les gens qui fuient dvant les pb des autres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salou74
  • Date de début Date de début

Salou74

Nous sommes de passages
Vous comprennez ce type de réaction quand les gens sont impuissants ils ont tendance à eviter les gens qu'ils ne peuvent aider alors que c'est leurs soutien qu'on leurs demande et on a le mépris en retour...J'entends par prôbléme un drame par lequel on passe et qui est trés douleureux...Pourquoi les gens qui étaient là avant nous évitent tout à coup ?

J'entends par soutien écoute, soutien moral...Les gens sont ils devenus aussi insensibles à la douleur de l'autre...Ou est ce une façon pour eux de se préservez de cette douleur comme si elle était contagieuse?
 
Vous comprennez ce type de réaction quand les gens sont impuissants ils ont tendance à eviter les gens qu'ils ne peuvent aider alors que c'est leurs soutien qu'on leurs demande et on a le mépris en retour...J'entends par prôbléme un drame par lequel on passe et qui est trés douleureux...Pourquoi les gens qui étaient là avant nous évitent tout à coup ?

J'entends par soutien écoute, soutien moral...Les gens sont ils devenus aussi insensibles à la douleur de l'autre...Ou est ce une façon pour eux de se préservez de cette douleur comme si elle était contagieuse?


Tout le monde veut avancer et a peur de prendre du retard en s' arrêtant aux problèmes des autres.
Chacun en a assez avec ses propres problèmes.
 
Vous comprennez ce type de réaction quand les gens sont impuissants ils ont tendance à eviter les gens qu'ils ne peuvent aider alors que c'est leurs soutien qu'on leurs demande et on a le mépris en retour...J'entends par prôbléme un drame par lequel on passe et qui est trés douleureux...Pourquoi les gens qui étaient là avant nous évitent tout à coup ?

J'entends par soutien écoute, soutien moral...Les gens sont ils devenus aussi insensibles à la douleur de l'autre...Ou est ce une façon pour eux de se préservez de cette douleur comme si elle était contagieuse?

ces gens imaginent peut-être que c'est un moment où la solitude serait le plus adéquat.................
 
Ces gens là ne sont pas forcement insensibles à la douleurs des autres.

En ce qui me concerne, je ne parle que très, mais alors très rarement de mes propres problèmes alors que c'est pas ça qui me manque ! Je suis quelqu'un qui passe sa vie à relativiser et à résoudre tout les problèmes par "bon, ça va s'arranger".

Et paradoxalement tout mes proches me considères tous comme quelqu'un qui est toujours à l'écoute, de bon conseils, alors que je ne sais même pas me conseiller moi-même !

C'est pour ça que j'écoute les problèmes des autres, même si ça me saoul un peu, je ne vais pas leurs dire "dégage j'en sais rien !" lol.
En gros j'écoute, je ne leurs avance pas vraiment de solution, mais à priori ils aiment ça mdr.

Bref, sache que c'est frustrant que quelqu'un te raconte toujours tout et que tu ne puisses pas concrètement l'aider. Je comprend donc que certain fuient.
 
Retour
Haut