Les grandes "âmes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Mandela: " mes héros? Ce sont les peuples qui luttent contre les injustices et la misère".

Ferhat Abbas. "si une puissance étrangère entend pérénniser une présence sur une terre qui ne lui appartient pas, alors ici, il lui faudra tout détruire".

Et vous?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

[Albert Einstein]

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

[Albert Einstein]

Je méconnais ces citations de l'ancien étudiant de l'école polytechtnique de Zurich, en revanche je me souviens celle-ci: " je ne saurais vous répondre à propos d'une troisième guerre mondiale, par contre une quatrième se ferait aux lance-pierres".

Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d’une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.»

Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.

Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher.»

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.»

«L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.»

Ma préférée ! Martin Luther King

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.»

Je méconnais ces citations de l'ancien étudiant de l'école polytechtnique de Zurich, en revanche je me souviens celle-ci: " je ne saurais vous répondre à propos d'une troisième guerre mondiale, par contre une quatrième se ferait aux lance-pierres".

il m'avais semblé que c'etait plutot:Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d’une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.»

Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.

Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher.»

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.»

Superbe! de qui est-ce?

"Je suis prêt à sacrifier ma vie sans aucune contre partie légendaire pour combattre toute injustice qu'importe où elle est perpétuée dans ce monde" (Ernesto Guevara).

Et pour Asté: " Bien sûr qu'une nation peut-être dirigée par un dictateur intelligent, mais un dictateur intelligent n'est pas dichotomique" Pablo Neruda.

«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»
[ Gandhi ] - Tous les hommes sont frères

«Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.»

Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Superbe! de qui est-ce?

"Je suis prêt à sacrifier ma vie sans aucune contre partie légendaire pour combattre toute injustice qu'importe où elle est perpétuée dans ce monde" (Ernesto Guevara).

Et pour Asté: " Bien sûr qu'une nation peut-être dirigée par un dictateur intelligent, mais un dictateur intelligent n'est pas dichotomique" Pablo Neruda.

Martin Luther King il détestait toute forme d'injustice comme moi

«Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.»

La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort.»

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.»

Ah Ghandi magnifique il travaillait pour la paix

Tout à fait il a eu beaucoup de cran, voire de courage car à cette époque ce n'était pas facile du tout.

Loin de là...très loin de là même qu'il était aisé de s'attaquer un état de fait conjuré au racisme. Mais MLK fut, peut-être, un précurseur à la lutte par la conviction et non par les armes ou la violence comme l'insinuaient les Blaks Panthers. Et, il (MLK) a eu raison!

Epicure, ah les épicuriens .....

Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir.

«Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.»

La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.»

Il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange.

Rien ne peut suffire à celui qui considère comme étant peu de chose ce qui est suffisant.»

Jean Jacques Rousseau

Savez-vous quel est le plus sûr moyen de rendre votre enfant misérable ? C'est de l'accoutumer à tout obtenir.»

Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs.»

Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise.»

On a fait l'Amour aveugle, parce qu'il a de meilleurs yeux que nous.»

On jouit moins de tout ce qu'on obtient que de ce qu'on espère.

«Sans amour, le monde serait inanimé.»

«Les amours dont l'objet n'est que beauté physique ne sont pas amour vrai.»

«Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.»

Djalal al-dîn Rûmi

"Il est légitime à un peuple de prendre les armes lorsque toutes les autres voies ont été épuisées sans résultat" Ahmed Ben Bella, Porto Alegre, février 2001.

Retour