les histoires légendaires du coran :abraham

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
etant non croyant, mais doutant
j'examine les textes sacrées avec les armes de la logique

et a mon avis dans bien des cas le coran, est difficcile à croire, bref légendaire.

ainsi l'historie d'abraham
bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux

le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

perdu les vrais livres du vrai dieu?
ce n'est pas crédible , car on a trouvé des milliers de tablettes en irak des "faux dieux" et en égypte de la même époque!

secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???

tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???

quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

bref l'abraham du coran respire la légende....

salut

ps je ne compte pas convaincre un croyant , mais simplement ceux qui se posent déjà des questions.
 
etant non croyant, mais doutant
j'examine les textes sacrées avec les armes de la logique

et a mon avis dans bien des cas le coran, est difficcile à croire, bref légendaire.

ainsi l'historie d'abraham
bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux

le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

perdu les vrais livres du vrai dieu?
ce n'est pas crédible , car on a trouvé des milliers de tablettes en irak des "faux dieux" et en égypte de la même époque!

secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???

tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???

quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

bref l'abraham du coran respire la légende....

salut

ps je ne compte pas convaincre un croyant , mais simplement ceux qui se posent déjà des questions.

Slm,

1.Peux tu nous donner le titre du livre ecrit par Ibrahim (asw)?
2.La Kaaba ne fut pas construite par Ibrahim (asw).
3.Le monotheisme n est pas ne en Arabie,le monotheisme n est pas une invention c est une Verite, elle est donc eternelle est n a pas de debut ni de fin.
4.Il y a des bibles en arabe.
 
tres interessant merci.
En tout cas les histoire des religion sont en majorité des legendes et des myth pour moi. Aucune credibilité. Et on a telement peur de prouver ceci donc on ne laisse pas les archéologue faire leur fouille comme il le veul.
 
tres interessant merci.
En tout cas les histoire des religion sont en majorité des legendes et des myth pour moi. Aucune credibilité. Et on a telement peur de prouver ceci donc on ne laisse pas les archéologue faire leur fouille comme il le veul.

Slm,
Tout ce qui est dit dans le Coran est Verite,le Coran c´est la Verite.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tres interessant merci.
En tout cas les histoire des religion sont en majorité des legendes et des myth pour moi. Aucune credibilité. Et on a telement peur de prouver ceci donc on ne laisse pas les archéologue faire leur fouille comme il le veul.

Qui ne laisse pas les archéologues faire leur travail? Sois plus précis! ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
etant non croyant, mais doutant
j'examine les textes sacrées avec les armes de la logique

et a mon avis dans bien des cas le coran, est difficcile à croire, bref légendaire.

ainsi l'historie d'abraham
bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux

le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

perdu les vrais livres du vrai dieu?
ce n'est pas crédible , car on a trouvé des milliers de tablettes en irak des "faux dieux" et en égypte de la même époque!

secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???

tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???

quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

bref l'abraham du coran respire la légende....

salut

ps je ne compte pas convaincre un croyant , mais simplement ceux qui se posent déjà des questions.

Cher Monsieur,

Merci de bien vouloir nous faire don de votre science.

d'abord vous dite : s'il a existé "tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans..."
Il a existé ou pas d'après vous?????? Après on discute.

Puis vous dites: "bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux"
Si telle est la légende les juifs et les arabes sont tous les descendants d'Abraham, pas seulement le prophète Mohamed!!!!!!!

Puis vous dites: "primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?"
Ou est la bible (Evangile) original, la thora, le premier Coran etc etc
pfffff envolé, alors quelques tablettes d'il y a 4000 ans je penses bien qu'elles soient perdue ou cassé.

vous dites : secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???
Les premieres écritures date de -3700 voir: http://www.hominides.com/html/dossiers/ecriture-origine-naissance-premieres-ecritures.html

vous dites: "tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???"

La je suis désolé mais c un chmilililiblik
Bible: de quel Bible tu parles? D'apres toi Abraham a vecu il y a 4000, soit en -2000, la Bilbe version Thora + Evangile date de +300 ou peut etre voulai-tu dire Thora mais meme elle date d'apres Abraham!!!!!!

et si abraham avait construit la kaaba: D'ou tiens tu cet info , ca m'interresse
Dans le Coran il est dis qu'il a construit le temple sacree, nul part il est dit que c'est la Kaaba!!!!!-->je sais les musulmans disent le contraire mais le Coran ne le dit pas.

vous dites: quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

Je ne veux pas entré plus dans la polémique au sujet d'Abraham en Arabie, mais moi j'aurais une question:

Disons qu'Abraham n'ai jamais été en Arabie, quel sont les preuves archeologiques qui prouvent qu'il éetait en Palestine, que sont tombeau est bien le sien (cavaux des patriarches etc etc) je pense AUCUNE
Idem pour Jesus, ou est sa tombe, ces ecrits etc etc
Comme qlq un la dit plus haut il s'agit de religion et il est tres difficile de "prophané" des tombes pour prouver ceci ou cela.

Au plaisir
 
etant non croyant, mais doutant
j'examine les textes sacrées avec les armes de la logique

et a mon avis dans bien des cas le coran, est difficcile à croire, bref légendaire.

ainsi l'historie d'abraham
bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux

le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

perdu les vrais livres du vrai dieu?
ce n'est pas crédible , car on a trouvé des milliers de tablettes en irak des "faux dieux" et en égypte de la même époque!

secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???

tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???

quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

bref l'abraham du coran respire la légende....

salut

ps je ne compte pas convaincre un croyant , mais simplement ceux qui se posent déjà des questions.

lire sa vraie histoire ici .

http://www.bladi.info/175675-histoire-dibrahim-musulman/
notez bien on ne connait que ibrahim ert non abrahm du bible -le mythe- ou brahma..
 

TIRISFAL

Bladinaute
le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

Salam ,

Ta theorie tombe à l'eau mon coco ,

Les 1ers hommes comuniqué avec des dessins

Et la civilsation egyptienne qui à plus de 4000 ans , utilisé des hyorglyphes
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Merci new model,

pour les autres
herbman tu n'as pas compris ma question

je ne parle pas du premier exemplaire

mais des copies!

ou sont les copies des feuillets d'abraham???

mystère et boule de gomme...

pour l'écriture je parle de l'aphabet!

non inventé à l'époque d'abraham...

herbman tu dis

Je ne veux pas entré plus dans la polémique au sujet d'Abraham en Arabie, mais moi j'aurais une question:

Disons qu'Abraham n'ai jamais été en Arabie, quel sont les preuves archeologiques qui prouvent qu'il éetait en Palestine, que sont tombeau est bien le sien (cavaux des patriarches etc etc) je pense AUCUNE


je suis a peu près d'accord, sauf pour une chose

tous les savants disent que la bible raconte l'histoire d'abraham depuis au moins 2600 ans , depuis les premier écrits bibliques

ou sont les mêmes écrits en arabe, aussi vieux???

bizarre non quand même

en tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit, sans flatterie...

à lundi
salut
 

Perfect

Perfection is death"
Merci new model,

pour les autres
herbman tu n'as pas compris ma question

je ne parle pas du premier exemplaire

mais des copies!

ou sont les copies des feuillets d'abraham???


mystère et boule de gomme...

pour l'écriture je parle de l'aphabet!

non inventé à l'époque d'abraham...

Tout simplement , elles ont disparu , tout comme l'évangile et le Torah ( Ce que lisent les juifs et les chrétiens ,on n'y reconnaît plus la parole de Dieu, D'après le Coran , base num'1 de d'islam ... les versions originaires ne sont plus là.)



Je ne veux pas entré plus dans la polémique au sujet d'Abraham en Arabie, mais moi j'aurais une question:

Disons qu'Abraham n'ai jamais été en Arabie, quel sont les preuves archeologiques qui prouvent qu'il éetait en Palestine, que sont tombeau est bien le sien (cavaux des patriarches etc etc) je pense AUCUNE

Et il est où la tombe de Jésus ?

je suis a peu près d'accord, sauf pour une chose

tous les savants disent que la bible raconte l'histoire d'abraham depuis au moins 2600 ans , depuis les premier écrits bibliques

ou sont les mêmes écrits en arabe, aussi vieux???

D'abord , on en croit pas à la Bible et ... Y'avait il de l'arabe déjà?

bizarre non quand même

en tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit, sans flatterie...

à lundi
salut

Saluut =) !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Cher Monsieur,

Merci de bien vouloir nous faire don de votre science.

d'abord vous dite : s'il a existé "tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans..."
Il a existé ou pas d'après vous?????? Après on discute.

Puis vous dites: "bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux"
Si telle est la légende les juifs et les arabes sont tous les descendants d'Abraham, pas seulement le prophète Mohamed!!!!!!!

Puis vous dites: "primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?"
Ou est la bible (Evangile) original, la thora, le premier Coran etc etc
pfffff envolé, alors quelques tablettes d'il y a 4000 ans je penses bien qu'elles soient perdue ou cassé.

vous dites : secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???
Les premieres écritures date de -3700 voir: http://www.hominides.com/html/dossiers/ecriture-origine-naissance-premieres-ecritures.html

vous dites: "tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???"

La je suis désolé mais c un chmilililiblik
Bible: de quel Bible tu parles? D'apres toi Abraham a vecu il y a 4000, soit en -2000, la Bilbe version Thora + Evangile date de +300 ou peut etre voulai-tu dire Thora mais meme elle date d'apres Abraham!!!!!!

et si abraham avait construit la kaaba: D'ou tiens tu cet info , ca m'interresse
Dans le Coran il est dis qu'il a construit le temple sacree, nul part il est dit que c'est la Kaaba!!!!!-->je sais les musulmans disent le contraire mais le Coran ne le dit pas.

vous dites: quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

Je ne veux pas entré plus dans la polémique au sujet d'Abraham en Arabie, mais moi j'aurais une question:

Disons qu'Abraham n'ai jamais été en Arabie, quel sont les preuves archeologiques qui prouvent qu'il éetait en Palestine, que sont tombeau est bien le sien (cavaux des patriarches etc etc) je pense AUCUNE
Idem pour Jesus, ou est sa tombe, ces ecrits etc etc
Comme qlq un la dit plus haut il s'agit de religion et il est tres difficile de "prophané" des tombes pour prouver ceci ou cela.

Au plaisir


laisse couler, appartement cette personne fait fonctionner SA logique 🤣🤣
 
etant non croyant, mais doutant
j'examine les textes sacrées avec les armes de la logique

et a mon avis dans bien des cas le coran, est difficcile à croire, bref légendaire.

ainsi l'historie d'abraham
bien sur on peut dire qu'il est norma que muhamad veuille couper l'herbe sous les pieds des juifs en se trouvant un ancètre prestigieux

le problème c'est que l'abraham coranique, n'est guère crédible

si l'on admet que ce personnage a existé.

tout les scientifiques disent qu'il a existé il y a de cela 4000 ans....

de nombreux problèmes se posent

abraham est censé avoir des feuillets

bref un livre

mais l'aphabet n'était pas inventé à l'époque!

alors

primo : ou sont passés les soi disant écrits d'abraham?

perdu les vrais livres du vrai dieu?
ce n'est pas crédible , car on a trouvé des milliers de tablettes en irak des "faux dieux" et en égypte de la même époque!

secundo : abraham a écrit son livre avec quelle écriture??? Avait il des scribes à sa disposition???

tertio : si abraham avait construit la kaaba, pourquoi n'a t on pas trouvé d'équivalent de la bible juive, mais en arabe???

quatro: si abraham avait construit la kaaba; alors le monothéisme est né en arabie, il y a 4000 ans , pourquoi n'a-t-on trouvé aucune trace archéologique des temples, ou écrite des livres sacrées, de ce fait colossal???

bref l'abraham du coran respire la légende....

salut

ps je ne compte pas convaincre un croyant , mais simplement ceux qui se posent déjà des questions.

C'est simple c'est le mot Abraham comme un produit fait de ces 7 lettres pas un hommes son nom est le livre, pour la Bible et le Coran

exemple: (La base d'une autre entente)

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

le fait de changer le nom permet ce qui suit, c'est une infime partie du nom de Allah

ne casse pas la tête avec des dates et des écrits antérieure, on t'explique un savoir à l'aide du passé comme si il pouvais revenir sous une forme

c'est une évolution qui est expliqué, comme la mémoire du foetus qui grandi jusque à sa mort, il en faut de la mémoire pour sa construction et son développement. la bible et le Coran fait pareille

pour les livres c'est Eve qui a volé les informations

je résume la Bible. l'ordre a été donné par Dieu l'interdiction de l'arbre de vie entre le bien et le mal (un savoir) mais quand l'ordre à été donné à l'homme avant la naissance de Eve, le fait de prendre un élément de l'homme permet de croire qu'elle savais, c'est pourquoi le serpent lui pose la question si Dieu à réellement interdit. le serpent n'est pas que rusé mais connais les intention de Dieu
le nom d'Adam sort sans explication pour son nom.
le Coran fait beaucoup mieux


Coran:

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

le paraDIS est un écriture compactée, tout comme l'interDIT (produit écrit en la terre)

c'est les feuilles volée, un savoir

faut lire Révélation c'est pas vraiment des blagues c'est un monde divisé par sept plusieurs fois de plusieurs façon c'est parti de Genèse

celui ou ceux qui ont écrit on fait comme dans tintin, il n'existe pas vraiment, mais les lieux oui
 
Haut