Voilà j'ai entendu de tout et n'importe quoi concernant les gog et magog. Vous vous en pensez quoi ? J'ai du mal à trouver des hadith sur eux, si quelqu'un connaît tout les hadith les concernant qu'il les cite ou s'il peut les rassembler ça serait bien merci.
Salam3aleikoum,
Gog et Magog sont 2 peuples trés néfaste de la descendance d'Adam (3alayhi salam). Ils ont l'un des grands signe de la fin du monde . Le coran nous conte dans la sourate 18 Al-Kahf (= La caverne) qu' à une certaine péiode de l'histoire un fort,sage et pieux hommes qu'il surnomme " Dhûl-Quarnayn" (= l'homme aux 2 cornes) a parcouru le monde du coucher au levant.Puis il entreprit un autre voyage, et quand il eut ateind une gorge située entre 2 grdes montagnes il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine saisir un mot.
""Ils lui dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous."" Sourate 18 La caverne Versets 94 à 99
Suite en 2 eme com'