les grèves SNCF: et allez ça recommence !!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
:fou:

Le trafic sera perturbé sur l'ensemble du réseau Transilien SNCF, sauf sur le RER A.

Pour plus d'informations concernant les prévisions de trafic, Transilien SNCF vous informe des horaires pour la journée du 6 novembre sur www.abcdtrains.com
 
Quel est le motif de cet arret de travail forçé ? (grêve ?)...c'est quoi les nouvelles revendications, mecontentement ?

surement kon leur a imposer de rester 5 min le soir apres le boulot...alors les cheminots : pas contents !! :rolleyes:
je plaisante mais souvent c pour des broutilles et ils commencent sérieusement à nous les "briser menu" (j'aime bien c't'expression :D) lol
 
surement kon leur a imposer de rester 5 min le soir apres le boulot...alors les cheminots : pas contents !!
je plaisante mais souvent c pour des broutilles et ils commencent sérieusement à nous les "briser menu" (j'aime bien c't'expression ) lol

c'est juste par principe. la grève de la SNCF en fin d'année c'est comme le jour de l'an. bientôt ils en feront tout un bordel commercial. :D
 
surement kon leur a imposer de rester 5 min le soir apres le boulot...alors les cheminots : pas contents !! :rolleyes:
je plaisante mais souvent c pour des broutilles et ils commencent sérieusement à nous les "briser menu" (j'aime bien c't'expression :D) lol

ptêtre qu'on leur a demandé de faire des pauses de 15 minutes et non 45 lol.
 
Et ben alors .... ils veulent pas travailler jusqu'à 70 ans ?

Je suis bien content de ne pas être tributaire des transports en commun.
Ma bagnole me coute un peu cher en essence et assurance mais au moins elle fait jamais grève et elle est toujours à l'heure !

En 1995, quand je faisais mon service militaire à Colombes (92), j'ai été bloqué pendant 1 mois et demi à cause d'une grève qui n'en finissait plus ... quand je voyais un cheminot, des pulsions de meurtre me venaient à l'esprit :D
 
Merci moi je travaille à la SNCF au guichet ... et nous les vendeurs ont va encore tous se prendre dans la tete !!!!! :eek:

j'ai même pas envie d'aller travailler tellement les gens sont désagréable et se lache sur nous !!!!!!! :eek:

ça me dégoute...
 
Merci moi je travaille à la SNCF au guichet ... et nous les vendeurs ont va encore tous se prendre dans la tete !!!!! :eek:

j'ai même pas envie d'aller travailler tellement les gens sont désagréable et se lache sur nous !!!!!!! :eek:

ça me dégoute...

ces gens qui s'en prennent à vous sont des ***

Ce matin il y avait des problèmes sur la ligne 13 (comme tous les jours). Le conducteur nous tenanit informé en nous annonçant de temps en temps que la situation allait s'améliorer, mais t'as des gros **** qui l'insultait comme si c'était de sa faute.

J'avais envie de leur mettre des tartes dans le gueule
 
ces gens qui s'en prennent à vous sont des ***

Ce matin il y avait des problèmes sur la ligne 13 (comme tous les jours). Le conducteur nous tenanit informé en nous annonçant de temps en temps que la situation allait s'améliorer, mais t'as des gros **** qui l'insultait comme si c'était de sa faute.

J'avais envie de leur mettre des tartes dans le gueule

c connu...parigos têtes de veau
que des râleurs
jamais contents
 
SNCF: grève bien suivie des conducteurs, trafic perturbé

Le trafic SNCF était perturbé jeudi en raison d'une grève bien suivie des conducteurs, 39% selon la direction et 55% selon la CGT, pour protester contre un assouplissement des conditions de travail dans le fret, jugé nécessaire par la SNCF pour "être compétitif" face au privé.

"Le taux de grévistes est de 39,05%" chez les conducteurs, a indiqué la direction de la SNCF en fin de matinée.

La CGT a estimé ce taux à "55,7%". "A l'appel de seulement deux syndicats (Sud et CGT), le message adressé est solide", a commenté Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT cheminots, en précisant qu'il se basait sur les prises de service prévues des conducteurs jeudi matin et non sur l'ensemble des agents de conduite.

Selon la SNCF, le service assuré jeudi était conforme à son programme, avec des perturbations un peu moins fortes que prévu en Ile de France.

Le trafic était perturbé pour le TGV Atlantique (un train sur deux), le TGV Sud-Est (3 trains sur 4) et sur les TGV province-province (un peu moins de 3 trains sur 4). Le Thalys vers la Belgique était perturbé mais pas les autres TGV transfontaliers.

Sur le réseau TER, il y a avait un train sur deux en moyenne, à l'exception de la Picardie (normal), et la moitié des trains Corail circulaient.

En banlieue parisienne, 50% du trafic sur les rames SNCF du RER B était assuré, au lieu des 35% prévus initialement. 65% des rames sont en service sur le RER C, 50% sur le RER D, et 75% sur le RER E au lieu de 65% prévu.

A Paris, 65% des trains étaient assurés au départ de Paris Est, 50% de Paris Nord, 50% de Montparnasse et 35% de la gare de Lyon.

Au départ et à l'arrivée de Saint-Lazare, 50% des trains circulaient au lieu de 40% prévus initialement.

Didier Le Reste a réitéré jeudi ses critiques contre "la déréglementation des conditions de vie et de travail" des conducteurs du fret, qui a selon lui vocation à s'étendre aux activités voyageurs, l'idée étant de "baisser les conditions sociales des cheminots".

"On a des droits sociaux qui ne sont pas les mêmes que ceux du privé, il ne s'agit pas de les bazarder et de tout flanquer par dessus bord", a déclaré sur France Inter le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy. "Mais il s'agit de faire en sorte que les cheminots SNCF soient aussi efficaces et compétitifs que les cheminots du privés".

Le marché du fret est ouvert à la concurrence depuis 2003 pour l'international et depuis 2006 pour le trafic national, et le redressement de la branche fret SNCF, déficitaire, est un des objectifs de la SNCF.

Les modifications souhaitées par la direction concernent notamment le nombre maximal d'heures de conduite consécutives, le nombre de nuits de conduite d'affilée et la durée des repos.

Une négociation à ce sujet a capoté ce printemps, à la suite de quoi la SNCF a lancé un appel à des volontaires, qui seraient 800 à accepter les nouvelles conditions.

"La direction veut allonger le temps maximal de conduite de nuit, de 6 heures actuellement à au moins 7 heures trente", a cité à titre d'exemple Bruno Duchemin, secrétaire général du 2e syndicat de conducteurs, la Fgaac, qui est contre le projet de la direction mais n'a pas appelé à la grève.

"7 heures trente de conduite sans pause nous semble au delà de la limite physiologique des agents et dangereux pour la sécurité", a-t-il commenté.

Pour Didier Le Reste (CGT), le problème du fret, ce n'est pas les conditions des conducteurs, mais la stratégie de la SNCF. La SNCF "ne résiste pas à la concurrence, elle la favorise" en abandonnant des parts de marchés, a-t-il estimé.
 
Salam,

C'est fou, à chaque fois qu'il y a des grèves ce sont les transports en commun qui sont visés!!!
Pourquoi?
Pourquoi il y a toujours des grèves à la SNCF et pas dans les autres entreprises?
A mon avis c parce qu'ils savent très bien qu'une grève de la SNCF a des impacts sur tout le territoire, et donc, à caque petite broutille, ils profitent de leur droit de grève pour faire ***** le monde!!!
Vous ne croyez pas?
Je commence vraiment à en avoir marre, on paye une carte orange et au moins deux fois par mois on peut pas aller bosser ou aller à la fac.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c vraiment de l'abus...
 
hamdoulillah, les premiers ter du matin n'ont pas été supprimés, j'ai pu aller bosser comme d'hab.


Pour bien narguer les autres :langue:

:D
 
ces gens qui s'en prennent à vous sont des ***

Ce matin il y avait des problèmes sur la ligne 13 (comme tous les jours). Le conducteur nous tenanit informé en nous annonçant de temps en temps que la situation allait s'améliorer, mais t'as des gros **** qui l'insultait comme si c'était de sa faute.

J'avais envie de leur mettre des tartes dans le gueule

Il faut habiter en Picardie!!
 
Retour
Haut