paix dans tes écrits, tu racontes les choses telles qu'elles sont, tu avais pris la bonne décision (divorce) et tu as accepté que c'est terminé, d'où cette manière plus simple de raconter des choses horribles sans que tu les surcharges de négativités, on voit juste des faits et des détails qui sont le fruit d'une réflexion sur la situation.

L'honnêteté et la sincérité sont des signes de grandeur d'esprit. :cool:

Il est normal d'éventer sa douleur ou des épreuves passés, on est humains et beaucoup de gens vont t'écouter sans aucun problème.

Oui, je ressens cette paix dans tes écrits, tu racontes les choses telles qu'elles sont, tu avais pris la bonne décision (divorce) et tu as accepté que c'est terminé, d'où cette manière plus simple de raconter des choses horribles sans que tu les surcharges de négativités, on voit juste des faits et des détails qui sont le fruit d'une réflexion sur la situation.
Merci 🙏

C’est une sacrée épreuve que j’ai dû passer mais j’en sors tellement grandi aujourd’hui ! Et c’est ce que je retiens de tout ça.

Les épreuves de la vie sont faites pour ça ! Nous devons en tirer des leçons pour ne pas refaire les mêmes erreurs et pour être plus sage voire meilleur.

Retour