5. Il en est de même de la fréquente recherche de protection à laide des mots parfaits dAllah contre le mal inhérent à ce quIl a créé, jour et nuit, et au moment de sinstaller dans un bâtiment,ou dans un désert ou en lair ou en mer, en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque sinstalle à un endroit et dit : je recherche protection à travers les mots parfaits dAllah contre le mal inhérent à ce quil a créé ne subira aucun dommage jusquà ce quil quitte lendroit en question."
6. Il est en de même pour le musulman de dire trois fois au début du jour et au commencement de la nuit :« au nom dAllah grâce au nom duquel rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel, il est lAudiant le Très savant »
(بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم
puisquil est prouvé que le Message dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) lavait fait désirer et que sa récitation est un moyen déchapper à tout mal.
Ces invocations et formules de demande de protection font partie des plus grands moyens de protection contre le mal de la magie et dautres maux, pourvu quon en perpétue lusage avec foi, sincérité, dépendance dAllah, confiance en Lui et conviction intime de leur signification.
Elles constituent en plus larme de prévention la plus importante contre la magie, si on accompagne leur usage dun fréquent recours à Allah avec humilité pour demander au Transcendant denlever le mal et décarter le malheur.
Parmi les invocations rapporteés de façon sûre daprès le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) à propos du traitement de maladies telles la magie et dautres et que le Messager utilisait pour soigner ses compagnons figure celle-ci : « Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie »
(اللهم رب الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك شفاء لا يغادر سقما
Il en est de même de la formule utilisée par Gabriel pour soigner le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Je te soigne par le nom dAllah de toute chose, voire de tout mal provenant dune âme ou du mauvais oeil. Je te soigne par le nom dAllah. » (بسم الله أرقيك من كل شيء يؤذيك ومن شر كل نفس أو عين حاسد الله يشفيك باسم الله أرقيك
Que lon répète trois fois. Allah le sait mieux.