Les gens qui se marient par dépit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous des gens qui se marient par dépit ?

Ils ont tellement peur de finir seul(e)s qu'ils acceptent d'épouser un homme / une femme qui ne correspond en rien à leurs valeurs ou à leurs goûts physiques.

Ça me fait de la peine de voir ce genre d'union.

Je suis dépendante affective mais pourtant ce genre d'union ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Je prie Dieu pour ne jamais tomber si bas.

Connaissez-vous des couples mariés par dépit ?

Salam

Ils ont tellement peur de finir seul(e)s qu'ils acceptent d'épouser un homme / une femme qui ne correspond en rien à leurs valeurs ou à leurs goûts physiques.

Je suis dépendante affective mais pourtant ce genre d'union ne m'a jamais effleuré l'esprit.

Salam, ce n'est souvent pas un mariage par dépit, mais un mariage de raison. Souvent ces mariages marchent bien, car il y a du respect et de la volonté de créer un foyer....
En fait de l'extérieur, comment savoir si c'est un mariage par dépit ? Et de toute manière la passion dure qu'un temps, mieux vaut avoir autre chose que les hormones qui guident le choix....Après se marier avec quelqu'un qui nous plaît pas du tout, c'est extrêmement triste. Mais de l'extérieur, impossible de sonder les coeurs.

Salam, ce n'est souvent pas un mariage par dépit, mais un mariage de raison. Souvent ces mariages marchent bien, car il y a du respect et de la volonté de créer un foyer....
En fait de l'extérieur, comment savoir si c'est un mariage par dépit ? Et de toute manière la passion dure qu'un temps, mieux vaut avoir autre chose que les hormones qui guident le choix....Après se marier avec quelqu'un qui nous plaît pas du tout, c'est extrêmement triste. Mais de l'extérieur, impossible de sonder les coeurs.
Non je suis désolé, quand tu ne partages pas les mêmes valeurs tu ne peux pas dire que c'est un mariage qui va marcher ou que c'est un mariage raisonnable... tu ne peux pas dire ça.

On ne parle pas que de physique, la dame dit "qui ne correspond en rien à leurs valeurs "

Ok physiquement tu peux outrepasser, mais si vous n'avez pas les mêmes valeurs, qu'est ce que vous allez partager ? ça ne marchera jamais.

faut jamais dire "fontaine je boirais pas de ton eau "....
l'âge c'est comme la soif: 33 ans, 34,35,36,37,38,39, 40 ???????
j'ai une belle sœur MAROCAINE qui est arrivée à 54 ans avec ton raisonnement......les valeurs et le gout physique çà fait déjà beaucoup d'exigences....
.au moment des vacances c'est vraiment dur dur...pour elle
cependant je me met à ta place: tu as l'air brillante, cultivée, bien éduquée.... la beauté je sais pas mais y a pas de raison donc...
moi je me suis décidé en 1 semaine. ..il y a 21 ans.... ma femme aussi malgré mon handicap..........
j'ai une fille qui a 20 ans encore étudiante, et je lui conseille de pas trop tarder pour "pêcho"..parce que les mecs de 40 qui ne se sont jamais mariés il y a un loup????....
bonne chance inch'ALLAH tu vas trouver....

Non je suis désolé, quand tu ne partages pas les mêmes valeurs tu ne peux pas dire que c'est un mariage qui va marcher ou que c'est un mariage raisonnable... tu ne peux pas dire ça.

On ne parle pas que de physique, la dame dit "qui ne correspond en rien à leurs valeurs "

Ok physiquement tu peux outrepasser, mais si vous n'avez pas les mêmes valeurs, qu'est ce que vous allez partager ? ça ne marchera jamais.
Là tu as raison, c'est très compliqué...

faut jamais dire "fontaine je boirais pas de ton eau "....
l'âge c'est comme la soif: 33 ans, 34,35,36,37,38,39, 40 ???????
j'ai une belle sœur MAROCAINE qui est arrivée à 54 ans avec ton raisonnement......les valeurs et le gout physique çà fait déjà beaucoup d'exigences....
.au moment des vacances c'est vraiment dur dur...pour elle
cependant je me met à ta place: tu as l'air brillante, cultivée, bien éduquée.... la beauté je sais pas mais y a pas de raison donc...
moi je me suis décidé en 1 semaine. ..il y a 21 ans.... ma femme aussi malgré mon handicap..........
j'ai une fille qui a 20 ans encore étudiante, et je lui conseille de pas trop tarder pour "pêcho"..parce que les mecs de 40 qui ne se sont jamais mariés il y a un loup????....
bonne chance inch'ALLAH tu vas trouver....

Oui je ne me moque pas d'eux
J'ai de la pitié et je prie Dieu pour ne jamais tomber si bas.

Je parle vraiment des gens qui se marient avec des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs.
Exemple je connais une femme qui s'est mariée avec un maghrébin raciste des noirs.
Alors que cette femme a des amies d'enfance noires.
Ça me choque !!!!

Ne jugeons pas les gens in ne connaît pas leur vies :)
Ils sont dépités puis une fois fois mariés ils trouvent sûrement.t leur compte et deviennent heureux ou pas. Ça c'est au cas par cas. C'est pas tout le monde pareil.

Je ne juge pas
J'emets un constat.
Mais tu as raison, ils sont libres de leurs choix.

Salam @Zaynaa

Tu n'as pas tort, triste de livrer sa vie et d'inviter une personne dans sa vie alors qu'ils n'ont rien en commun
Il faut savoir que le schéma amour-mariage-enfanter : est un schéma universel
Pour certaines personnes, ne pas se plier à ce schéma : c'est rater sa vie en quelque sorte
Suivre ce schéma est rassurant

Donc ouais, certaines personnes le font par dépit car ça les RASSURES
Et ouais, c'est comme ça

Salam

Ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire mais il y en a qui sont heureux comme ca parce qu'avoir une famille est plus important pour eux que trouver l'amour... il ne faut pas juger ou supposer qu'ils sont malheureux comme ca.

Retour