Salam
Avez-vous remarqué que les hommes n'ont d'yeux que pour les femmes apprêtées ?
C'est bizarre car ils nous bassinent avec la beauté naturelle, la pudeur, la discrétion mais pourtant ils sont comme hypnotisés par les femmes pimpées comme jamais.
C'est quoi ?
De l'hypocrisie ?
A3likoum salam,
En même temps, ça me parait tout à fait normal car, + que logique, que de n'avoir "d'yeux" que pour des personnes qui prennent soin d'elles dans le sens ne pas se laisser aller
. En effet, il me parait évident d'être attiré par des personnes "propres sur elles" car l'inverse serait incompréhensible. Pour éviter tout malentendu lol, je tiens malgré tout à préciser que le terme "apprêter" ne veut pas forcément dire être relooké comme une voiture recustoisée à la "pimp my ride", hein
. En revanche, faire en sorte d'être "clean" : ça me parait indispensable, même pas pour plaire à autrui mais pour se sentir bien et pouvoir s'apprécier si on se voit dans le miroir
.
Par ailleurs, il est à noter que la beauté naturelle est loin d'être l'antonyme d'une personne qui souhaite "s'arranger"
.
Lorsqu'on se réveille le matin, on peut avoir les cheveux en pétard par exemple et bien si tel ou tel individu souhaite rester naturel jusqu'au bout : il ne faut donc pas se coiffer
. Blague à part, il faut distinguer le factice de l'authentique car tu peux être certifiée halal et apprécier la mode tout en restant raisonnable et en t'habillant décemment
. Il ne faut pas se dire que c'est soit l'un en mode "môsskhra" (sale) et l'autre en mode "3iya9a" uniquement pour le "m'as-tu vu".
De plus, la pudeur et la discrétion peuvent se constater à travers une attitude et non forcément par rapport à une image.
Ça n'est pas parce que tu verras une femme bien habillée qu'elle sera automatiquement dans une dynamique qui la pousserait à mal se conduire car sa priorité est de plaire à la gente masculine pour les jeter dans ses filets
. De même, ça n'est pas parce que tu verras une femme dite "simple" donc sans artifices particuliers que nécessairement, elle sera irréprochable dans son comportement et qu'elle n'aura pas de prétendants.
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos, c'est que l'zine 7èbou moulèna
.
De ce fait, ça coule de source que de n'être attiré que par des gens qui nous plaisent : tout en gardant en tête bien évidemment que la beauté est subjective car ce qui peut plaire à l'un ne plait pas forcément à l'autre et vice-versa
.