Les idées du Front national approuvées par 37% des Français, selon un sondage TNS Sof

Près de quatre Français sur dix (37%) se disent d'accord à des degrés divers avec les idées défendues par le Front national, même si une majorité (51% contre 42%) estime que le FN est un danger pour la démocratie, selon un sondage TNS Sofres pour la Matinale de Canal + mercredi.
Manifestation du Front National le 1er mai 2012 à Paris
Manifestation du Front National le 1er mai 2012 à Paris - AFP Joel Saget

Trente-sept pour cent (+6 points par rapport à janvier) des Français se disent d'accord avec "les idées défendues par le Front national", et plus précisément 6% (+1) "tout à fait d'accord" et 31% (+5) "assez d'accord".

C'est historiquement le score le plus haut pour le FN dans cette vague de sondages, le précédent record datant d'octobre 1991 (32%) puis de janvier dernier (31%).

Au contraire, 25% (-2 points) des Français se disent "plutôt en désaccord" et 34% (-1) "tout à fait en désaccord" avec ces idées, soit un total de 59%, en baisse de trois points par rapport à la dernière étude réalisée en janvier.

A la question "le FN représente-t-il un danger pour la démocratie", 51% des Français répondent par l'affirmative (-2 points par rapport à janvier), et 42% par la négative (+3). 7% (-1) des Français sont sans opinion.

Le pourcentage de Français jugeant que le FN représente un danger pour la démocratie est au plus bas depuis octobre 1985, selon ce sondage réalisé depuis octobre 1983.

D'après ce sondage qui teste aussi auprès des Français des opinions défendues par le FN, 71% des Français sont d'accord pour dire qu'"il y a trop de gens en France qui profitent du système et ne cherchent pas vraiment à s'en sortir" (contre 26% en désaccord) et 52% d'accord pour dire qu'il y a "trop d'immigrés en France" (contre 43%).

Au contraire, une majorité de sondés (57%) désapprouve l'idée qu'"on ne se sent plus vraiment chez soi en France" (41% le pensent) et près de trois sur quatre (73%) celle qu'"il faut supprimer l'euro et revenir au Franc" (20% sont favorables à cette position).

Sondage réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif, interrogées en face-à-face à leur domicile (méthode des quotas).
 
Sur tes 36%, 31% se disent "assez d'accord".

Ils n'ont pas que des idées à la *** le FN. Si on va par là, moi aussi je suis "assez d'accord".
"assez d'accord", ça veux dire que je ne cautionne pas tout, mais qu'il reste des points intéressants.
 
Qui n'est pas pour plus de sécurité?

Qui n'est pas pour lutter contre l'immigration....illégale?

....

Mais de là à pousser à la stigmatisation d'une communauté il y a une marge énorme. :)
 
Un monde avec les bons (ceux qui sont "bien nés", ceux qui ont la bonne couleur ou la bonne religion....) et les méchants (les autres), c'est limite débile. ;)
 
1 MRE sur 1 poste des statistiques quand il n'a rien à foutre...

Pseudo rose, ça disparait pour ne pas changer...


1 MRM sur 1 s'exprime pour ne rien dire comme d'habitude:D

Matin bonheur LSD! aandi lik chi sou2al wallah

@marocaindulux: un français est un français peu importe si il l'est de naissance ou par acquisition ou par réintégration
 
Programme du FN

- Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
 
Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.
 
Retour
Haut