Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me base sur les sources islamique .Salam
Quelle preuve a tu pour prouver ce que tu dit ?
Certains reprochent au prophète lui même les guerres qu'il a mené contre l'empire byzantin et les juifs medinois, pour l'instant je n'ai pas trouver de reponse :/
Quant à abu bakr, ce n'est pas un personnage sain, qu'il ai fait des guerres dans un milieu aussi tribale et guerrier m'étonne pas du tout
Pour les Juifs medinois , il semblerait qu'ils aient trahi le pacte en complotant contre les musulmans . Maintenant c'est aux historiens neutre de nous dire si ces accusations sont fondées.
Oui bien sûr qu'elles étaient légitimes. Ce sont des tribus qui ont tout d'un coup décidé de ne plus payer l'impôt légal (zakat), ça équivaut à une sécession, imagine si par exemple les Hauts de France décidaient de ne plus payer l'impôt, c'est un acte de rejet de l'autorité étatique.
Ce que tu appeles l'apostasie c'était pareil au passage.
je n ai pas tes connaissances en islam , mais faire une guerre car tu refuses de payer des impots je trouves ca juste un chouia disproportionné je pense qu il y avait d autre raison que l on ne connaitra certainement jamaisOui bien sûr qu'elles étaient légitimes. Ce sont des tribus qui ont tout d'un coup décidé de ne plus payer l'impôt légal (zakat), ça équivaut à une sécession, imagine si par exemple les Hauts de France décidaient de ne plus payer l'impôt, c'est un acte de rejet de l'autorité étatique.
Ce que tu appeles l'apostasie c'était pareil au passage.
Oui c'est fondé, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire. En fait les conclusions scientifiques modernes ne font que confirmer la Tradition contrairement à ce que les nihilistes du savoir pensent. Les histoires de "génocide des Banu Quraydha" et tout ça c'est du pipeau, d'ailleurs ce qui leur est arrivé est dû à l'application de la loi juive, même pas de la loi musulmane, et ce fut jugé par un homme appartenant à une tribu qui leur était alliée. On peut pas faire plus objectif et conciliant que ça avant de décider de punir des gens ayant tenté de vous attaquer. Et c'est pas "les Juifs médinois" (encore une réécriture de l'histoire) mais "des Juifs médinois", pas tous donc.
C'est connu quand même, à un moment faut chercher un petit peu avant de poser des questions et de prétendre balayer 15 siècles de savoir et de "reprocher au prophète"
A part le coran je connais aucune autre source islamque. D’autant plus qui il y a un verset qui dit que dieu ne contrair personne à croire !Je me base sur les sources islamique .
Suivre le Coran sans rien d'autre est impossibleA part le coran je connais aucune autre source islamque. D’autant plus qui il y a un verset qui dit que dieu ne contrair personne à croire !
Et la zaka n’est pas un impôt celon le coran !
Non ! Regarde je suis une preuveSuivre le Coran sans rien d'autre est impossible
Ne devions pas le sujetNon ! Regarde je suis une preuve
On devi point du sujet !Ne devions pas le sujet
Les coranistes ne représentent aucune entité visible. En islam il n'y a pas que le Coran . D'ailleurs pourquoi douter de la sunna et ne pas douter du Coran ?On devi point du sujet !
Le coran n’impose personne à payer un impôt et ne force personne à croire en dieu
c’est comme si tu me disais, d’ailleurs pourquoi douter de la belle mère et pas douter de la femme .Les coranistes ne représentent aucune entité visible. En islam il n'y a pas que le Coran . D'ailleurs pourquoi douter de la sunna et ne pas douter du Coran ?
Après une réponse claire de @Fitra, tu balances un contre argument bidon, ce qui prouve encore une foi ta malhonnêteté et ta tentative de te faire passer pour l'un des notre pour pouvoir balancer un discours islamophobe sophiste et grossier.En France, ceux qui ne paient pas leurs impôts sont massacrés ?
Après une réponse claire de @Fitra, tu balances un contre argument bidon, ce qui prouve encore une foi ta malhonnêteté et ta tentative de te faire passer pour l'un des notre pour pouvoir balancer un discours islamophobe sophiste et grossier.
Ton contre argument l'illustre d'ailleurs très bien ou vulgairement tu tente de comparer une société d'hommes libres basée sur des principes telle que la confiance et la société moderniste française.
Tes pays non musulmans massacrent par millions pour de l'or, du pétrole, la religion de la liberté et de la démocratie, c'est votre truc, vos délires et comme on dit chez nous, vous avez votre dine et nous avons le notre.
C'est typique des pretres, des évangélistes et des missionnaires athées et autres activistes islamophobes sur le net, les anachronismes, les comparaisons bidons, les arguments sophistes, et surtout les paris sur l'ignorance de certains détailles de l'histoire de la cible musulmane, font partie des armes classiques du trompeur.C'est pour ça que je ne lui ai pas répondu, quand je l'ai vu comparer "des gens qui ne payent pas leurs impôts" avec une région qui décide de ne plus reconnaître l'autorité étatique le tout dans une société basée sur les tribus, surtout que l'argument des tribus combattues par Abou Bakr (rA) était que notre Prophète salla Allahou alayhi wa salam était mort.
D'ailleurs il y'a eu un débat entre Compagnons quant à l'action d'Abou Bakr.
C'est typique des pretres, des évangélistes et des missionnaires athées et autres activistes islamophobes sur le net, les anachronismes, les comparaisons bidons, les arguments sophistes, et surtout les paris sur l'ignorance de certains détailles de l'histoire de la cible musulmane, font partie des armes classiques du trompeur.
Je pense qu'étudier intensément le 3ilm char3i est évidement la priorité des priorités mais se donner du temps pour étudier notre histoire est important et du temps on en a, suffit de le dégager dans les transports, plus jamais de télé, plus jamais de zik, plus jamais de perte de temps, moins dormir etc...tout cela peut dégager un temps de malade que l'on peut consacrer à pomper de la connaissance et la partager.
Le christianisme est mort depuis belle lurette, détruit par son propre ADN et anéanti par le modernisme. Ses milliers de tentatives de réformes sur réformes depuis le 16ieme siècle n'ont servi évidement à rien et ne reste aujourd'hui que des traces, des églises vides, les derniers pretres en figuration et un peu de folklore ici et la. Le continent Européen véritable berceau du christianisme est dans son essence déchristianisé, l'illustration parfaite et spectaculaire étant la soumission et l'adoption des lois gays, avortements, etc...Oui clairement en plus dans leur prédication ils te parlent 95% de l'Islam (enfin de leur version déformée de l'Islam) et 5% de leur doctrine à eux tellement ça vaut rien. Ca veut tout dire. Heureusement maintenant on a des musulmans et musulmanes de qualités qui s'investissent dans la da3wa et eux ils te parlent 95% de l'Islam et 5% des autres religions. Ils ont commencé chez les anglophones et ça début chez les francophones Hamdullah. pour espérer être des vecteurs du Message d'Allah il faut comme tu l'as dit étudier les sciences sacrées mais aussi l'Histoire et ne pas être paresseux. Qu'Allah nous facilite. Tu sais quoi moi je n'aime pas trop utiliser le mot "sciences islamiques" parce que quand je lis un bouquin d'histoire je trouve aussi que j'étudie l'Islam.
Non chez les tiens on massacre des centaines de millions de gens pour de l'or, du pétrole, du gaz, pour la déesse liberté, démocraties, la religion des droit de l'homme, etc...@Fitra c'est toi qui a dit que ces guerres étaient légitimes car ils ont cessé de payer l'impôt . Raison pour laquelle je te demande si en occident on se faisait exécuter pour impôt impayé
Les miens ? Ces attaques sans queue ni tête commencent à bien faire. Les guerres menées par l'occident pour des intérêts économiques sont reconnus par des millions d'occidentaux .Non chez les tiens on massacre des centaines de millions de gens pour de l'or, du pétrole, du gaz, pour la déesse liberté, démocraties, la religion des droit de l'homme, etc...
Oui les tiens ne font que ça, massacres après massacres au nom de leurs religion des droit de l'homme, démocratie, liberté et tout le blabla pour lequel ils ont anéanti des peuples entiers.Les miens ? Ces attaques sans queue ni tête commencent à bien faire. Les guerres menées par l'occident pour des intérêts économiques sont reconnus par des millions d'occidentaux .
Ah bon? Ils ont officiellement reconnu avoir anéantis l'Irak , la Syrie la lybie pour pomper le gaz et le pétrole ?Les miens ? Ces attaques sans queue ni tête commencent à bien faire. Les guerres menées par l'occident pour des intérêts économiques sont reconnus par des millions d'occidentaux .
Tu devrais relire mon commentaireAh bon? Ils ont officiellement reconnu avoir anéantis l'Irak , la Syrie la lybie pour pomper le gaz et le pétrole ?
Ah ouais ? ! Et c'est qui ces millions d'occidentaux ?Tu devrais relire mon commentaire
Tu connais beaucoup d'occidentaux ne reconnaissant pas le génocide amérindien ?Ah ouais ? ! Et c'est qui ces millions d'occidentaux ?
Oui , des tas. Tu sais, grâce à hollywood , avec les méchants peaux rouges et les gentils cow boys.Tu connais beaucoup d'occidentaux ne reconnaissant pas le génocide amérindien ?
Ah bon? Ils ont officiellement reconnu avoir anéantis l'Irak , la Syrie la lybie pour pomper le gaz et le pétrole ?
On saura jamais si oui ou non ces accusations sont fonde, mais j'avais lus une historienne qui disait que pourquoi pas (ça se tenait^^)Pour les Juifs medinois , il semblerait qu'ils aient trahi le pacte en complotant contre les musulmans . Maintenant c'est aux historiens neutre de nous dire si ces accusations sont fondées.
@Fitra c'est toi qui a dit que ces guerres étaient légitimes car ils ont cessé de payer l'impôt . Raison pour laquelle je te demande si en occident on se faisait exécuter pour impôt impayé