Les hommes stressés seraient davantage attirés par les femmes rondes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Une étude conduite par des scientifiques britanniques et publiée jeudi sur le site spécialisée Plos One, arrive à la conclusion que les hommes, lorsqu'ils sont exposés à des situations stressantes, sont davantage attirés par des femmes à la corpulence plus importante. Les auteurs de l'étude expliquent vouloir prouver que le stress peut altérer le jugement d'un individu lorsqu'il s'agit de trouver un partenaire et, plus philosophiquement, que l'environnement peut altérer "l'idéal" féminin qu'un homme croit avoir.

"Il y a beaucoup d'études qui suggèrent que nos préférences en matière d'indice de masse corporelle (IMC) sont préétablies, mais ce n'est peut-être pas vrai", note le Dr Martin Tovee, l'un des deux auteurs. Pour mener à bien leur expérience, Tovee et son équipe ont placé un groupe d'hommes dans une situation considérée comme stressante – un discours devant un public – et leurs préférences en matière d'IMC ont ensuite été comparées à celles d'un autre groupe qui n'avait subi aucun stress.

"Les résultats montrent que ce changement des 'conditions environnementales' a modifié les préférences de poids : les hommes ont été attirés par un spectre plus large de corps, et notamment par des femmes plus rondes", note l'étude.

Au final, concluent les chercheurs, le stress n'est qu'un des facteurs qui peuvent modifier, même légèrement, la vision que l'homme a de la femme. D'autres variables sur lesquelles ils ont travaillé incluent la faim, les médias ou la richesse. "Dans des environnements où la nourriture est éparse, l'intérêt pour le corps du partenaire change. On semble être attiré par des corps plus gros, en comparaison à des environnements où la nourriture est abondante et l'atmosphère plus relaxée, explique le Dr Tovee. On nous répète qu'il existe un 'idéal', mais la préférence est flexible. Changer de médias, changer de style de vie, toutes ces choses peuvent modifier ce que vous croyez être le corps idéal."
 
Retour
Haut