Les Grands Classiques De La Musique Arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début

Une anecdote concernant cette chanson, l'une de mes camarades de chorale, l'a appelé : ya msa3arni : Celui qui m'a enragé . 😂

@SpiceKhoubz Franchement, toute la discographie de Aziza Jalal vaut le détour.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté que je ne saurais te recommander une sélection bien polished. Sans vouloir convoquer l'esprit d'Eros, mais ses lunettes lui donnent un charme fou. Avec sa tête d'innocente, combo bang bang bang...

Ma préférée en premier. Ensuite 3 autres en vrac.

عزيزة جلال - غزيل فله (je kiffe cette chanson)

عزيزة جلال - كوبليه : انا اسأل النجوم كل ليلة عليك (عنوان الاغنية كاملة أنا مستنياك)

عزيزة جلال - للدرجة ديه تغيب عليا (extrait ?)

عزيزة جلال - هو الحب لعبه

https://www.youtube.com/watch?v=yb2oJ4FgojM

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté que je ne saurais te recommander une sélection bien polished. Sans vouloir convoquer l'esprit d'Eros, mais ses lunettes lui donnent un charme fou. Avec sa tête d'innocente, combo bang bang bang...

عزيزة جلال - كوبليه : انا اسأل النجوم كل ليلة عليك (عنوان الاغنية كاملة أنا مستنياك)

Un très bon choix ! L'une de mes chanteuses préférés ; aziza jallal. :cool:

Sincèrement, je ne connais pas bcp de ses chansons mais sûrement "Mestaniak" est la plus remarquable de toutes.🤩

"8owa l7ob le3ba" je ne me rappelle pas si je l'avais déjà entendu mais j'aime bien aussi !

"ghazil Folla", ça m'a fait rire la façon dont elles dansent 😂

Totalement mon genre :love: - de musique 😜

Registre M-O que les artistes marocains ont su employer dans leur propre univers. Je vais me régaler.

Par contre dans ton premier clip, elle font quoi comme danse avec leur tête 🫢, tu coupes le son t'as peur.

Dernière édition:
Un très bon choix ! L'une de mes chanteuses préférés ; aziza jallal. :cool:

Sincèrement, je ne connais pas bcp de ses chansons mais sûrement "Mestaniak" est la plus remarquable de toutes.🤩

"8owa l7ob le3ba" je ne me rappelle pas si je l'avais déjà entendu mais j'aime bien aussi !

"ghazil Folla", ça m'a fait rire la façon dont elles dansent 😂

Aziza Jalal, une valeur musicale sûre... pudeur et prestance rares. Dommage qu'elle ait fini par épouser un émirati ou un truc du genre. Wallah bghiiitha l weld bladi :D

Sinon douk l bniyat meskinat, me font penser aux danseuses chez nous qui travaillent les cervicales de la nuque dans un rythme frénétique (l7adra).

Le même move, mais au ralenti, avec un peu plus de pudeur… Rien à voir avec nos Fiona, celles qui entrent en transe chaâbi, on dirait qu’elles ont une guêpe coincée dans les cheveux et qu’elles se battent pour s’en débarrasser... :D

Totalement mon genre :love: - de musique 😜

Registre M-O que les artistes marocains ont su employer. Je vais me régaler.

Par contre dans ton premier clip, elle font quoi comme danse avec leur tête 🫢, tu coupes le son t'as peur.

Les danses traditionnelles du khaleej, je ne suis pas expert en la matière. C'est plutôt rare de voir leurs femmes danser à vrai dire, du moins pas dans un style traditionnel. Cette danse ressemble à notre danse (7adra), debout, et avec plus de retenue. D'ailleurs je me demande si y a pas une filiation implicite - peut-être une danse de contexte, influencée par la présence de la chanteuse marocaine.

Côté danses viriles, j’ai un vrai coup de cœur pour les danses du sud de l’Arabie Saoudite, en particulier l 3arda l janoubiya. Et plus encore, la danse shahrie, propre à la tribu Bani Shahr (dans la région d’Asir). C’est une danse collective, posée, fière sans en faire trop, agréable à regarder… et à mon avis, pas trop galère à maîtriser.

العرضة الجنوبية

لعب شهري

Aziza Jalal, une valeur musicale sûre... pudeur et prestance rares. Dommage qu'elle ait fini par épouser un émirati ou un truc du genre. Wallah bghiiitha l weld bladi :D

Sinon douk l bniyat meskinat, me font penser aux danseuses chez nous qui travaillent les cervicales de la nuque dans un rythme frénétique (l7adra).

Le même move, mais au ralenti, avec un peu plus de pudeur… Rien à voir avec nos Fiona, celles qui entrent en transe chaâbi, on dirait qu’elles ont une guêpe coincée dans les cheveux et qu’elles se battent pour s’en débarrasser... :D
Peut-être mal9atch m3amen 😂

Ptdr 🤣 🤣 une guêpe wallahila 😂

awla "t7yar" (helicopter 🚁) 😂 en ralenti

Bnadem ma chadahch lard. Baghi yttir... :D

Ta3erfi dik noukta dyal Fatima Ti7i7it ? Le jour où elle voulait allaiter son petit... elle pouvait pas, parce que... l7lib wlla lben... :D
sincèrement je connais pas mais j'imagine que ça a dû subir un processus de transformation 😅 :D

Retour