Les hommes et le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Salam Aleykom

Nouveau post concernant les hommes et le mariage

A quel âge en moyenne un homme commence à penser au mariage ?
A quel âge en moyenne se marie-t-il ?
Pourrais-il se marier avec une femme de 5 ans sa cadette ?

Merci de répondre ça serait sympa de votre part

Salam Aleykom

Les hommes en general je sais pas.. tu n auras qu a faire de smoyennes a la fin du post..

En ce qui me concerne...

J y pense depuis que j ai fini mes etudes.. dc depuis 4 ans maintenant.
J espere me marier fin d année prochaine.. 1 mois avant de faire 30ans inchAllah.
Je pourrais epouser une de 5 ans de moins, ms en effet, ce serait ma limite..

Salam, moi je dirais que ca commence à germer dans la tête des gars vers 22 ans, quand ils commencent à bosser pour certains, mais à cet âge se mettre avec une fille de 5 ans sa cadette c'est difficile, les filles sont encore bcp trop jeunes, d'une manière générale à partir de 24 ans les gars se marient s'ils ont une situation (et une femme bien entendu lol)

Salam Aleykom

A quel âge en moyenne un homme commence à penser au mariage ? A partir de 25 ans.
A quel âge en moyenne se marie-t-il ? entre 30 - 35 ans
Pourrais-il se marier avec une femme de 5 ans sa cadette ? Oui

Réponses en haut en gras.

Salam Aleykom

Je vais aussi donner des exemples, tu verras pour les moyennes

âge moyen du mariage : mon beau-frère se marie samedi insh'Allah et il a 39 ans, l'autre beau-frère a 26ans et pense se marier l'année prochaine

Se marier avec une femme plus jeune : une amie va épouser bientôt un gars de 10 ans de plus qu'elle

Salam Aleykom

Pas envie de répondre, désolé.

Salam Aleykom

1) ca dépend des hommes ca peut être à 17 ans comme à 45 ans voir même jamais pour certain
2) idem ke la question 1
3) bien sur ke oui!!! la jeunesse d'une femme c'est la force de sa beauté, elle est fraîche, fertile et clinquante donc tout bénéf pour un homme

Salam Aleykom

alaykoum salam

je suis pas très sure mais je pense qu'en général c'est à l'approche de la trentaine que les hommes (du moins les maghrébins) commencent sèrieusement à penser au mariage. La moyenne d'âge je pense entre 25 et 30 voir un peu plus (la chance :) )

Biensure qu'il pourrait se marier avec une jeune femme de 5 ans leur cadette, en général ça arrive très souvent et il arrive qu'il y ait bien plus que 5 ans de difference ;) (la rechance )))

Je me base sur ce que je vois autour de moi biensure.

Salam Aleykom

une fois qu'il aura fai les 400 coup qu'il aura bien "profité" (my god je deteste cette expression) des que sa maman cherie le poussera a se caser parce qu'elle en pourra plus de se taper son linge et son menage :)

5 ans plus jeune que lui, c'est tout à fait normal ça!!!

Je dirais que la norme serait de 5 à 10 ans .. En tous cas pour moi (à moins que c'est moi qui suis pas normale) :D

Sinon un homme peut penser au mariage à 22-23 comme il peut y penser à 30-35, ça dépend de sa mentalité, son entourage, ses projets, etc.

Et il se marie généralement quand il a trouvé la fille, sinon difficile de se marier :D

ah ouais j'avais oublié
il faut savoir que generalement ceux qui font partis de cette categorie se font punir par dieu: a la fin il casque pour trouver une fille :)

Tu m'étonnes mais parfois la fille du bled aussi s'en prend plein la tronche après le mariage, parfois elle est juste là comme un pot de fleur, elle sert juste a faire la popote la bouffe les mômes et puis c'est tout lol

Et puis t'as aussi la fille du bled qui va en faire voire de toutes les couleurs au mec de france zaama elle connait tous ses droits et elle sera comment les faire respecter mdrr celle qui à tout compris

Tu m'étonnes mais parfois la fille du bled aussi s'en prend plein la tronche après le mariage, parfois elle est juste là comme un pot de fleur, elle sert juste a faire la popote la bouffe les mômes et puis c'est tout lol

Et puis t'as aussi la fille du bled qui va en faire voire de toutes les couleurs au mec de france zaama elle connait tous ses droits et elle sera comment les faire respecter mdrr celle qui à tout compris
lol oh du moment qu'elle a les papers elle va sbar tkt !!^^

Mon futur mari a 31ans, nous avons 8 années d'écart. Il a commencé à penser au mariage depuis 2-3ans quand il était stable dans son travail.
Mon meilleur ami se marie cet été, il a 22 ans, elle en a 19.
Chaque homme est différent

je me suit marié a 19 ans est mon mari en avait 22ans.

j'ai une cousine qui se mari la semaine prochaine, ben elle a 22 et le mec a 21ans.

moi je dit sa depend de la maturité de la personne, chacun a sa facon de penser a propos du mariage.

Salam Aleykom

t'aura pas de réponses exactes chacun fait ce qu'il veut quand il veut c pas des stat exactes

Les hommes en general je sais pas.. tu n auras qu a faire de smoyennes a la fin du post..

En ce qui me concerne...

J y pense depuis que j ai fini mes etudes.. dc depuis 4 ans maintenant.
J espere me marier fin d année prochaine.. 1 mois avant de faire 30ans inchAllah.Je pourrais epouser une de 5 ans de moins, ms en effet, ce serait ma limite..

c est bien ca :langue: reste juste a aviser la damoizelle des MP :rouge:

généralement les hommes se marient vers leur 30 ans après avoir fait toutes les conneries du monde et ensuite c maman qui va lui trouver une jeune fille pieuse qui ne doit pas avoir plus de 20 ans sinon ils pensent quelles est trop vieilles pour leur "pieu" fils .... mais ou va le monde, quand je vois sa encore au bled et la mentalité des gens sa me choque

Retour