les grand prières des prophètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PECER
  • Date de début Date de début
Selam Aleykum chère frère et sœur ...

j'ai entendu parler d'un hadith a propos des grand prières des prophètes, Allah a donné une prières bien spécifique a chaque prophètes, chaque prophètes a invoquer leur prières sauf notre prophètes bien aimé, qui va l'utilisé a la fin du monde quand nous tous seront ressuscité, ou notre prophètes Muhammed S.A. se prosternera devant Allah et prière ra pour nous les musulmans ..., je préfère m"arrêter la pour pas dire de bêtise car je connais pas bien ce hadith et les sources aussi ...

si quelqu'un peux m'aider a propos de ce hadith et aussi si on connais les grand prières que les anciens prophètes on invoquer

merci
qu'Allah vous protège

Abou Houraira (radhia Allahou anhou) rapporta: Le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) dit:

"chaque prophète avait un vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant, et j’ai épargné mon vœu pour intercéder en faveur de ma communauté au jour du jugement …"

Al-Bukhârî, Hadîth 2069 (p 867) le livre des invocations « le sommaire du sahih al-bukhârî » par L’Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi (Tome II).

tu parles de ce hadith?

ps: salam :)

oui celle-ci je crois ...
je ne sais pas si il s'arrête la ou pas, car on ma dit que selon des sources notre prophète bien aimé, va se prosterner 3 à 4 fois ..., et Allah va dire que ta prière a été entendu ...

et on connais aussi les prières exaucer des autres prophètes ... ?
Merci ma soeur

si c'est celui la alors d'apres ce que j'avais lu ce n'est pas une priere dans le sens salat mais une priere dans le sens de voeu et le prophete a voulu le garder en faveur de sa communauté (son voeu a lui c'etait la priere sur Lui)

yarbi l3alamine pardonne moi si je suis dans l'erreur
et si quelqu'un pouvait confirmer inchallah

oui celle-ci je crois ...
je ne sais pas si il s'arrête la ou pas, car on ma dit que selon des sources notre prophète bien aimé, va se prosterner 3 à 4 fois ..., et Allah va dire que ta prière a été entendu ...

et on connais aussi les prières exaucer des autres prophètes ... ?
Merci ma soeur
wa fik el merci :)
nn concernant les prieres exaucees des autres prophetes(paix et benedictions sur Eux)je n'ai encore rien lu a ce sujet :)

wa fik el merci :)
nn concernant les prieres exaucees des autres prophetes(paix et benedictions sur Eux)je n'ai encore rien lu a ce sujet :)

Merci encore ....

noé avait fait une prière pour sa femme et son fils et Dieu lui a dit qu'il ne sont pas de sa famille......

pareil pour loth.....

d'après le hadith ...

"chaque prophète avait un vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant, et j’ai épargné mon vœu pour intercéder en faveur de ma communauté au jour du jugement …"

vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant ...

Merci encore ....

d'après le hadith ...

ya pas de quoi :) .....

j'ai eu la confirmation ds mes recherches

Merci encore ....

d'après le hadith ...

d'après Dieu, il n'y a aucun intercesseur pour l'entrée au paradis, il n'y a que Dieu qui choisit !

tu penses que Noé n'a pas demander à dieu de sauver sa femme et son fils ????
déjà juste pour vivre sur terre, il ne le permet pas, alors imagine toi pour lui demander de faire entrer des "connaissance" au paradis....

Merci encore ah we nos,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dit ..., si Dieu permet une chose, comme la prière de notre prophète au jour du changement c'est grâce a la bonté d'Allah c'est la grandeur d'Allah ...

moi je me demande si c'est bien ça la grande prière de Noe, sauver ses proches ou si il a fait un autre " souhait " :)

Merci encore ah we nos,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dit ..., si Dieu permet une chose, comme la prière de notre prophète au jour du changement c'est grâce a la bonté d'Allah c'est la grandeur d'Allah ...

moi je me demande si c'est bien ça la grande prière de Noe, sauver ses proches ou si il a fait un autre " souhait "
rooo arrete de me remercier :)

excatement. .pr ce qui est de Noh je n'ai pas la science pr te repondre a savoir si c'etait celui la son voeu ou pas. .
je me pencherais la dessus inchallah et je t'enverrais mes recherches en esperants qu'elles soient fructueuses :)

ps: tu n'as pas activé ta messagerie prive?

Retour