les grosses courses du ramadan ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début

adja01

inconito
genre dbah un veau :D ou encore dévaliser auchan :eek:
genre ils vont crever de faim
perso je n'achète rien de spécial juste des dattes
et chabakia (cette année je vais les faire moi meme)
et je fais la harira
 
pdt le ramadan chez moi on fait pas de grandes courses

on se comporte comme ts les jrs avec l'estomac qui crie famiiiiine :D
à part pr les dattes et le lben ;)

et puis c'est tout !
 
genre dbah un veau ou encore dévaliser auchan
genre ils vont crever de faim
perso je n'achète rien de spécial juste des dattes
et chabakia (cette année je vais les faire moi meme)
et je fais la harira

MDR
wallah ca me rapelle en France du cote de Asnieres, Aubervilliers, Sarcelles, Barbes tous les rebeus s'approvisionnent comme si c'etait l7erb al 3alami :D
Les LIDL ds les quartiers sont vides, les voitures charges de sacs de farines et de bidons de zit et de 3ssel
j'imagine meme pas combien ca doit couter cher
zaama c'est un mois chaste :roll-eyes:

mais c'est marrant quand toi tu passes a la caisse (devant eux dans ce cas je demande y'a meme pas moyen que je passe apres) avec ton pauvre panier rouge (et ta grosse tete d'arabe, lol) ... ils te regardent comme ca :eek:
genre tu vas mourir de faim
lol
 
pdt le ramadan chez moi on fait pas de grandes courses

on se comporte comme ts les jrs avec l'estomac qui crie famiiiiine
à part pr les dattes et le lben

et puis c'est tout !

:eek: le mot qu'il ne fallait pas dire

MAMAAAAAAAAAAAAAAA je veux du lben

(ca existe pas en UK j'ai beau chercher tan twe7em 3la lben):rolleyes:
 
genre dbah un veau :D ou encore dévaliser auchan :eek:
genre ils vont crever de faim
perso je n'achète rien de spécial juste des dattes
et chabakia (cette année je vais les faire moi meme)
et je fais la harira

Je voulais juste rappeler que c'est haram de changer son alimentation pendant le mois de ramadant, et encore plus de se goinfrer.
Le jeûne ne sert à rien si vous rattraper votre repas du midi en mangeant double ou plus riche le soir.

Donc restons logique dans notre pratique et ne pas succombé à la culture qui dit qu'il faut des gâteaux, tel type de nourriture etc ...ça reste un mois comme les autres au niveau nourriture et au global chacun est censé s'alimenté moins...
 
ana kane 3raf buttermilk houwwa llben ga3 es quebecois l'appellent lait de beurre machi petit lait

rah llben kay koune rayeb au debut w kay mekhdoh bach kay rja3 liquide

:eek: tu me vois en train de mkhed rayb ????

jlai goute c pas le lben dial le3bar :rolleyes:

puis tu sais les americanismes ne sont pas forcement les anglicismes
 
le lassi, c'est trop bon :ro uge: surtout à la mangue c'est mon préféré!

l'autre jour j'en ai goûté un à la saveur des pétales de roses, c'était très spécial !!

voilà vous vous en foutez je sais, mais c'est pas grave :D

non je pense que j'en acehterai pendant le ramadan 7it kane koune kane twe77em melli kane kone sayma :D
 
Je voulais juste rappeler que c'est haram de changer son alimentation pendant le mois de ramadant, et encore plus de se goinfrer.
Le jeûne ne sert à rien si vous rattraper votre repas du midi en mangeant double ou plus riche le soir.

Donc restons logique dans notre pratique et ne pas succombé à la culture qui dit qu'il faut des gâteaux, tel type de nourriture etc ...ça reste un mois comme les autres au niveau nourriture et au global chacun est censé s'alimenté moins...

sheikh vanichoco a statué !!!!!!!!

nimporte quoi ! :rolleyes:
 
sheikh vanichoco a statué !!!!!!!!

nimporte quoi ! :rolleyes:

Comment est-ce que tu comprends ces versets:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُحَرِّمُواْ طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ 5/87

كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَلَا تَطْغَوْا فِيهِ فَيَحِلَّ عَلَيْكُمْ غَضَبِي وَمَن يَحْلِلْ عَلَيْهِ غَضَبِي فَقَدْ هَوَى 20/81
 
Faires les grandes courses ce n'est pour se goinfrer ou manger plus !

pendant ce mois, on prépare du pain maison, on prépare de la patisserie, on reçoit bcp plus de la famille ou des amis....on mange des aliments qu'on ne mange pas le reste de l'année ....car le corps réclame plus de sucre et de boisson le soir !!

rien de haram dans tout ceci
 
Faires les grandes courses ce n'est pour se goinfrer ou manger plus !

pendant ce mois, on prépare du pain maison, on prépare de la patisserie, on reçoit bcp plus de la famille ou des amis....on mange des aliments qu'on ne mange pas le reste de l'année ....car le corps réclame plus de sucre et de boisson le soir !!

rien de haram dans tout ceci

Et on stock plein de graisses quand on va dormir ! Et après certains s'étonnent de ne pas mincir durant ce mois ! :D
 
Et on stock plein de graisses quand on va dormir ! Et après certains s'étonnent de ne pas mincir durant ce mois ! :D

je te prie de croire que contrairement à se qu'on croit....on mange bien peu...souvent apres la chorba ( ou hrira ) tu ne peux plus rien avaler ......pas évident apres une journée de jeune de faire repartir la machine !
 
Comment est-ce que tu comprends ces versets:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُحَرِّمُواْ طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ 5/87

كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَلَا تَطْغَوْا فِيهِ فَيَحِلَّ عَلَيْكُمْ غَضَبِي وَمَن يَحْلِلْ عَلَيْهِ غَضَبِي فَقَدْ هَوَى 20/81

j'ai du chercher une traduction ;)

5/87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

20/81. "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

je l'ai ai compris
mais je ne sais pas s'il y a un réel rappot avec le sujet ;)
 
je te prie de croire que contrairement à se qu'on croit....on mange bien peu...souvent apres la chorba ( ou hrira ) tu ne peux plus rien avaler ......pas évident apres une journée de jeune de faire repartir la machine !


Et bien moi, je confirme! :D
Tu as tout à fait raison!
En tout cas me concernant, après la hrira, dur dur de retrouver l'appétit.
 
MDR
wallah ca me rapelle en France du cote de Asnieres, Aubervilliers, Sarcelles, Barbes tous les rebeus s'approvisionnent comme si c'etait l7erb al 3alami
Les LIDL ds les quartiers sont vides, les voitures charges de sacs de farines et de bidons de zit et de 3ssel
j'imagine meme pas combien ca doit couter cher
zaama c'est un mois chaste :roll-yes:

mais c'est marrant quand toi tu passes a la caisse (devant eux dans ce cas je demande y'a meme pas moyen que je passe apres) avec ton pauvre panier rouge (et ta grosse tete d'arabe, lol) ... ils te regardent comme ca :ee:
genre tu vas mourir de faim
lol
Et ils t'invitent pas? Par pitié? :rolleyes:
:ek: le mot qu'il ne fallait pas dire

MAMAAAAAAAAAAAAAAA je veux du lben

(ca existe pas en UK j'ai beau chercher tan twe7em 3la lbenolleyes:
J'en ai acheté ce matin :D
 
genre dbah un veau :D ou encore dévaliser auchan :eek:
genre ils vont crever de faim
perso je n'achète rien de spécial juste des dattes
et chabakia (cette année je vais les faire moi meme)
et je fais la harira

Nous c'est 2 repas par jour : pti dej et le soir hrira, café, dattes, melloui, oeufs, chebakia. Et puis c'est tout.
 
j'ai du chercher une traduction ;)

5/87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

20/81. "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

je l'ai ai compris
mais je ne sais pas s'il y a un réel rappot avec le sujet ;-)

C'est parce que tu ne maîtrises pas l'arabe, ta traduction est malheureusement bancale ;).

Le Coran se lit en arabe.
 
genre dbah un veau :D ou encore dévaliser auchan :eek:
genre ils vont crever de faim
perso je n'achète rien de spécial juste des dattes
et chabakia (cette année je vais les faire moi meme)
et je fais la harira

mois je vais acheter un sapin, puisqu'on en est arrivé là, et le gentil Pére Ramdane va venir distribuer des cadeaux sur le dos de son chameau.
 
Retour
Haut