Les gog et magog qu'en pensez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koga Jirga
  • Date de début Date de début
Voilà j'ai entendu de tout et n'importe quoi concernant les gog et magog. Vous vous en pensez quoi ? J'ai du mal à trouver des hadith sur eux, si quelqu'un connaît tout les hadith les concernant qu'il les cite ou s'il peut les rassembler ça serait bien merci.

Voilà j'ai entendu de tout et n'importe quoi concernant les gog et magog. Vous vous en pensez quoi ? J'ai du mal à trouver des hadith sur eux, si quelqu'un connaît tout les hadith les concernant qu'il les cite ou s'il peut les rassembler ça serait bien merci.

Salam

je connais un hadith sahih mais le problème c'est que je le connais en langue arabe, mais je vais essayer de le traduire à ma manière. ( tu le trouves dans ryad assalihine )

Le prophète est rentré tout inquiet chez sa femme Aicha, elle lui a dit qu'est ce que tu as, il a répondu : malheur aux arabes, un mal s'est approché, et il a continué en disant : aujourd'hui ( le barrage ou le mur j'ai oublié ) de Gog et Magog s'est ouvert comme ça et il a fait avec son pousse et son index. Ensuite Aicha lui a dit : mais est-ce que Allah fait périr ( un peuple ou une nation j'ai oublié ) et il y a parmi eux des bienfaiteurs ? il répondu : oui.

Décidément...

Pourquoi ne cherches tu pas avant dans le Coran?

Yajuj et majuj y sont clairement évoqués

Ce que j'en pense ?
J'en pense que j'aimerais bien faire partie des protégés de Dieu sur le mont Tor le jour ou juj wa majuj apparaîtrons...

salem alekoum alors moi j'ai un livre qui parle de la fin des temps et j'ai trouvé ce hadith de nawas ibn sam`an rapporte dans son long hadith se rapportant à l'apparition de l'Antéchrist et à la descente de Jésus à la fin des temps que

Le prophète saw a dit:<< ... Puis (après que Jesus ne tue l'Antéchrist) Dieu révèlera à Jésus:" J'ai faut sortir des créature que nul ne pourra combattre! Abrite donc Mes serviteur sur le Sinaï." Les Ya'djudj et Ma'djudj dévaleront alors de toutes leurs crêtes. Lorsque les premiers passeront devant le lac de Tibériade, ils boiront toute son eau et lorsque les derniers arriveront, ils diront:"Jadis,il y avait ici un lac." Puis , ils continuront leur marche jusqu'à ce qu'ils arrivent à la montagne parsemée d'arbres à jérusalem.Là, ils diront:"Nous avons détruit tous les homms sur terre; préparez-vous donc à combattre celui qui est au ciel!" Ils lanceront alors leur fléches vers le ciel et Dieu les leur retournera toutes tachées de sang.( Ils s'exclameront alors:" Nous avons exterminé tous les hommes sur terre et tué celui qui est au ciel.") Jésus et les siens seront, en ce temps, cernés sur la montagne tous tournés vers leurs Seigneurs l'implorant de les sauver. Dieu enverra alors contre les ya'djudj et ma'djudj des petits vers qui colleront à leurs cous et les décimeront jusqu'au dernier.Après cela, Jésus et les siens descendront de la montagne et trouveront la terre encombrée de leurs charognes et empestée de leurs odeurs.Ils se tourneront alors de nouveau vers l'imploration du Seigneur.Dieu enverra alors les rapaces au longs cou qui les prendront et les jetterons là ou leurs commandera le Seigneur , puis Il fera descendre une pluie torrencielle qui nettoiera la terre et la rendra telle un miroir."

(rapporté par mouslim et autre. Les rajout entre parenthèses est rapporté dans hadith de Tirmidhi par le biais d'Abu hurayra.Al-Albani le juge authentique.)

Salam. Moi on ma di que cetais les chinois et les indiens mdr

Salam. Moi on ma di que cetais les chinois et les indiens mdr

lol c'est possible, le prophète (pbsl) a dit qu'ils sont constitué de 22 tribus. Ils se sont dispersé partout dans le monde une fois le barrage détruit. En faite les gog et magog sont une grande majorité de mécréants pour faire simple lol.

Question:Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d&#8217;Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n&#8217;est pas eux, alors qui sont-ils ?

Réponse :Les Ya'joûj et les Ma'joûj sont deux groupes issus des descendants des fils d'Adam, originaire d&#8217;Extrême-Orient. Ils feront leur apparition à la fin des temps et l&#8217;hypothèse la plus vraisemblable serait qu&#8217;il s&#8217;agisse de gens provenant de la Chine et de ses alentours, car ils sortiront de cette région. Certes, Dhoû-l-Qarnayn a construit une barrière entre eux et les gens conformément à ce qu&#8217;Allah nous a relaté dans le saint Coran, dans le verset de la Caverne.

Ils sont des descendants des fils d'Adam qui feront leur apparition à la fin des temps après l&#8217;apparition de l'Antéchrist (Dajjâl).

Allah les fera périr par une maladie qui les affectera dans le cou de chacun d'entre eux et qui provoquera leur mort. Ceci se déroulera pendant la même période que la venue de Jésus (paix d&#8217;Allah sur lui), car à l&#8217;apparition de l'Antéchrist (Dajjâl), Allah le fera descendre (paix d&#8217;Allah sur lui) pour tuer le Dajjâl. Ce n&#8217;est qu&#8217;après que surgiront les Ya'joûj et les Ma'joûj et qu&#8217;ensuite Allah les fera mourir et c&#8217;est ainsi qu&#8217;Il les fera disparaitre.

L&#8217;hypothèse la plus vraisemblable voudrait, tout en se basant sur le saint Coran et sur le récit de Dhoû-l-Qarnayn qu&#8217;il s&#8217;agisse des gens provenant du côté de l&#8217;Orient, du côté de la Chine et de ses alentours.

Nour 'al Ad-Darb &#8211; Sheikh Ibn &#8216;Abd Al &#8216;Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
&#65279;http://alghourabaa.free.fr/web/page217.html

Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :

" Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t&#8217;accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "Sourate Al-Kahf : 93-94

Salam3aleikoum,

Gog et Magog sont 2 peuples trés néfaste de la descendance d'Adam (3alayhi salam). Ils ont l'un des grands signe de la fin du monde . Le coran nous conte dans la sourate 18 Al-Kahf (= La caverne) qu' à une certaine péiode de l'histoire un fort,sage et pieux hommes qu'il surnomme " Dhûl-Quarnayn" (= l'homme aux 2 cornes) a parcouru le monde du coucher au levant.Puis il entreprit un autre voyage, et quand il eut ateind une gorge située entre 2 grdes montagnes il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine saisir un mot.

""Ils lui dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous."" Sourate 18 La caverne Versets 94 à 99

Suite en 2 eme com'

@Seulomonde: Dhul qarnaïn peut aussi vouloir dire les deux âges. Car ce qu'il a fait a des répercutions sur son époque et sur le futur. Vous remarquerez que dans la sourate 18 il y aussi l'histoire des garçons qui ont traversé les âges (ceux de la grotte), il y a aussi les deux mers (l'histoire de Moïse) et l'exemple des deux hommes (ceux qui avait un jardins avec au milieu une rivière).

Retour