Aleyki as Salam
Comme tu as dit les couples de cette vie ici-bas pourront se reformer si Allah est satisfait d eux et les envoie donc au Paradis:
« Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. […] » (Sourate 13/Verset 23).
« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Sourate 52/Verset 21)
"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" (40:8)
Il est egalement dit que l Homme aura des Houris:
"C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux "
[ sourata La Fumée , Verset 44 ]
Maintenant d apres ce que j ai pu lire (Dieu est plus Savant) l Homme aura pour epouses et sa femme d ici-bas si elle va au Paradis et des houris mais sa Femme leur sera superieure et sera en quelque sorte "la Chef",la "principale".
On demanda au Prophète d’ Allah : « est ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houri ? »
Il répondit : « effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront supérieures aux Houri qui les entoureront.
Et pourquoi ?
Il répondit : « Par leur office, leur jeûne et leur adoration à Allah . Allah illuminera leur visage, les vêtira avec de la soie authentique, dans le teint se mariera parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures d’or, leurs braseros seront de musc, leurs peignes d’or. Elles diront : Nous sommes les eternelles, nous sommes les plus heureuses, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos époux qui nous retrouverons. »
Ps:a noter que la jalousie n existera pas au Paradis et qu il ne faut pas juger de telle ou telle situation qu il y aura la-bas avec nos "yeux terrestres"