Quand j’ai pris ma loupe de botaniste à Nature & Découverte, j’ai remarqué des GPS portables, et leur prix m’a fait tiquer : aux environs de 300 €. Ça m’a fait tiquer, parce que les smartphones sont censés être équipés d’un GPS et ont trouve des smartphones pour moins que ça.
Je me demandais du coup si le GPS des smartphone est un simulacre de GPS ou si ces GPS autonomes et portables que j’ai vu sont dotés de caractéristiques spéciales que n’ont simplement pas ceux des smartphones.
Je n’ai toujours pas de smartphone (depuis le temps
), et la question m’intéresse, parce que si le GPS des smartphones ne vaut rien, je risque encore moins de me précipiter, comme déjà l’appareil photo dont ils sont dotés me laisse des doutes.
Bref, un smartphone fait‑il un bon GPS ? Ou vaut‑il mieux éviter d’utiliser un smartphone pour ça et préférer un GPS portable comme ceux de Nature & Découverte ? (peut‑être pas à ce prix là quand‑même, si un jour j’en trouve un moins cher …).
Je me demandais du coup si le GPS des smartphone est un simulacre de GPS ou si ces GPS autonomes et portables que j’ai vu sont dotés de caractéristiques spéciales que n’ont simplement pas ceux des smartphones.
Je n’ai toujours pas de smartphone (depuis le temps
Bref, un smartphone fait‑il un bon GPS ? Ou vaut‑il mieux éviter d’utiliser un smartphone pour ça et préférer un GPS portable comme ceux de Nature & Découverte ? (peut‑être pas à ce prix là quand‑même, si un jour j’en trouve un moins cher …).
Dernière édition: