Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
[Albert Einstein]
Je méconnais ces citations de l'ancien étudiant de l'école polytechtnique de Zurich, en revanche je me souviens celle-ci: " je ne saurais vous répondre à propos d'une troisième guerre mondiale, par contre une quatrième se ferait aux lance-pierres".
Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs dune mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.»
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Une loi ne pourra jamais obliger un homme à maimer mais il est important quelle lui interdise de me lyncher.»
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.»
Superbe! de qui est-ce?
"Je suis prêt à sacrifier ma vie sans aucune contre partie légendaire pour combattre toute injustice qu'importe où elle est perpétuée dans ce monde" (Ernesto Guevara).
Et pour Asté: " Bien sûr qu'une nation peut-être dirigée par un dictateur intelligent, mais un dictateur intelligent n'est pas dichotomique" Pablo Neruda.
Martin Luther King il détestait toute forme d'injustice comme moi
C'est vrai MLK fut une légende du pacifisme. Un être grand et sublime même!
Tout à fait il a eu beaucoup de cran, voire de courage car à cette époque ce n'était pas facile du tout.
Martin Luther King il détestait toute forme d'injustice comme moi
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
une autre pour toi