Les hôtels et commerces de sebta font le plein grâce aux marocains

Les hôtels et commerces de Sebta, ville autonome au nord du Maroc, ont fait le plein cette semaine, à la grande satisfaction des professionnels. Profitant de quelques jours de vacances à l'occasion de l'Aïd al Mawlid, les Marocains ont été très nombreux à s'y rendre.
Malgré quelques problèmes aux frontières, les commerçants de la ville de Sebta ont de quoi être satisfaits. D'après le journal électronique elpueblodeceuta, quasiment tous les hôtels affichent complet, à l'image de l'hôtel Tryp, l'un des plus (...)

- Economie / Sebta, Hôtellerie, Loisirs, Tourisme, Zara, Espagne, Aid

Les hôtels et commerces de Sebta font le plein grâce aux Marocains

Les hôtels et commerces de Sebta, ville autonome au nord du Maroc, ont fait le plein cette semaine, à la grande satisfaction des professionnels. Profitant de quelques jours de vacances à l'occasion de l'Aïd al Mawlid, les Marocains ont été très nombreux à s'y rendre.

Je me demande d'ou ils ont leurs devises...

bureau de change, agences de voyages....à Sebta !

la douane marocaine "ferme" souvent les yeux...à la sortie ...( j'en parle d'expérience :prudent:)

De plus, juste à l'entrée de sebta, sur une petite colline, il y a un grand "quartier" commercial "style Derb Ghallef " à Casa ...où tous les commerces sont tenus par des marocains (chamalis) qui acceptent les paiements en dirham .

Parfois pas besoin de se servir en euros, y'a pleins de businesses marocains qui acceptent les DH. Et si tu veux des euros tu peux les convertir dans des boutiques banalisées au centre-ville qui font semblant de vendre 4 ou 5 articles alors que leur vraie activité est le CAMBIO :)

Retour