Les idées reçus sur les religieux.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
J'écris ce post pour mettre fin (du moins tenté parce que les myths ont la vie dur !) à des idées reçus concernant les religieux, ceux qui ce reconnaitrons dans les "idées reçus" c'est pour vous ! et j'espère que cela vous fera du bien intellectuellement parlant, parce que le QI de certains ici semble être encore plus mou que celui d'une huitre...ceci n'est pas un "copier/coller" sauf des parties que j'ai lu dans des livres et que je me permet de recopier.

Les religieux pensent pas par eux même :

La bonne blague ! alors si tel est le cas comment expliqué les différente écoles de pensée en religions ?

Juifs : Rabbinique, Karaîte etc...
Chrétiens : Catholique, Protestant etc...
Islam : Sunnit, Chiit, Coraniste etc...

Si nous ne pensions pas par nous même, nous aurions tous une "mentalité hermétiquement identique", or si il existe plusieurs écoles de pensée c'est que c'est pas le cas ! Le fait est que les différente écoles de pensée
ont une vision différente des interprétation, certains prennent tous au sens littérale, d'autres au sens métaphorique, d'autre les deux etc...ceci "démontre" clairement que nous autre religieux, ne somme pas des moutons ! les moutons sont ceux
qui soutiennent des idées reçus sur des communauté parce que ça les arrangent bien comme ça.

La religion date du passé ! aujourd'hui nous avons évoluer, il faut donc abandonner les religions et devenir athée ! c'est l'évolution des choses...(que tous les athées ne prennent pas ça pour eux sauf ceux qui ce reconnaitrons) :

C'est complétement débile comme raisonnement et particulièrement révélateur sur un manque cruel de culture, car "officiellement" l'athéisme est apparue avec la première religion du monothéisme Abrahamique ! l'athéisme est issue de la Grèce antique, par l'intermédiaire des philosophies matérialiste.Donc si on suis le raisonnement ci-dessus, l'athéisme serait moins légitime que la première religion du monothéisme Abrahamique dans le monde moderne ! au final je me demande si nos détracteurs réfléchissent vraiment à leurs accusations...

Dieu à étais inventé de toutes pièces par l'homme pour ce rassuré d'une vie après la mort :

Il n'y à rien de plus faux ! la majorité des croyants on justement "peur" du jugement de Dieu quand ils seront mort ! Que ce soit dans la Thora, les Evangiles ou le Coran, Dieu fait bien comprendre que tant que même croyant, rien ne nous garantie le paradis et l'enfer ! autrement dis, le religieux vie dans la constante incertitude de savoir où il finira après sa mort.

Les religions au moyenne âge déclaré que la femme était sans âme ! grâce au humaniste, ceci n'est plus ! Vive la Renaissance et les lumières !

En réalité les femmes avaient clairement plus de droits et de rôles important sur le plan politique et religieux que aujourd'hui...ceci est dû au fait que, durant le Renaissance, le système Romain avait était adopté, mais ce système faisait de la femme, un objet ou l'homme avait sur elle droit de vie ou de mort...

http://www.christ-roi.net/index.php...e_d.27id.C3.A9es_fausses:_R.C3.A9gine_Pernoud

Quelque exemples :

"On doit considérer les droits essentiels dont bénéficie la femme au Moyen Age. Dans les assemblées urbaines ou les communes rurales, les femmes, lorsqu'elles sont chefs de famille, possèdent le droit de vote." (Jean Sévillia, Historiquement correct. Pour en finir avec le passé unique, Perrin, Saint-Amand-Montrond 2003, p. 22).

Après la révolution de 1789, censée apporter la Liberté, il faudra attendre 1945 pour voir le droit de vote reconnu à la femme...

Les femmes administrent et gèrent de grands domaines comme le feraient des hommes.

"Le XVIIIe siècle européen compte une Catherine de Russie, une Marie-Thérèse d'Autriche; mais que dire du pouvoir de la reine en France à la cour de Louis XV comme à celle de Louis XVI ? Dans l'alcôve ou dans la coulisse, sans doute… Qui aurait admis en 1715, en attendant la majorité du Dauphin, une régente au lieu du régent ? Pourtant le règne d'une femme avait paru tout naturel, en semblable circonstance, au XIIIe siècle. Et l'on n'en finirait pas d'énumérer, à l'époque féodale et encore aux temps médiévaux, les femmes qui ont dirigé et administré des domaines parfois très étendus.

"John Gilissen a fait remarquer: "Presque toutes les principautés laïques belges ont été gouvernées par des femmes à l'un ou l'autre moment de leur histoire: citons les comtesses Jeanne (1205-1244) et Marguerite de Constantinople (1244-1280), en Flandre et Hainaut, la duchesse Jeanne en Brabant (1355-1406), Marguerite de Bavière en Hainaut (1345-1356), Marie de Bourgogne pour l'ensemble des principautés (1477-1482)". De combien de fiefs en France pourrait-on en dire autant! (Régine Pernoud, La femme au temps des cathédrales, Stock, Évreux 1980, p. 215)

"L'exercice du pouvoir suprême ne les empêche pas pour autant d'être pleinement femmes. Elles n'ont aucunement le souci d'imiter ou de copier un modèle masculin. Dans leur comportement, même lorsqu'elles agissent sur le terrain politique ou militaire, elles restent femmes, essentiellement. Rappelons deux exemples bien frappants: celui de Blanche de Castille

J'espère que les esprit calciné par la haine anti-religieuse de certains souffre le martyre de constaté que "l'histoire de la femme" au temps de la "religion" n'a rien à envié au monde moderne ! mais au contraire ! c'est le monde moderne qui doit au moyenne âge...j'en conclue avec ça :

"Les femmes perdront leur autonomie à la "Renaissance", quand les juristes ressusciteront le droit romain et le statut d'infériorité féminine qui s'y attache... (Comme quoi la dite 'Renaissance' n'a pas été un progrès pour tout le monde...) (Régine Pernoud, La femme au temps des cathédrales, Stock, Évreux 1980, p. 171).

J'écris ce post pour mettre fin (du moins tenté parce que les myths ont la vie dur !) à des idées reçus concernant les religieux, ceux qui ce reconnaitrons dans les "idées reçus" c'est pour vous ! et j'espère que cela vous fera du bien intellectuellement parlant, parce que le QI de certains ici semble être encore plus mou que celui d'une huitre...ceci n'est pas un "copier/coller" sauf des parties que j'ai lu dans des livres et que je me permet de recopier.

La bonne blague ! alors si tel est le cas comment expliqué les différente écoles de pensée en religions ?

Si nous ne pensions pas par nous même, nous aurions tous une "mentalité hermétiquement identique", or si il existe plusieurs écoles de pensée c'est que c'est pas le cas ! Le fait est que les différente écoles de pensée
ont une vision différente des interprétation, certains prennent tous au sens littérale, d'autres au sens métaphorique, d'autre les deux etc...ceci "démontre" clairement que nous autre religieux, ne somme pas des moutons ! les moutons sont ceux
qui soutiennent des idées reçus sur des communauté parce que ça les arrangent bien comme ça.

La religion date du passé ! aujourd'hui nous avons évoluer, il faut donc abandonner les religions et devenir athée ! c'est l'évolution des choses...(que tous les athées ne prennent pas ça pour eux sauf ceux qui ce reconnaitrons) :

C'est complétement débile comme raisonnement et particulièrement révélateur sur un manque cruel de culture, car "officiellement" l'athéisme est apparue avec la première religion du monothéisme Abrahamique ! l'athéisme est issue de la Grèce antique, par l'intermédiaire des philosophies matérialiste.Donc si on suis le raisonnement ci-dessus, l'athéisme serait moins légitime que la première religion du monothéisme Abrahamique dans le monde moderne ! au final je me demande si nos détracteurs réfléchissent vraiment à leurs accusations...

Dieu à étais inventé de toutes pièces par l'homme pour ce rassuré d'une vie après la mort :

Il n'y à rien de plus faux ! la majorité des croyants on justement "peur" du jugement de Dieu quand ils seront mort ! Que ce soit dans la Thora, les Evangiles ou le Coran, Dieu fait bien comprendre que tant que même croyant, rien ne nous garantie le paradis et l'enfer ! autrement dis, le religieux vie dans la constante incertitude de savoir où il finira après sa mort.
A mourir de rire quand on connaît ton délire au sujet des athées! Genre, le darwinisme et la théorie de l'Evolution ne sont défendus que pour pouvoir forniquer tranquille à tout va!

Remballe ton post, il fait pitié!

Les croyants et leurs dogmes dominent le monde depuis des millénaires; les athées n'existent que depuis 200 ans. Ces derniers essuient de plein fouet les préjugés les plus colossaux qui soient, orchestrés par les dictateurs de la pensée se revendiquant de dieu et craignant dans un délire paranoïaque de perdre leur pouvoir séculaire absolu.

Etait ce si dur a avouer que tu te soumets par peur du chantage a l'Enfer?.... Ah la beauté de pa philosophie existentielle de l'islam.

:

on est surement beaucoup plus a l'aise a vivre en etant athée ,et pour profitter des plaisirs de la vie , sans culpabiliser et vivre dans le remord et la peur
je me demande avec l'angoisse d'un si terrible enfer sans fin , comment on peut vivre ,a moins de penser que ce sont tjs les autres qui iront en enfer
car sans cette menace quesqui ferait qu'on obéirait ?

A mourir de rire quand on connaît ton délire au sujet des athées! Genre, le darwinisme et la théorie de l'Evolution ne sont défendus que pour pouvoir forniquer tranquille à tout va!

Remballe ton post, il fait pitié!

Les croyants et leurs dogmes dominent le monde depuis des millénaires; les athées n'existent que depuis 200 ans. Ces derniers essuient de plein fouet les préjugés les plus colossaux qui soient, orchestrés par les dictateurs de la pensée se revendiquant de dieu et craignant dans un délire paranoïaque de perdre leur pouvoir séculaire absolu.

En quoi ce que tu dis prouve que les études de Régine Pernoud sont fausse et abstraite ? Rien que ça...

Etait ce si dur a avouer que tu te soumets par peur du chantage a l'Enfer?....

Tu ne succombe à la peur de l'enfer que quand tu crois en Dieu ! et non l'inverse !

Ah la beauté de pa philosophie existentielle de l'islam.

En effet oui ! un pseudo humaniste qui me sort que avec lui je serais libre et indépendant, que j'aurais tous ce que je désire sa me parait plus suspect qu'un Dieu qui me demande de suivre une pratique qui demande de mettre mon ego de côté...

Salam, pourquoi tu parle de religion Abrahamique??? le religion de DIeu est là depuis l'existence de l'humanité, y'a eu d'autres Messages avant Abraham, par exemple les Vedas Allahu a3llem

Au lieu de bavassé en essayent de changer de sujet pour "esquivé" la réalité d'études contradictoire à un moyenne âge obscurantiste et barbare, assumer vos vanités qui consiste à dire que vous êtes des gens rationnel et qui ne croit que en la vérité....(sauf quand elle vous contredit visiblement...).

Les Talibans ne tuent pas injustement, se sont des musulmans qui défendent leur pays des invasions qui ne cessent depuis les Russes, faut pas les confondre avec Al Quaïda

Excuse moi mais des mecs qui interdisent au femme d'aller à l'école tu appel ça comment toi ? un fanatique ou un libérateur ?

Si les Français tué les arabes et les musulmans serait il qualifié de "défenseur" ? non ! on dirait d'eux qu'ils serait "raciste" ! alors je voie pourquoi sa devrait pas être pareille pour les talibans...

Aussi, les Talibans on pas dis "non" au financement des Américains pour leur armements...

Si encore c'etait pour aider les oprrimés...

Déjà l'armée Américaine entraine les armée arabes et africaines à l'anti-térrorisme, et à aucun moment ils n'ont souhaiter prendre le pouvoir...

C'est grâce au occidentaux que les forces spécial Pakistanaise peuvent jouir de F2000...C'est grâce au occidentaux que l'armée d'arabie Saoudite peut utilisée des FAMAS, et c'est grâce au GIGN que les armée arabes sont entrainé au contre terrorisme !

Ça c'est de la libération !

Excuse moi mais des mecs qui interdisent au femme d'aller à l'école tu appel ça comment toi ? un fanatique ou un libérateur ?

Si les Français tué les arabes et les musulmans serait il qualifié de "défenseur" ? non ! on dirait d'eux qu'ils serait "raciste" ! alors je voie pourquoi sa devrait pas être pareille pour les talibans...

Aussi, les Talibans on pas dis "non" au financement des Américains pour leur armements...
Ce n'est pas la meme chose, il ne s'agit pas de meurtre, et ensuite il me semble pas qu'ils leur interdisent d'aller a l'ecole, enfin c'est pas ce que j'avais vu, mais alors tu vois qu'il y a des sentiments humains, que l'on trouve injuste d'interdire a une fille d'aller a l'ecole, et pourquoi on trouverai pas injuste ou impur de coucher avec ses esclaves?

Déjà l'armée Américaine entraine les armée arabes et africaines à l'anti-térrorisme, et à aucun moment ils n'ont souhaiter prendre le pouvoir...

C'est grâce au occidentaux que les forces spécial Pakistanaise peuvent jouir de F2000...C'est grâce au occidentaux que l'armée d'arabie Saoudite peut utilisée des FAMAS, et c'est grâce au GIGN que les armée arabes sont entrainé au contre terrorisme !

Ça c'est de la libération !
C'est les occidentaux qui créent les conflits, qui forment les groupes rebelles, tout sa pour pouvoir attaquer le pays, vendre des arme, deplacer la polutation pour pouvoir piller les ressources, et partir en ayant le role du héros

moi j'ai rien contre les religieux du moment que qu'ils croivent de manière sensé Ce que je reproche c'est quand ils croivent détenir la verité et qui bloque les sociétés et son développement.

attends il oblige les hommes a porté la barbe ils interdissent au fille l'école les soins médicaux j'ai encore regardé un reportage 13 h 15 et leur société est une vrai folie.Ils sont complétement fanatisé et leur société elle est vraiment horrible.Heureusement que le monde est pas comme chez eux.
je fais pas confiance aux reportage de france2, ils trafiquent les repotage, genre un musulman une fois avait "faut nettoyer toute les mosquée de France" il parlait des camera cachées, et eux ils ont truqué pour faire croire qu'il disait il faut nettoyer et instaurer le niqab...

ils sont pire que le diable leur société pu l'enfer et la folie aucun Dieu sensé ne serait soutenir ça.D'ailleur quand il parle tu vois que c'est tout cinglé.

comme la dit le frere muslim, il faut faire attention a ne pas confondre taliban et al qaida.

une fois la distinction faite,
effectivement il y'a des horreurs chez eux, effectivement il y'a une vision arriéré et débordante de fanatisme, effectivement ils ont sans doute pas mal de regle et loi qui nous semble aller a l'encontre de toute bienfaisance.

mais n'oublions pas qu'il sont a majoriter analphabete, qu'il n'ont jamais eu l'occasion de s'ouvrir culturellement et cultuellement, qu'ils ne voyagent pas ou trés peu (juste dans les zones qui leurs sont autorisés cad leurs montagnes), qu'ils sont pauvre et n'ont perpetuellement connu que la guerre et les conflits...

voila de quoi comprendre leurs situations et mentalité dont ils ont hérités.
cela ne l'excuse pas bien entendu mais ca aidre a comprendre ce qui nous choque nous ne choque pas forcement les autres.

ceci mis a part, il ne faut encore pas généraliser la totalité d'entre eux, il y'en a pas mal qui s'efforce a vivre "simplement", sans prise de tete et sans complication, certains sont juste de simple berger attaché a leur religion et qui n'embete personne et ne font de mal a personne, ils ne sont pas tous dans le meme lot, je n'en ai jamais rencontré mais j'ai vu des reortages sur différentes ethnies la ba.. tous talibans mais qui ne pensent pas pareil.. ca merite d'être preciser.. c'est facile de nous montrer a nous a la télé que ceux qui sont tordus pour qu'on en fasse une généralité..

il y'a eu chez eux de grands hommes, des hommes qui ne prennent les armes que pour defendre leurs terres, femmes et enfants et ce la c'est tout a leur honneur! heursuement qu'ils se defendent des russes.

la biographie du commandant massoud est trés interessante sur le sujet on voit que certains d'entre eux ont tenté d'apporter la culture et de soutenir le droit des femmes la bas.

Tres bon post BarakAllahoufik :)

comme la dit le frere muslim, il faut faire attention a ne pas confondre taliban et al qaida.

une fois la distinction faite,
effectivement il y'a des horreurs chez eux, effectivement il y'a une vision arriéré et débordante de fanatisme, effectivement ils ont sans doute pas mal de regle et loi qui nous semble aller a l'encontre de toute bienfaisance.

mais n'oublions pas qu'il sont a majoriter analphabete, qu'il n'ont jamais eu l'occasion de s'ouvrir culturellement et cultuellement, qu'ils ne voyagent pas ou trés peu (juste dans les zones qui leurs sont autorisés cad leurs montagnes), qu'ils sont pauvre et n'ont perpetuellement connu que la guerre et les conflits...

voila de quoi comprendre leurs situations et mentalité dont ils ont hérités.
cela ne l'excuse pas bien entendu mais ca aidre a comprendre ce qui nous choque nous ne choque pas forcement les autres.

ceci mis a part, il ne faut encore pas généraliser la totalité d'entre eux, il y'en a pas mal qui s'efforce a vivre "simplement", sans prise de tete et sans complication, certains sont juste de simple berger attaché a leur religion et qui n'embete personne et ne font de mal a personne, ils ne sont pas tous dans le meme lot, je n'en ai jamais rencontré mais j'ai vu des reortages sur différentes ethnies la ba.. tous talibans mais qui ne pensent pas pareil.. ca merite d'être preciser.. c'est facile de nous montrer a nous a la télé que ceux qui sont tordus pour qu'on en fasse une généralité..

il y'a eu chez eux de grands hommes, des hommes qui ne prennent les armes que pour defendre leurs terres, femmes et enfants et ce la c'est tout a leur honneur! heursuement qu'ils se defendent des russes.

la biographie du commandant massoud est trés interessante sur le sujet on voit que certains d'entre eux ont tenté d'apporter la culture et de soutenir le droit des femmes la bas.
je suis d'accord avec toi :D

Ce n'est pas la meme chose, il ne s'agit pas de meurtre, et ensuite il me semble pas qu'ils leur interdisent d'aller a l'ecole, enfin c'est pas ce que j'avais vu, mais alors tu vois qu'il y a des sentiments humains, que l'on trouve injuste d'interdire a une fille d'aller a l'ecole, et pourquoi on trouverai pas injuste ou impur de coucher avec ses esclaves?

Parce interdire à une fille d'aller à l'écoles c'est totalement inhumain mais coucher avec une esclave qui est consentente et dont l'épouse ne s'oppose pas où est l'injustice ? répond clairement à ma question :

Si les trois sujets sont consentent où est le problème ?

C'est les occidentaux qui créent les conflits, qui forment les groupes rebelles, tout sa pour pouvoir attaquer le pays, vendre des arme, deplacer la polutation pour pouvoir piller les ressources, et partir en ayant le role du héros

Il à existé des conflits de cette manière la, mais qu'est ce que peu un soldat ? c'est pas de sa faute à lui ! le soldat est envoyer la bas, ceux qui mérite des baffes c'est les haut placé, Bush tous ça ! regarde Obama ce qu'il à fait : il à retiré les troupes.

moi j'ai rien contre les religieux du moment que qu'ils croivent de manière sensé Ce que je reproche c'est quand ils croivent détenir la verité et qui bloque les sociétés et son développement.

Donc pour toi un religieux qui crois en sa religion et sont Dieu tel une réalité fondée c'est quelqu'un qui bloque la société et sont développement ?

J'approuve en grande partie simplementla.

D'une, ce n'est pas notre société et quoiqu'il arrive c'est à eux d'aller dans le sens qu'ils veulent.
Il ne faut pas oublier que benladen n'est pas un taliban, et encore moins un afghan.

Les talibans représentent un mouvement récent (je parle de son essor), et ce n'est je crois pas le même islam que le wahabisme de Ben Laden.
Même s'ils partagent une forme de rigorisme.

Les peuples afghans recouvrent bien d'autres choses que la religion et les talibans.
Et la vision américains vs talibans arrangent beaucoup de monde, mais l'Afghanistan ce n'est pas les talibans seulement, et je dirais que pour beaucoup, aujourd'hui ils doivent avoir l'impression d'être entre la peste et la choléra, entre le gouvernement fantoche de karzaï/US et les talibans.

Enfin c'est qu'une impression.

Dommage que le commandant Massoud ne soit plus là.

Dommage que le commandant Massoud ne soit plus là.

C'est claire !!!!! c'est vraiment une tragédie qu'il ne soit plus de ce monde...je ne l'est connu que récemment (dans des reportages) j'admire la sagesse de cette homme qui à eu en hommage un timbre de la poste qui lui est dédiée et des chansons d'artiste connu (comme Damien Saez).

Etant grand fan de jeux vidéo, j'ai même repéré un "clin do'eil" dans le jeux hitman 2, avec une mission dans un pays arabe ou le fournisseur d'armes s'appelle Massoud pour l'assassinat d'un extrémiste...

Bref ! c'est une grande personnalité.

Donc pour toi un religieux qui crois en sa religion et sont Dieu tel une réalité fondée c'est quelqu'un qui bloque la société et sont développement ?
Si c'est personnelle non si il en fait de la politique oui.C'est ce qui passe dans les pays les plus integriste la population na pas la liberté de pensé on leur dit une étoile est venu de la galaxi 38 et a délivré un message au prophet ishlem donc l'homme est apperu grace a la force du yoska qui a créer l'homme grace a du sodium puis si tu crois pas en lui tu iras en enfer donc yoska exige de faire le poirié 38 fois par jour chaque personne doit ce cacher dans le feuillage par purté et il et interdit de contester ça donc que doit faire tout le monde croire bêtement et jamais ce poser de question.comment tu veux qu'une société progresse comme ça.

la tu vois bien que c'est vrai tu vois pas bien que ca pas été tourné au mexique. :D
j'avais vu la video en entier, en fait le frere parlait devant la mosquée, et disait qu'il y avait des caméra cachés dedans qui avaient été repérées, et quand ils ont essayer de les enlever ba ils ont été interdits d'aller a la mosquée par le maire, et l'imam etait contre eux car il etait allié au maire, et dans le reportage de france2 c'etait a l'epoque du debat sur le niqab ils parlaient du niqab et a un moment ils ont pris un bout de la video et ont juste montrer le frere qui disait "il faut netoyer toutes les mosquée de France" et apres le journaliste disait vous voyer il dit qu'il faut nettoyer les mosquées des modérés et installer le niqab, et y'a meme une journaliste je sais plus son nom une maghrebine journaliste a jeune afrique qui etait dans le coup j'ai halluciné je me suis dit meme jeune afrique c'est des menteurs

Il à existé des conflits de cette manière la, mais qu'est ce que peu un soldat ? c'est pas de sa faute à lui ! le soldat est envoyer la bas, ceux qui mérite des baffes c'est les haut placé, Bush tous ça ! regarde Obama ce qu'il à fait : il à retiré les troupes.
Oui je parle pas des soldats mais des dirigants, et Obama n'est qu'un myto comme les autres, il a toujours pas fermer guantanamo alors qu'il l'avait promis, mais de toute façon la politique c'edst du theatre, c'est deja decider a l'avance qui va etre elu, par exemple en France sa sera Martine Aubry, c'est deja prevu, et sache que les politique ce concertent entre eux avec les journaliste dans des club comme les siecle par exemple, et moi je suis sur qu'ils decident de qui sera president, quel evenement choc arrivera bientot ...

Retour