Les Hypocondriaques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début

Espiegle69

Evil Halouf
Voilà, j'en peux plus !!!

J'ai ma collègue de bureau qui est hypocondriaque. C'est genre nanananana......j'ai mal au dos.......nanananana j'ai mal à la tête...............nananananana j'ai les seins qui enflent..........

ET COMMENT ILS FAISAIENT LES GENS AU 19e SIECLE ???? HEIN !!!!! EH BIEN ILS SERRAIENT LES DENTS ET ILS FERMAIENT LEURS G******.

Je comprends que l'on puisse se sentir mal de temps en temps mais quand c'est tous les jours !! :eek:

La douleur fait partie intégrante de la vie. On fait avec. Cependant, il y a des gens qui ont besoin qu'on les plaignent, ils veulent simplement qu'on s'intéresse à eux.

Il fallait que ça sorte !! :D

J'ai ma collègue de bureau qui est hypocondriaque. C'est genre nanananana......j'ai mal au dos.......nanananana j'ai mal à la tête...............nananananana j'ai les seins qui enflent..........

ET COMMENT ILS FAISAIENT LES GENS AU 19e SIECLE ???? HEIN !!!!! EH BIEN ILS SERRAIENT LES DENTS ET ILS FERMAIENT LEURS G******.

Je comprends que l'on puisse se sentir mal de temps en temps mais quand c'est tous les jours !! :ee k:

La douleur fait partie intégrante de la vie. On fait avec. Cependant, il y a des gens qui ont besoin qu'on les plaignent, ils veulent simplement qu'on s'intéresse à eux.

J'espere que ça t'a fait du bien d'en parler :D

Je comprends que l'on puisse se sentir mal de temps en temps mais quand c'est tous les jours !! :eek:

C’est une maladie qui me fascine, je m’y suis intéressé de très prés pour comprendre certains cas. En revanche, elle prête à confusion car elle jongle entre le psychique et la somatique. L’hypocondriaque nourrit des croyances et des attitudes irrationnelles par rapport à sa santé. Il suspecte un cancer du poumon à la moindre toux, est toujours en proie à des maux imaginaire et court d’un médecin à l’autre pour en obtenir l’impossible guérison. Elle renvoie à l’anxiété face a la maladie et la souffrance, la peur de la mort. Anxiété qui peut se muer en angoisse, devenir envahissante, voire incontrôlable et s’exprimer sur un mode pathologique. Sinon tu te trompes au moyen âge c’était pire, cette maladie était associe a une image négative et interprétée comme un châtiment céleste. Sujet tres intéressent

Retour