Les guerriers rifains de Temsamen, Ayth Ulichek, Iqar3iyan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rem7ayen
  • Date de début Date de début
Je l'ai trouve baleze moi ces rifains de Anual et de Temsaman pas besoin d'attendre les Waryaghar pour combattre les espagnoles.

Merci à l'auteur !

Pièces jointes

• pic507.jpg
    pic507.jpg
    43.1 KB · Affichages: 131
  • imager.php.jpg
    imager.php.jpg
    25.9 KB · Affichages: 177
Visiblement tu as un problème avec les rifains, racontes nous ?

Les Beni Waryaghar du forum prétendent qu'ils ont battu les espagnoles à eux tout seul, et que les autres tribu rifaines ont eu peur des colonisateurs...

Tout le monde s'est qu'après le gaz moutarde les beni waryaghar ont livrer sur le champ AbdelKrim El Khattabi en suppliant les espagnoles d'épargnez leur vie.

Amghar Mezian un gel3i est mort pour le Rif !!!

Ouma Rem7ayen peut importe faut pas laisser des non Rifains rentrer dans nous histoires c'est pas bon pour nous. ...parceque la moindre faiblesse et division entre nous il profiteront pour nous planter des couteau dans les failles .

nechin marra d'Irrifyen wagh'thacham danita a yamchum:D

Ouma Rem7ayen peut importe faut pas laisser des non Rifains rentrer dans nous histoires c'est pas bon pour nous. ...parceque la moindre faiblesse et division entre nous il profiteront pour nous planter des couteau dans les failles .

Thideth awma c'est juste pour taquiner l'autre beni aghyur (Manaja)

Il lis des livres rédigé par des français, et moi j'apporte des photos !

L'Histoire d'AbdelKrim est très compliqué moi je préfère Amghar Mezian lui il était nichen, pas de contacte avec les espagnoles ni le makhzen !

Que Allah accorde le Paradis au martyre rifains !

je suis exploser de rire !!! Je parle le meme dialecte du coup j'ai super bien imaginer la phrase en rif a l'oral :joueur:.... je suis d'accord pour le reste ^^

C'est ça ta conception ? il y a les rifains et il y a les non rifains ? Ben, tant pis pour vous

La plupart des Ayth Touzin parlent le Rifains de Nador !

Temsamen c'est vrai par contre...

Non aucun clan à Temsamane parle comme ath-wayigher ,notre parler n'est pas le meme que Iqar3ayan mais proche .

sinon notre parler c'est presque pareil que les Ath ouzine,Ath ourichs, un peu moins pour les Ath said

Non aucun clan à Temsamane parle comme ath-wayigher ,notre parler n'est pas le meme que Iqar3ayan mais proche .

sinon notre parler c'est presque pareil que les Ath ouzine,Ath ourichs, un peu moins pour les Ath said

Je parlais de ceux qui vivaient à Al Hoceima et Imzouren.

Ayth Sa3id je trouve que c'est le même rifain que nous... Ou sinon tu dis a7amuc ou a7anjar toi ?

Je parlais de ceux qui vivaient à Al Hoceima et Imzouren.

Ayth Sa3id je trouve que c'est le même rifain que nous... Ou sinon tu dis a7amuc ou a7anjar toi ?

enfaite notre tribu ce compose de deux accent :

la moitié Ouest parle genre : Amya ,Aysoum,Iysitid,A7amuch,A7anjar(disent les deux)

la moitié Est c'est :Amo, achsoum,Ichsitid ,Ahram,Ahanjar(disent ces deux)

enfaite notre tribu ce compose de deux accent :

la moitié Ouest parle genre : Amya ,Aysoum,Iysitid,A7amuch,A7anjar(disent les deux)

la moitié Est c'est :Amo, achsoum,Ichsitid ,Ahram,Ahanjar(disent ces deux)

Il me semblait bien à mon avis, il y a eu un mélange ??? Je connais des Temsamani qui parlent le même rifain que moi et d'autres non !

Concernant le mot "ahram" ou "tahramt" vient de l'arabe haram حَرَم qui signifie une femme c'est un synonyme très peu utiliser.

Je suis pas sûr mais je pense que a7anjar (garçon) est aussi un mot arabe, mais je me rappel plus très bien de la définition du mot "Al i7jar" je sais que c'est un garçon mais je ne sais plus trop??? Car il a une définition précise.

Retour