Les Iles Canaries exigent la fermeté à l'encontre du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement régional des Iles Canaries exige de l'Exécutif central espagnol plus de "fermeté" vis-à-vis du Maroc. Cette demande fait suite à la publication au Bulletin officiel de deux lois adoptées par le parlement marocain sur la délimitation de l'espace maritime.
Le président canarien, Angel Torres, s'est entretenu au téléphone avec Arancha Gonzalez Laya, la ministre des Affaires étrangères. Il réclame du gouvernement espagnol, une réaction plus ferme dans la défense des droits des Iles Canaries. (...)

- Monde / Espagne, Iles Canaries

Les Iles Canaries exigent la fermeté à l'encontre du Maroc

Les iles Canaries sont marocaines, je ne comprend pas pourquoi le Maroc semble avoir abandonné ses revendications légitimes et historiques sur cet archipel ?

Les iles Canaries sont marocaines, je ne comprend pas pourquoi le Maroc semble avoir abandonné ses revendications légitimes et historiques sur cet archipel ?
Le MAROC n'a aucun droit sur les îles. Elles ont toujours été espagnoles, ces iles. L'Islam n'a jamais pénétré ces îles.

Ne les confondez pas avec les ilots Marocains en Méditerranée et les villes de Ceuta et Melilla.

Les îles Canaries n'ont absolument rien de Marocaines, si jamais elles n'étaient pas espagnols elles seraient simplement Canariennes.

Le MAROC n'a aucun droit sur les îles. Elles ont toujours été espagnoles, ces iles. L'Islam n'a jamais pénétré ces îles.

Ne les confondez pas avec les ilots Marocains en Méditerranée et les villes de Ceuta et Melilla.

Toi, le feuj qui se dit Dz, sans doute une é-mouche au service du fln actuel, et dont le virus est programmé pour etre réactivé chaque fois qu'il s'agit de souveraineté marocaine.. aya roh pas ac moi steuplééé

dis au moins berberes, ça raisonnerait mieux
bcp de larbinisme sur ce forum
On n'est pas surs que les Guanches soient berbères, on sait seulement qu'ils en étaient apparentés. Quand à leurs descendants, ce sont les Canariens qui sont Catholiques et hispanophones.

un bon exemple de formatage post colonial
Tu dis n'importe quoi, ta vision est extrêmement étroite. Les Canariens sont Espagnols et Catholiques depuis des siècles et ont toujours étés bien traités depuis leur christianisation, une grande partie des colons Espagnols en Amérique étaient Canariens et bénéficiaient de tous les privilèges des colons.

Toi, le feuj qui se dit Dz, sans doute une é-mouche au service du fln actuel, et dont le virus est programmé pour etre réactivé chaque fois qu'il s'agit de souveraineté marocaine.. aya roh pas ac moi steuplééé
Voilà, je vous apporte une information, pourtant vérifiable, qui plus est, est internationalement et juridiquement reconnue ! et je me retrouve insulté et accusé ... certains devraient se soigner et aussi refaire leur éducation

Voilà, je vous apporte une information, pourtant vérifiable, qui plus est, est internationalement et juridiquement reconnue ! et je me retrouve insulté et accusé ... certains devraient se soigner et aussi refaire leur éducation
Je ne t'insulte pas saus si juif est une insulte, ds ce cas je ne fais que te citer, je m’étonne juste que tu ne participes que rarement au forum sauf lorsque tn système d'alerte matche sur certains termes bien particuliers, comme ceux de souveraineté, Sahara etc

Je ne t'insulte pas saus si juif est une insulte, ds ce cas je ne fais que te citer, je m’étonne juste que tu ne participes que rarement au forum sauf lorsque tn système d'alerte matche sur certains termes bien particuliers, comme ceux de souveraineté, Sahara etc

donc mal élevé, et paranoiaque .... je note !

Oh oh oh mince encore toi sur un sujet qui parle du Maroc :D

Ça va awla nzidlek :D

Les îles Canaries n'ont absolument rien de Marocaines, si jamais elles n'étaient pas espagnols elles seraient simplement Canariennes.
oui parce qu elles sont occupées
mais l ALGERIE defenseur du droit des peuples opprimés ,va bientôt libérer ces iles
@Ecarlate2 l a mainte fois confirmé , que tous le marocains soient rassurés , pour Ceuta et mellilia , L Algérie veille et soutient l auto-détermination des peuples de ces 2 villes occupées

Les espagnols commencent à paniquer. On a réglé le problème du Sahara et ils pensent être les prochains avec Sebta et Melilla. Ça les a longtemps arrangé un Maroc faible et divisé...

Retour