Les gens critiquent toujours quoi qu'il arrive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Et pour illustrer tout ça quoi de mieux qu'une petite histoire ?

Sa se passe dans l'ancien temps. C'est un homme sur un ane avec son fils qui marche à coté. Ils arrivent dans un village et la les gens, en les apercevant, commencent à se murmurer entre eux " Se père de famille est un vrai tyran ! pauvre enfant! ".. Ils traversèrent le village puis en sortir... ils continuèrent leur chemin...

Un peu plus loin le père proposa à l'enfant de venir s'assoir un peu sur l'ane avec lui pour se reposer et ainsi fut-il ! Ils arrivèrent dans un deuxième village tout deux assis sur la bète !
Les villageois virent la scène et commencèrent à s'insurger :"ils n'ont aucune pitié pour cette bète ! ".

L'homme et son fils continuèrent paisiblement leur chemin qui les amena à un troisième village. Ils y entrèrent tout deux à pied, tirant l'ane derrière eux, pour se dégourdir les jambes.
Les villageois commencèrent à ricaner entre eux :" ils sont *** où quoi? A quoi sert cet ane si il n'est pas monté ou chargé ?".

Leur longue route les ramena enfin à destination, dans un quatrième village! Le père y entra tirant derrière lui l'ane avec son fils assis dessus. Les villgeois commencèrent alors à à s'indigner : " Quel enfant ingras ! " .

La moralité de l'histoire : si tu trouve quelques grain de blé dans l'escalier c'est qu'il y'en a plein le grenier. ( Hors sujet, mais je voulais la sortir au moins une fois dans ma vie celle la :D mais j'en ai jamais eu l'occasion).

les gens ont toujours quelque chose à dire. ils critiquent les autres sans pour autant se regarder et meurs paroles peuvent faire bcp de mal. c'est pour ça qu'il ne faut pas les écouter

Oui , j'adore ce personnage, comme quoi pas besoin de décrocher la lune pour rester dans l'histoire :).
Sur dailymotion, il y a quelques dessins animés de lui.

C'est bien de me le dire...

Je ferai voir ca a mes neveux la semaine prochaine quand je les verrais !! :)

C'est sa réplique sur ce qui est plus important, la lune ou le soleil que j'adore... : D

Ceux qui promettent tout et son contraire à leurs électeurs....critiques, crédules et naïfs:

Une ligne de tram longe un boulevard sur la moitié de sa longueur.

Les habitants situés sur la ligne du tram se plaignent du bruit et des groupes de jeunes qui rentrent tard en ne respectant rien ni personne.
Le politicien leur promet la fermeture de la ligne.

Plus loin les habitants voyant la ligne de tram quitter leur boulevard avant d'arriver chez eux se plaignent de ne pas être égaux aux autres qui, eux, bénéficient du tram.
Ce même politicien leur promet de faire prolonger la ligne de tram jusqu'au bout du boulevard.

Évidemment, vous vous en doutez, rien ne change. Et tous les habitants rouspètent.

Ce même politicien affirme alors sans broncher aux premiers qu'il a tout fait mais que ces XXXXXX qui sont au pouvoir sont des nuls qui se moquent de leurs électeurs.

Vous pouvez compléter et dire ce qu'il a osé raconter aux seconds.

C'est la technique des populistes et des gens qui sont certains de ne jamais arriver au pouvoir.

Ils ne prennent absolument aucun risque.

Les râleurs chroniques sont leur fonds de commerce. :)

C'est sa réplique sur ce qui est plus important, la lune ou le soleil que j'adore... : D

Je ne m'en souviens plus, la première fois que j'ai mis la main sur ce bouquin, c'était en bibliothèque, j'avais des fous rires à chaque page. J'étais parfois obligé d'attendre que les gens quittent la salle pour poursuivre :).

J'adore celle avec l'âne qu'il enterre et que tout le monde prend pour un saint: ).

Je ne m'en souviens plus, la première fois que j'ai mis la main sur ce bouquin, c'était en bibliothèque, j'avais des fous rires à chaque page. J'étais parfois obligé d'attendre que les gens quittent la salle pour poursuivre :).

J'adore celle avec l'âne qu'il enterre et que tout le monde prend pour un saint: ).

Elles ont toutes leur petit truc...

Elle est tres bien... Il a reitere le meme schema que son papa... Qui etait gardien...

C'est des eleves qui demandent a Nasser Eddine qu'est ce qui est le plus important, le soleil ou la lune...

Il repond, la lune... Car le soleil brille alors qu'il fait jour et que ca nes ert à rien et que la lune éclaire la nuit...

J'adore !! :)

Elles ont toutes leur petit truc...

Elle est tres bien... Il a reitere le meme schema que son papa... Qui etait gardien...

C'est des eleves qui demandent a Nasser Eddine qu'est ce qui est le plus important, le soleil ou la lune...

Il repond, la lune... Car le soleil brille alors qu'il fait jour et que ca nes ert à rien et que la lune éclaire la nuit...

J'adore !! :)

Je crois qu'on va se faire tuer par lepasseur :D.

Excellente en effet, j'aime celle qui fait suite à une polémique lancée par un perse qui prétendait que le prophète avait copié le coran d'un je ne sais quel obscure bouquin et qui en guise de preuve lança un livre au milieu de l'assemblé troublée avant de partir avec le mépris dans le regard.

Nassredine rejoue la scène en prétendant cette fois, qu'il a une maison à vendre et quant ceux qui le connaisse lui font remarquer qu'il n'est pas proprio, il lance une pierre au milieu de l'assemblée en la présentant comme preuve de son statut de propriétaire : D.

en voilà une autre sur la valeur des gens

Les notables

"Tout l'après-midi, Nasrudin s'est promené en compagnie de deux notables de la ville, l'imam et le kadi, mais l'heure est venue de se séparer.

- Tu es vraiment un homme surprenant, remarque le religieux. Parfois on dirait que tu es un filou capable de voler et de duper n'importe qui, et puis, quelques instants après, on croirait avoir affaire à un imbécile.

- Allons, Nasrudin, sois franc pour une fois, continue le magistrat, dis-nous donc qui tu es en réalité : un escroc, un idiot ?

- Cela dépend, répond Nasrudin, mais ce que je peux vous dire tout de même, chers amis, c'est qu'en ce moment je suis juste entre les deux !"

Quel vent

Une nuit Nassredine se décide à aller voler quelques légumes dans le jardin de son voisin. Ce dernier qui l'a surpris lui dit: - 'Honte à toi , Nassredine , cette fois je te prend sur le fait.
Tu ne vois pas le vent qu'il fait répond Nassredine . C'est à cause de lui que je me trouve dans ton jardin, j'y ai été emporté malgré moi. -" Et pourquoi déterrais tu un poireau avec tes deux en plus".

- Ô mon oncle du calme je me tiens à ce que je peux pour ne pas m'envoler.

-Et ces légumes dans ton sac? - 'C'est justement la question à laquelle je réfléchissait au moment où t'es arrivé.

La Marmite

Nasredinne va trouver sa voisine pour lui emprunter une grande marmite car il a invité beaucoup de monde à manger. La voisine la prête à regret multipliant les recommandations. Ne t'inquiète pas , la rassure nassredine, j'en prendrai le plus grand soin, et demain sans faute , tu seras rentrée dans ton bien.

Un jour puis deux se passent sans que Nasredine ait rapporté l'ustensile , à la grande » inquiétude de la voisine : ne serait il pas arrivé quelque malheur à sa marmite ? Au bout de 5 jours , n'y tenant plus elle se rend chez Nasredinne : Réponds-moi franchement , tu l'as cassée n'est ce pas ?

Pas du tout répond l'emprunteur tout épanoui : j'ai au contraire un heureux événement à t'annoncer : ta marmite a eu un petit. Et il va la chercher en soulève le couvercle et montre à l'intérieur , la même exactement en plus petit. - Oh quel surprise s'écrie la voisine , et comme il est mignon ce bébé marmite ! Emportes-les offre Nassredine , les deux sont à toi car on ne sépare pas la mère du petit. Je ne suis pas pressée cher Nassredine ; garde les encore un peu chez toi , si tu en a besoin et la voisine repart avec l'espoir secret de voir sa marmite enfanté d'un nouveau marmiton. Trois jours passe et c'est Nassredine qui cette fois frappe à sa porte : Alors cher voisin , encore une bonne nouvelle ?

Hélas non cher voisine une mauvaise. Et laquelle ? Maman marmite est morte ce matin.

J'ai une voisine un peu "agée", je ne lui dis plus "comment ça va ?". Parce que ça ne va jamais :D, elle a froid, chaud, mal au dos, au genou, elle n'a pas bien dormis ou ne sait pas bien réveillé...

Sa se passe dans l'ancien temps. C'est un homme sur un ane avec son fils qui marche à coté. Ils arrivent dans un village et la les gens, en les apercevant, commencent à se murmurer entre eux " Se père de famille est un vrai tyran ! pauvre enfant! ".. Ils traversèrent le village puis en sortir... ils continuèrent leur chemin...

Un peu plus loin le père proposa à l'enfant de venir s'assoir un peu sur l'ane avec lui pour se reposer et ainsi fut-il ! Ils arrivèrent dans un deuxième village tout deux assis sur la bète !
Les villageois virent la scène et commencèrent à s'insurger :"ils n'ont aucune pitié pour cette bète ! ".

L'homme et son fils continuèrent paisiblement leur chemin qui les amena à un troisième village. Ils y entrèrent tout deux à pied, tirant l'ane derrière eux, pour se dégourdir les jambes.
Les villageois commencèrent à ricaner entre eux :" ils sont *** où quoi? A quoi sert cet ane si il n'est pas monté ou chargé ?".

Leur longue route les ramena enfin à destination, dans un quatrième village! Le père y entra tirant derrière lui l'ane avec son fils assis dessus. Les villgeois commencèrent alors à à s'indigner : " Quel enfant ingras ! " .

La moralité de l'histoire : si tu trouve quelques grain de blé dans l'escalier c'est qu'il y'en a plein le grenier. ( Hors sujet, mais je voulais la sortir au moins une fois dans ma vie celle la :D mais j'en ai jamais eu l'occasion).
Conclusion :
Rien n’est acquis, le dialogue est obligatoire
Il y à toujours une raison à quelque chose
La critique en sera que plus objective
Sans critique pas dévolution
La remise en question est une adaptation à un temps actuel

Conclusion :
Rien n’est acquis, le dialogue est obligatoire
Il y à toujours une raison à quelque chose
La critique en sera que plus objective
Sans critique pas dévolution
La remise en question est une adaptation à un temps actuel

quoi que tu fasses la caravane passe et le chien aboie
:( donc ne jms faire attention a ce que les gens puissent dire....

la caravane passe et les chiens aboient (les)
veut dire que: tu dis et fais au vu de tous et que rien ne peut t'arrêter quoiqu'ils en disent

n'importe qui peut influencer le cours des évènements,
être bien renseigné en facilite la tâche

Suivant où tu es, tu as raison, la prudence est vivement conseillée.

Internet est un très bon outil pour apprendre dans l'ombre

Informatique
Logique
Mathématiques
Sciences humaines
Sciences naturelles
Astronomie
Biologie
Chimie
Médecine
Physique
Sciences de la Vie
Sciences de la Terre
Sciences des matériaux

"La caravane passe et les chien aboie" c'est une phrase de bluffeur !! Personne ne peut faire abstraction aux critiques dont il fait l'objet tout simplement parce qu'il fait partis d'un environnemnt où il a fixé ses repères et où il doit prendre sans cesse la mesure pour ne pas se perdre.

Ceux qui s'en foutent vraiment des critiques se sont les fous qui sont déconnectés.

Mort de rire!!!!

Sinon l'histoire je la connaissais elle illustre bien la chose

"La caravane passe et les chien aboie" c'est une phrase de bluffeur !! Personne ne peut faire abstraction aux critiques dont il fait l'objet tout simplement parce qu'il fait partis d'un environnemnt où il a fixé ses repères et où il doit prendre sans cesse la mesure pour ne pas se perdre.

Ceux qui s'en foutent vraiment des critiques se sont les fous qui sont déconnectés.

"c'est une phrase de bluffeur !! " Pas forcément, la vérification se fait dans le futur

Les repaires se font par Les montagnes, les étoiles, et pas par le bruit des chiens, c'est toute la différence

Si la caravane se fie aux chiens elle a toute les chances de se perdre (les chiens ne sont pas fixes)

Il ne fait pas abstraction, il dit que la sienne est plus forte puisqu'il répond
Si il fait abstraction, il ne répond pas, MAIS CELUI QUI NE DIT RIEN CONSENT ! C'est pas rare sur le forum

Retour