Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Comment réagissez-vous quand des gens parlent sur vous, devant vous , dans une autre langue ?
Ils pensent que vous êtes bêtes et que vous ne comprenez pas leur langue.
Quelle est votre réaction ?
Salam
Comment réagissez-vous quand des gens parlent sur vous, devant vous , dans une autre langue ?
Ils pensent que vous êtes bêtes et que vous ne comprenez pas leur langue.
Quelle est votre réaction ?
Bien entendu c'est pas cool mais ce je que je déteste par dessus tt c qd on me rend complice de ça.
Qu'on se met à me parler subitement en darija pour parler sur un personne présente . Même si elle ne comprend pas elle se doute que ce changement de langue soudain n'est pas anodin. Je nie carrément la personne qui me parle à défaut de pouvoir lui sauter dessus pour la pêcheter.
Je suis comme toi, ils me parlent darija et moi je réponds en Français.Bien entendu c'est pas cool mais ce je que je déteste par dessus tt c qd on me rend complice de ça.
Qu'on se met à me parler subitement en darija pour parler sur un personne présente . Même si elle ne comprend pas elle se doute que ce changement de langue soudain n'est pas anodin. Je nie carrément la personne qui me parle à défaut de pouvoir lui sauter dessus pour la pêcheter.
Mais graveT as un bon comportement
Mais grave![]()
Moi j'ai envie de crier mais ferme la, t'es débile, tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise ? Moi, la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça, Ca va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'avais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.Je suis comme toi, ils me parlent darija et moi je réponds en Français.
Je suis aware depuis enfant c naturel chez moiNon mais c est vrai lol ... Au moins tu captes que ça ne se fait pas
Ne jamais faire ce que l on aimerait pas qu on nous fasse .
Oui idem pas de problème avec darija mais c'est gênant comme tu dis.Moi j'ai envie de crier mais ferme la t'es débile tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise , moi la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça ça va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'vais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.
Sauf si la personne dés le départ me parle en darija pas de soucis. Je parle à l'une en français l'autre en darija je traduits. Je n'ai pas du tt honte de la darija. Je veux pas pas qu'il y ait de malaise. Tu passes d'une langue à l'autre subitement non mais allô t'as pas moins subtile ????
Parle moi ds l'oreille comme un gosse de 5 ans tant qu'on y est![]()
Moi j'ai envie de crier mais ferme la t'es débile tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise , moi la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça ça va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'vais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.
Sauf si la personne dés le départ me parle en darija pas de soucis. Je parle à l'une en français l'autre en darija je traduits. Je n'ai pas du tt honte de la darija. Je veux pas pas qu'il y ait de malaise. Tu passes d'une langue à l'autre subitement non mais allô t'as pas moins subtile ????
Parle moi ds l'oreille comme un gosse de 5 ans tant qu'on y est![]()
Je suis aware depuis enfant c naturel chez moiet si après cette phase on se retrouve seuls je t'engueule.
Je t'aime bien toiOui c est signe d intelligence , capter les gens , les ressentis , ne pas gêner , ne pas etre lourd etc ...
Ça fait partie du bon comportement tout ça
Ok c pas tjrs méchant mais c débile de ne pas s'en rendre compte. J'aime pas laisser quelqu'un ds le vide.Moi j avais une copine ... Desfois si on etait avec des autres elles se mettaient ensemble a parler darija de sujets et d autres et rigolaient , elle se retournait vers moi en rigolant je lui disais eh oh j ai rien compris ...
C etait pas méchant juste elle ne faisait pas attention...
Je t'aime bien toi
Continue tu vas me faire rougir![]()
Toi aussi tu fais partie de ce groupe n'est-ce pas ? C du bon sens et aussi on capte vite la situation.
On est humble aussi![]()
Ok c pas tjrs méchant mais c débile de ne pas s'en rendre compte. J'aime pas laisser quelqu'un ds le vide.
Le hic c qu'en effet on n'a pas ce côté attractif que les gossipgirls ontMdr j espère etre comme ça !
Ça se trouve je suis hyper lourde et tout le monde me fuit en toute discrétion tellement elles me supportent pas![]()
Le hic c qu'en effet on n'a pas ce côté attractif que les gossipgirls ont![]()
Oui je sais ce sont tes amies tu veux pas dire du mal d'elles ça se comprend est c même plutôt normal et cohérent. Mais moi je les qualifie de débiles ( un peu fort) comme plein d'autres personnes car je ne comprends pas qu'elles ne captent pas . Ca saute aux yeux. Tu dis pas à une grosse oh j'espère que je vais rentrer ds un 34 si je dois prendre un 36 je me suicide. Tu dis pas à une maman dont le fils vient de doubler , " génial Mon Lukas passe avec mention je suis trop contente on va feter ça, allez venez avec nous ".......Oui enfin Débile j irais pas jusque la mais elle captait pas que du coup j etais hors du groupe quoi ...
Bref je lui en voulais pas ...
Oui c'est pas grave tkt il y a plus relou que moiOn s en fout !
Oui je sais ce sont tes mais tu veux pas dire du mal d'elle ça se comprend est c même plutôt normal et cohérent. Mais moi je les qualifie de débile ( un peu fort) comme plein d'autres personnes car je ne comprends pas qu'elles ne captent pas . Ca saute aux yeux. Tu dis pas à une grosse oh j'espère que je vais rentrer ds un 34 si je dois prendre un 36 je me suicide. Tu dis pas à une maman dont le fils vient de doubler , " génial Mon Lukas passe avec mention je suis trop contente on va feter ça, allez venez avec nous ".......
Soit tu es méchant soit tu es débile c l'un ou l'autre ou les 2![]()
Oui je sais certains sont gentils et ne font pas attention comme tu dis si bien et bien moi ça me rend triste.T as absolument raison ça ne se fait pas mais j imagine qu elle ne faisait tout simplement pas attention ...
Pour le reste entièrement d accord c est du savoir vivre
Surtout que c'est pas très jolie un mouton qui pisseÇa m'est arrivé quelques fois. Généralement des marocains qui pensent que je parle pas arabe.
Une seule fois j'ai réagi car cetait too much mais en général je laisse pisser le mouton.
Ça m'est arrivé quelques fois. Généralement des marocains qui pensent que je parle pas arabe.
Une seule fois j'ai réagi car cetait too much mais en général je laisse pisser le mouton.
Oui hahaha seule fois que j'ai réponduA la caisse ?
C'était trop marrant![]()
Ça m'est arrivé quelques fois. Généralement des marocains qui pensent que je parle pas arabe.
Rien à ajouterJe kiffe quand on me critique. Car cela signifie plusieurs choses.
1. Ces gens allègent mon sac de dounoub qui est bien chargé.....
2. Leur vie doit être vraiment pitoyable pour dire du mal de quelqu'un d'aussi insignifiant que moi....
3. Ou alors, je possède quelque chose qu'ils n'ont pas et ça c'est troooooop bien car pour une fois je suis supérieur à eux....
4. Au final, je ne suis pas si insignifiante et ils sont jaloux..... ça c'est le kiff.... j'aimerai voir des gens jaloux de moi.... au moins une fois dans ma vie pour pouvoir balancer mes cheveux vers l'arrière et dire je le vaux bien...
5. Ils sont simplement pathétique.....
En gros quoi qu'il en soit.....moi suis cool