Fallait-il attendre autre chose de notre Président, qui, s'inscrivant dans une longue entreprise idéologique malheureusement très efficace, a réussi à couper les jeunes Français de leur Histoire, ne sachant plus qui ils sont d'où ils viennent et ce qu'ils doivent à leurs aînés. Au contraire, on leur a fait détester cette Histoire au pire en les culpabilisant , au mieux en les décérébrant ...
Aucun de ces jeunes instrumentalisés, ni les officiels d'ailleurs, n'a la moindre idée de ce qu'était le projet de Guillaume II en cas de victoire : démembrement du territoire, annexion du Nord et de l'Est de la France, transformation du reste en "colonie" soumise : comme en 40, mais les américains n'auraient pas débarqué....Les Morts de 14-18 ont tout simplement évité la disparition de notre pays.
En cassant la transmission de l'Histoire de notre pays, on cassé le sentiment d'appartenance à la Nation, sous prétexte que le nationalisme c'est la guerre (ce qui est marrant c'est que la Nation est une idée de le Révolution, donc de gauche, et c'est la gauche qui l'a détruite). Sauf qu'on a oublié que la Nation définit le cadre du vivre-ensemble et les solidarités économiques. Résultat : le communautarisme progresse (avec les discriminations à l'emploi et au logement qui en sont les conséquences automatiques) , et l'égoïsme économique qui est à son maximum : tout le monde essaie d'extraire du système social le maximum d'avantages, mêmes totalement injustifiés, et d'y contribuer au minimum. Et quand à la solidarité économique et fiscale, et bien ceux qui ont les moyens de trouver un job mieux payé à l'étranger s'en vont après avoir eu leurs études payées par le contribuable, et reviennent 20 ou 30 ans après pour se faire payer les études supérieures de leurs enfants et bénéficier du système de santé quand ils commencent à avoir des soucis de ce coté là. "CHACUN POUR MOI" a remplacé "Liberté Egalité Fraternité".
Bravo Mai 68 : Jouir sans entraves....individualisme et égoïsme féroce, d'une génération qui a dilapidé le capital de ses prédécesseurs, et a engendré des générations d'incultes avec deux années de revenus de dettes pour chacun, sans compter les engagements de retraite qui ne sont pas comptabilisés, mais qui doublent probablement la facture....
Après, faudra pas que la Gauche pleurniche quand la mère LaPine sera élue : ils auront été ses meilleurs agents électoraux.
Les bourgeois par contre, ils s'en foutent car ils iront à l'étranger avec leur pognon.