Les Hadits à 100% vrais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shuaib119
  • Date de début Date de début
Le Coran est à 100% vrai car c'est la parole inaltérée de Dieu.

Les Hadiths sont-ils à 100% vrais ?
Si oui, alors pourquoi Dieu ne les a-t-il pas intégrés au Coran ?
Si non, comment faire confiance à des textes qui mélangent le faux au vrai ?

Selam Aleykum

Le Coran est à 100% vrai, et Allah est gardien de notre saint Coran
la suna du prophète c'est l'application du coran a travers notre prophète Muhammed sws
si tu veux le coran c'est en texte et notre prophète était un coran mobile bien vivant ...

comment savoir si c'est vrai si c'est juste ou pas, nous avons a travers le temps des savants qui ont ouvrées dans cette voie, qui ont fait des sélections des hadith authentique de notre prophète et qui ont sortie des ouvrages ...

bien-sur beaucoup des hadtih ont était inventé, mais les hadith authentique ne contredit jamais le coran, c'est un sujet très délicat, si tu veux je peux t'envoyer par mp des livres qui explique l'historique et comment on sélectionne comment savoir si c'est juste ou pas brève un livre qui va répondre beaucoup à tes question ..., fait attention sur ce forum tu trouvera beaucoup de gens qui parleront sans savoir et diront que du mal ..., a toi de faire le bon choix et cherché dans le bon sens

qu'Allah nous guide dans le bon chemin

il se peut que certains hadiths son lus avec une interprétation qui n'est pas dus a son vrais sens comme le coran

Selam Aleykum

Le Coran est à 100% vrai, et Allah est gardien de notre saint Coran
la suna du prophète c'est l'application du coran a travers notre prophète Muhammed sws
si tu veux le coran c'est en texte et notre prophète était un coran mobile bien vivant ...

comment savoir si c'est vrai si c'est juste ou pas, nous avons a travers le temps des savants qui ont ouvrées dans cette voie, qui ont fait des sélections des hadith authentique de notre prophète et qui ont sortie des ouvrages ...

bien-sur beaucoup des hadtih ont était inventé, mais les hadith authentique ne contredit jamais le coran, c'est un sujet très délicat, si tu veux je peux t'envoyer par mp des livres qui explique l'historique et comment on sélectionne comment savoir si c'est juste ou pas brève un livre qui va répondre beaucoup à tes question ..., fait attention sur ce forum tu trouvera beaucoup de gens qui parleront sans savoir et diront que du mal ..., a toi de faire le bon choix et cherché dans le bon sens

qu'Allah nous guide dans le bon chemin

Salam frère
ne voit aucune attaque mai juste une proposition et un questionnement :

ou es la source de la pedophilie dan le Quran ??
ou es la source de lexcission dans le Quran ??
ou es la source de la superstition dans le Quran ??
ou es la source des lapidation avec pierre dans le Quran ??
ou es la source de boire de lurine dans le Quran ??
ou es la source tuez tout les apostats dans le Quran ??

merci frere de me donner les versets de chaque enseignement dont tu dis ke cest une application que bukhary nous apprend merci ...
salam :)

Salam frère
ne voit aucune attaque mai juste une proposition et un questionnement :

ou es la source de la pedophilie dan le Quran ??
ou es la source de lexcission dans le Quran ??
ou es la source de la superstition dans le Quran ??
ou es la source des lapidation avec pierre dans le Quran ??
ou es la source de boire de lurine dans le Quran ??
ou es la source tuez tout les apostats dans le Quran ??

merci frere de me donner les versets de chaque enseignement dont tu dis ke cest une application que bukhary nous apprend merci ...
salam :)

Ne fait pas un sujet personnel dans le topic du frère, ou tu dit ton point de vue ou tu crée un topic avec ta question, et inshallah des personnes t'aidera a te répondre, commençant par moi

Ne fait pas un sujet personnel dans le topic du frère, ou tu dit ton point de vue ou tu crée un topic avec ta question, et inshallah des personnes t'aidera a te répondre, commençant par moi

LES reponses ne tinquiete pas je les ai ,je demande ton avis vu le post ktu a mis donc je te demande pr savoir ou tu vois dans le Coran ses sujet bien precis ???

La réponse est dans le Coran..

Il est plus facile de déstructurer les hadiths que les Versets...

LES reponses ne tinquiete pas je les ai ,je demande ton avis vu le post ktu a mis donc je te demande pr savoir ou tu vois dans le Coran ses sujet bien precis ???

Si tu as les réponses tant mieux pour toi, pour quelqu'un qui rejette les hadith je ne dirais rien du tout ici, je vais pas m'emporter dans ton jeux ...

les raisons

- j'ai pas la science adéquat
- ne pas blasphémer sur notre prophète comme tu la osé faire

merci

Si tu as les réponses tant mieux pour toi, pour quelqu'un qui rejette les hadith je ne dirais rien du tout ici, je vais pas m'emporter dans ton jeux ...

les raisons

merci

je crois aux hadith qui corrobore avec le CORAN = premier mensonge et conjecture !
blasphemer sur le prophète saws ?? =deuxieme calomni immonde (mai ta lhabitude vu ktavale ce ke le diable te sert ) ceux qui laime le defende meme contre les mensonges du diable ktu a bel et bien avaler et tu na pa encore digerer !

jte pose des questions ya meme pa une seule reponse ...comprendra qui veut comprendre .

les raisons

merci

tien une vérité deja ,tu pourrai peut etre comprendre cest mathematique et dune logique implaccable ,veut tu prendre la vérité et laimer ou la rejette tu ??

YouTube - Age de Aicha (RA) lors de son mariage avec le Prophete PSSL.avi

Je préfère dire directement sur écrit

- je regarderai pas la vidéo
- et je ne posterai plus sur ce topic si tu continue avec moi
comme je t'ai dit ou tu répond a la question posé et tu donne ton point de vue ou tu crée un topics

et la avec plaisir je continuera le débat si je trouve intéressant
merci

Je préfère dire directement sur écrit

- je regarderai pas la vidéo
- et je ne posterai plus sur ce topic si tu continue avec moi
comme je t'ai dit ou tu répond a la question posé et tu donne ton point de vue ou tu crée un topics

et la avec plaisir je continuera le débat si je trouve intéressant
merci

de rien frere mais repond au question tranquilement ,ou alor fai un copié collé cherche ;)

C'est très simple a l'époque de notre prophète il y avais pas de coran écrit, les révélation venez et notre prophète bien aimé transmettez a ses compagnons, donc a cette époque il y avais pas besoin de hadith vu que la compagnons et la communauté qui se formé avais avec eu le meilleur des exemples un coran vivant :) notre prophète muhammed sws ..., si il y avais une mauvaise compréhension les compagnons posé directement leur question au dernier messager d'Allah

* 42. 3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
* 6. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le coran vient de Dieu il a été recopier par les scribes nottament Zayd .cest le meme Zayd que voici dans un hadith :
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Retour