Les images subliminales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
on se demande ces dernières années comment fait-t-il que les gens souffrent de plus en plus de stress et n'arrivent plus à se concentrer;

me concernant, je pense sincérement que ces effets sont dus en partie aux messages et aux images subliminalle qui nous entour partout, (à la télé, publicité, vetements, internet...)

on se demande ces dernières années comment fait-t-il que les gens souffrent de plus en plus de stress et n'arrivent plus à se concentrer;

me concernant, je pense sincérement que ces effets sont dus en partie aux messages et aux images subliminalle qui nous entour partout, (à la télé, publicité, vetements, internet...)

vazi ! racontes a tata marou skisse skisse passe :rouge:

:D

ça c est en tout cas, les médias causent souvent du stress et de la non confiance en soi. parfois c ciblé.

donnez au peuple du pain et du divertissement vous obtiendrez des moutons
cette phrase n est pas de moi mais et je l ai souvent entendu elle daterai du temps des gaulois !!
on en pense ce que l on veut et on peut aussi se demander si elle n est pas encore d actualité ?
Le plus inquiétant c'est cette culture de la peur, maintenant avec la télé et internet ça c'est complètement mondialisé, c'est comme un electro choc tous le monde à peur en même temps brrrr !! A l'époque c'était l'ndividu qui passé avant la masse, maintenant c'est l'individu qui est noyé dans la masse.
Biensûre que la télé contribue à nous façonner ! Sans utiliser de messages subliminaux les messages sont clairs souvent on nous parlent même avec un langage bébé !! Pour touché l'enfant qui est en nous; il y a quelques années un Psychiatre chercheur MILGRAM à réalisé des expériences sur l'obeissance de l'individus, il en conclus que plus fort est le choc plus le contrôle de l'obéissance est maitrisé ... en gros c'est ça !!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Stanley Milgram, Obedience to Authority:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

Pour ma part, je quitte la télé, mais graduellement, parce qu'il y a les infos (faut choisir les vraisi), et quelques match de foot de temps en temps, le reste à la poubelle

et malgré ça, les infos et le sport bouffe enormément de temps, presque 2 heures en moyenne par jour, comme quoi ce truc qui est la télé est une malédiction diabolique qui nous fait perdre une partie de notre existance sur terre, parce que 2 heures dans une persiode de vie de 60 ans représente 5 ANS DE GACHIS TOTAL. Et là on ne parle que de 2 heures, et non pas de ceux qui passent plus de 4 heures devant la télé avec tout ce qu'elle englobe comme messages subliminaux au travers la pub, films, séries, clips, images......;;

Elles nous pousseraient à la surconsommation?pas faux

Pour exemple,ça fait 3 jours que je suis tenté de m'acheter un blackberry +forfait à 60euro et des poussières par mois.
Ce matin je suis allée en boutique ...mais une fois avec le vendeur qui me rabâchait les plus et rien que les plus de l'outil,je me suis totalement déconnectée..et ai commencée à me poser des questions:
"YA bnadem..quel intérêt de prendre ce tèl+ cet abonnement?tu as le répèrtoire de Dati?":rolleyes:non...

Je veux en venir au fait que partout ,on nous pollue le regards et les oreilles avec les dernières technologie etc ...
Inconsciemment notre esprit se fait traitre et nous pousse à suivre le moove .

Retour