Les gens qui ne croient pas en Dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ylanou
  • Date de début Date de début
Salam 'alaykoum ..

dites moi les gens qui ne croient pas en dieu

Allah dit dans le coran:
[ Sourate 51 - Verset 56]
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }

non pas pour qu'ils suivent leur passion ;)


et ne font d mal à personnes

qu'appel tu "ne font d mal à personnes"... ???:roll eyes:

tu fais des pêchés tous les jours, toutes les minutes, si ce n'est pas toutes les secondes... avec ta bouche, tes yeux, tes membres !

La salat est une obligation qu'Allah nous impose, je dirai également que c'est une miséricorde car c'est a travers elle qu'Il te purifie de tous tes péchés que tu as commis...

http://www.bladi.info/6757967-post51.html

pourquoi dit on qu'ils vont aller en enfer?

C'est Allah qui le dit dans le coran :

http://www.islamreligion.com/fr/articles/417/

Qu'allah nous en préserve !!!

Salam 'alaykoum!

Toute ces mises en garde ne sont que pour faire réagir l'Homme ! Si le message était "plus doux", il ne reflèterait pas la réalité après la mort, la vie éternelle l .. Personne ne peut rester indifférent a la lecture de ses versets :(

Moi ca me donne froid dans le dos, et la chair de poule !

Qu'Allah nous pardonne nos péchés, et nous donne une bonne fin inch'allah !
 
dites moi les gens qui ne croient pas en dieu et ne font d mal à personnes
pourqoui dit on qu ils vont aller en enfer?
97. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?"




si tu ne croix pas en Dieu unique telle elle est la saction
 
Moi ca me donne froid dans le dos, et la chair de poule !

Qu'Allah nous pardonne nos péchés, et nous donne une bonne fin inch'allah !
Bonjour cher icham691
La chaleur de l'enfer te donne froid dans le dos, la chaire de poule...?
Tu es frileux, dis-donc! ;)

Je ne fais que passer, à un autre jour. ;)
 
dites moi les gens qui ne croient pas en dieu et ne font d mal à personnes
pourqoui dit on qu ils vont aller en enfer?
Du point de vue de ces gens qui ne croient pas en dieu, je suppose que peu leur importe qu'on dise qu'ils iront au paradis, en enfer, ou autre. Puisque de toute façon ils n'y croient pas. ;)

Du point de vue des croyants, chacun peut penser ce qu'il veut en fonction de ses lectures et de la compréhension qu'il en a. De toute façon, ne dit-on pas que seul dieu sait? Si on est dans cet esprit là, alors ce qu'une personne peut dire n'engage qu'elle-même, certainement pas dieu censé mieux savoir...

Bonne journée.
 
Bonjour cher icham691
La chaleur de l'enfer te donne froid dans le dos, la chaire de poule...?
Tu es frileux, dis-donc! ;-)

Je ne fais que passer, à un autre jour. ;-)

Salam !

Exactement, et à sa lecture j'essaie de m'en éloigner, afin de garder la tete froide au maximum !;)

Salam !

à un autre jour inch'allah !
 
Je ne crois ni en dieu ni en son enfer. Même pas peur :D

tu sentiras la peur arriver à des kilometres, quand tu verras de tes propres yeux, ce que d'autres ont crié au mensonge...

Wallah c'est vrai :D

ne te sous- estime pas ainsi
à t'entendre parler tu n'est rien alors dans ce monde

Bonjour,
Je ne me sous estime point. Au contraire. Ni dieu ni l'enfer ne me font peur.

Sourate 77 : Les envoyés (Al-Mursalate)
1. Par ceux qu'on envoie en rafales.
2. et qui soufflent en tempête !
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal),
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé !...
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement] !
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision ?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts ?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge !
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous, ils ne s'inclinent pas.
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?
 
Là par contre, je crois que tu surestimes les humains...
Nous ne sommes rien, ou bien une molécule d'eau dans un océan, et encore là j'exagère fortement notre importance! ;)
je ne peux pas te juger,je suis sur que tu fais qq chose dans la vie,et tu en seras jugé un jour; mais chacun dans son domaine
pour moi qui suis enseignante je forme chaque année mes 200 élèves,et Allah seul sait ce que je forme en eux,,
 
je ne peux pas te juger,je suis sur que tu fais qq chose dans la vie,et tu en seras jugé un jour; mais chacun dans son domaine
pour moi qui suis enseignante je forme chaque année mes 200 élèves,et Allah seul sait ce que je forme en eux,,
Je ne remets pas en cause ton travail, ton utilité dans la société, ton importance aux yeux de ces enfants, de ta famille, de tes amis, de ta communauté, etc...
Mais tout cela: famille, société, communauté, etc... ça fait référence à nous, les humains. Nous sommes importants... pour nous mêmes!

Ce que je dis, c'est que les humains en général ne représentent rien, mais alors rien du tout à l'échelle de l'univers.

Bonne journée, nasritto.
 
j étais très pieuses avant, j ai jamais fait de mal a personne
et je vous dit pas comment je galère moi et mes enfants dans ma vie je suis dégouté
inimaginable

pourqoui nous persecute t il?
 
Allah dit dans le coran:
[ Sourate 51 - Verset 56]
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }

non pas pour qu'ils suivent leur passion

L'incroyance est une passion?

d'ailleurs, cette finalité de l'Homme à vénerer Allah est une affirmation sans fondement, rationnellment parlant; ce n'est qu'une question de Foi.

Citation:
Envoyé par ylanou
et ne font d mal à personnes

qu'appel tu "ne font d mal à personnes"... ???:roll eyes:

tu fais des pêchés tous les jours, toutes les minutes, si ce n'est pas toutes les secondes... avec ta bouche, tes yeux, tes membres !


La salat est une obligation qu'Allah nous impose, je dirai également que c'est une miséricorde car c'est a travers elle qu'Il te purifie de tous tes péchés que tu as commis...

http://www.bladi.info/6757967-post51.html

Oui, nous sommes tous imparfaits. Et alors? Il y a des moyens profanes de se "purifier" de ses mefaits, en s'excusant, en dedomageant la victime tout en ayant la ferme intention de ne plus commetre d'erreur.

Les bienfaits purificateur de la prière contre les mauvaises actions sont invérifiables; et adhère donc au domaine de la Foi.

Citation:
Envoyé par ylanou
pourquoi dit on qu'ils vont aller en enfer?

C'est Allah qui le dit dans le coran :

http://www.islamreligion.com/fr/articles/417/

Qu'allah nous en préserve !!!

Salam 'alaykoum!

Toute ces mises en garde ne sont que pour faire réagir l'Homme ! Si le message était "plus doux", il ne reflèterait pas la réalité après la mort, la vie éternelle l .. Personne ne peut rester indifférent a la lecture de ses versets

Moi ca me donne froid dans le dos, et la chair de poule !

Qu'Allah nous pardonne nos péchés, et nous donne une bonne fin inch'allah !

Ces menaces d'Enfer ne saurait faire réagir un véritable non-croyant car puisqu'il nie la véracité d'un Livre, il mécroit de facto à l'existence de l'Enfer (enfin, celui qui est représenté dans tel Livre).
 
Je ne crois ni en dieu ni en son enfer. Même pas peur :D
« L' aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables, ni les ténèbres et la lumière, ni l' ombre et la chaleur ardente. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi (Mouhammad), tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. » (Coran, 35 : 19-22)
Bonjour,
Je ne me sous estime point. Au contraire. Ni dieu ni l'enfer ne me font peur.
C est parce que tu es aveugle ;)
 
dites moi les gens qui ne croient pas en dieu et ne font d mal à personnes
pourqoui dit on qu ils vont aller en enfer?

Ne crains rien car si Dieu existe réellement il est capable de récompenser les athés qui eux au moins ne font pas du mal à personne pas comme les musulmans, chrétiens et juifs qui sont des associateurs et adorent des idoles qu'ils passent pour Dieu et des prophètes.

Nous savons tous aujourd'hui que tous les personnages de la bible (et donc du coran) ont plus au moins un rapport avec les pharaons et les religions de l'Egypte ancienne. Ainsi lorsque un musulman termine sa prière par "...wa salamo 3ala sayeddina Ibrahim..." il fait les salutations pour le Pharaon Aménophys IV (Akhénaton). En effet, sous l'Egypte ancienne les phraons étaient l'incarnation vivante du Dieu Ra.
 
Salam

Dieu est capable de recompenser ceux qui l ont renie sciemment? ^_________^

Ils ne l'ont pas renié mais ils respectent sa volonté de ne pas intervenir dans la vie des humains. Puisqu'il a rien demandé, pourquoi lui faire dire les choses qu'il n'a pas dit voire commettre des crimes en son nom?

PS: pour me répondre merci de m'épargner les arguments issus de la mythologie égyptienne ou assyrienne.
 
Ils ne l'ont pas renié
Il ne l ont pas renies?
Dieu leur a parle et leur a demande certaines choses qu ils n acceptent pas et d ailleurs ils refusent meme l idee qu il existe un Dieu et tu viens nous dire qu ils ne l ont pas renie? ^____________^
mais ils respectent sa volonté de ne pas intervenir dans la vie des humains. Puisqu'il a rien demandé, pourquoi lui faire dire les choses qu'il n'a pas dit voire commettre des crimes en son nom?
Pourquoi Dieu aurait il concu une Terre qu il aurait rempli d habitants si c etait pour les laisser se debrouiller dessus sans jamais leur adresser la parole ou leur faire de recommandations.

Ta vision d un Dieu spectateur qui en quelque sorte ferait ca pour s amuser est quelque peu deconcertante
 
Il ne l ont pas renies?
Dieu leur a parle et leur a demande certaines choses

Ou ça ?sur des textes recopiés par des exilés égyptiens qu'ils ont recopié sur les textes des temples égyptiens repris plutard par Mahomet?

Va lire mon poste sur les origines du monothéïsme je vais y mettre un psaume de la bible recopié d'un texte égyptien
 
Ta vision d un Dieu spectateur qui en quelque sorte ferait ca pour s amuser est quelque peu deconcertante

Ce n'est pas sa vision que tu viens d'exprimer là, mais bien la vision des religions.

Dieu s'est mis en position de spectateur quand il a donné le LIBRE ARBITRE à l'Homme. Et pour ce qui est de la raison de la création, personne n'est capable de fournir une réponse. Pourquoi est-ce qu'un Dieu Tout Puissant "s'amuserait" à ce jeu c-à-d créer des êtres pour les tester. N'a-t-IL par la meilleure connaissance du passé et le futur? Alors pourquoi faire cet examen? Pour rendre des comptes aux croyants? En tant qu'Être supérieur, il n'a de compte à rendre à personne.
 
Retour
Haut