Les grandes ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassima75
  • Date de début Date de début
salam alykoum

depuis quelques mois, j'ai décidé de me lever le matin pour faire la prière du fajr. Par contre je voulais savoir quand on a des rapprots sexuelle avec son mari durant la nuit, est ce qu'on doit faire les grandes ablutions trés tôt le matin avant el fajr ou les petites albutions suffisent dans ce cas.
merci beaucoup

aleikoum salam

pour faire la salat, il faut être en état de pureté. Et en cas de rapports sexuel, il faut faire les grande ablutions avant de faire la salat. Donc oui, tu dois faire les grandes ablutions avant la salat fajr, mais sinon tu les fais juste après vos calinou lol, comme ça t'es tranquille et tu refera juste les petites ablutions avant le fajr comme d'habitude.

Les grandes ablutions! Pourquoi, ça changerait pour la prière de lfjar? les "règles" sont les mêmes pour toutes les prières à ce niveau-là...

j'ai entendu dire qu on peut faire seuelemnt les petites ablutions dans ce cas la ou tayamoum, mais j'ai du mal a me mettre sur le tapis de salat sans faire les grandes ablutions. aprés se lever à 3h pour faire les grande ablutions, je trouve que c'est trop tot et aprés la salat du fajr je ne pourai jamais me rendormir, ca risque d'etre un rytme trés fatiguant à la longue.c'est ce que vous faites vous?
chez moi le fajr est à 4h14

j'ai entendu dire qu on peut faire seuelemnt les petites ablutions dans ce cas la ou tayamoum, mais j'ai du mal a me mettre sur le tapis de salat sans faire les grandes ablutions. aprés se lever à 3h pour faire les grande ablutions, je trouve que c'est trop tot et aprés la salat du fajr je ne pourai jamais me rendormir, ca risque d'etre un rytme trés fatiguant à la longue.c'est ce que vous faites vous?
chez moi le fajr est à 4h14
Ambrine t'as donné la meilleur réponse ne cherche pas à être embrouillé par d'autre qui ne font même pas la priére.
pour le tayemoum 2 cas :
1-pour le malade ( s'il prend une douche il sera sérieusement malade)
2-si on ne trouve pas d'eau.
dans les autres cas tu te refaire à ce que t'as dit ta soeur .

Retour