les impactes négatif et positif chez un enfant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

est ce que un enfant a besoin qu'on l'encourage tout le temps pour que sa vie soit réussit?

je voudrai savoir aussi...si on rabaisse souvent un enfant...et dire des choses négatif,ça aurai un impacte sur un enfant?

je dis pas des choses négatifs a mes enfants...mais juste comprendre une chose qui me concerne:D

merci:)

salam

est ce que un enfant a besoin qu'on l'encourage tout le temps pour que sa vie soit réussit?

je voudrai savoir aussi...si on rabaisse souvent un enfant...et dire des choses négatif,ça aurai un impacte sur un enfant?

je dis pas des choses négatifs a mes enfants...mais juste comprendre une chose qui me concerne:D

aleykoum salam , moi ma mère m'a souvent rabaissé et oui ça a des cotés négatifs car ça pousse a la rébellion je pense ou le manque de confiance en soi , je pense que l'avis de ses parents est important et qu'on a besoin d'être élever vers le haut et non d'être enfoncer quand ça va pas , il faut être a l'écoute des ses enfants , et leurs dire des choses positives même si il a une mauvaise note , lui dire il faut que tu fasse mieux la prochaine fois , je sais que tu en es capable et non ( tu n'arriveras a rien t'es nul ) c'est trés important pour un enfant de sentir que quoi qu'il arrive on sera toujours fier de lui , et qu'on l'aime

aleykoum salam , moi ma mère m'a souvent rabaissé et oui ça a des cotés négatifs car ça pousse a la rébellion je pense ou le manque de confiance en soi , je pense que l'avis de ses parents est important et qu'on a besoin d'être élever vers le haut et non d'être enfoncer quand ça va pas , il faut être a l'écoute des ses enfants , et leurs dire des choses positives même si il a une mauvaise note , lui dire il faut que tu fasse mieux la prochaine fois , je sais que tu en es capable et non ( tu n'arriveras a rien t'es nul ) c'est trés important pour un enfant de sentir que quoi qu'il arrive on sera toujours fier de lui , et qu'on l'aime

salam

merci pour ta réponse...mais pas tous tous se rebelle.
pour le reste je vois..et quand l'enfant sera grand..comment l'enfant sera?

pour moi , si tu lui dis des choses négatives , il sera forcément pas confiant , timide ... etc tandis que si tu lui dis des choses positives , il sera heureux déjà , confiant , sur de lui , ambitieux etc

salam

ok! merci:)

mais il faut du temps pour qu'elle devient ambitieux?

surtout si pendant des années elle a souvent été rabaisser?

salam

il faut tjs dire des choses positif et encourageante!

il ne faut pas non plus surévaluer les capacités de l'enfant, au risque de le frustré si il n'arrive pas à atteindre l'excellence

par exemple! lui dire! si tu fournis l'effort tu peux faire de belle et grande chose!

tu as des capacités, mais toi seul peut les dévellopper!

tjs dire que l'on croit en eux

il faut aussi admettre qu'ils ont des lacunes, mais leur faire comprendre que c'est normal! on ne peut être bon en tout! et que si on échoue dans un domaine, on peut réussir dans d'autre

mnt! quand ils font quelque chose de mal! faut leur dire que ce qu'ils font est mal (sans pour autant être dans la dévalorisation)

il ne faut pas dire "Tu es vilain, tu es méchant" mais ce que tu fais n'est pas bien et voilà pq ce n'est pas bien

les enfants ont besoin que l'ont mette des mots et des explications sur tout! car ils ont tendance à confondre (et plus ils grandissent et plus on adapte)

il faut tjs dire des choses positif et encourageante!

il ne faut pas non plus surévaluer les capacités de l'enfant, au risque de le frustré si il n'arrive pas à atteindre l'excellence

par exemple! lui dire! si tu fournis l'effort tu peux faire de belle et grande chose!

tu as des capacités, mais toi seul peut les dévellopper!

tjs dire que l'on croit en eux

il faut aussi admettre qu'ils ont des lacunes, mais leur faire comprendre que c'est normal! on ne peut être bon en tout! et que si on échoue dans un domaine, on peut réussir dans d'autre

mnt! quand ils font quelque chose de mal! faut leur dire que ce qu'ils font est mal (sans pour autant être dans la dévalorisation)

il ne faut pas dire "Tu es vilain, tu es méchant" mais ce que tu fais n'est pas bien et voilà pq ce n'est pas bien

les enfants ont besoin que l'ont mette des mots et des explications sur tout! car ils ont tendance à confondre (et plus ils grandissent et plus on adapte)

salam

merci ma bagra:love:

ça faut dire quand il est petit..mais si il est grand et que ça souvent été négatif?

salam

merci ma bagra:love:

ça faut dire quand il est petit..mais si il est grand et que ça souvent été négatif?

le négatif est a bannir et cela pour tout le monde!! petit ou grand!

on aura tendance à tjs tenir compte de l'aspect négatif que positif!

si un enfant entend constament quelqu'un lui dire 'tu es nul! tu es un bon à rien!' finira par croire qu'il est nul et bon à rien et adoptera un comportement de nul et bon à rien!

pq? parce que c'est le seul schéma (du moins le plus récurrent) qu'il a eu!

un enfant avec des lacunes c'est normal! on est pas tous parfait! mais il ne faut pas pointer les points faibles!! par contre il faut optimiser! valoriser les points forts et faire comprendre à l'enfant! que oui! il a des difficultés dans tel domaine, mais avec de l'effort il peut s'en sortir même si il n'est pas le premier!

quand on s'adresse aux enfants et même jusqu'a l'adolescence, il faut tjs ressortir le bon!!

un bête exemple! là ou j'étais en stage! un gamin avait de grande difficulté en anglais! il n'arrêtait pas de dire! ohh je suis nul et de toute façon les 'autres (éducateur) m'ont dit que mon année est fichus! donc ça sert à rien de travailler! je suis nul

je lui ai dis! même si ton année est fichus! même si tu dois refaire ton année l'an prochain! ce n'est pas une raison pour baisser les bras! tu as des capacités et tu es capable! et je suis sure que si on se penche un peu sur ton cours d'anglais tu verras que tu connais bcp plus de chose que tu ne crois!

j'ai pris son cours, je lui ai posé des questions et il connaissait bcp de chose!! il n'était pas motivé à étudier (parce que pour lui son année est fichus! à quoi bon étudier) et pour finir on est resté 2h30 à réviser son anglais!

il faut les booster! les motivés!! leur faire comprendreque la réussite ne dépend pas de l'intelligence, mais de la volonté! avec volonté on peut tout faire

salam

l'enfant a besoin d’être en confiance, il faut faire ressortir ses points positifs ...

il faut lui montrer qu'on est prés de lui sans pour autant le féliciter et lui dire bravo a chaque fais et gestes.

salam

Je voudrai savoir aussi...si on rabaisse souvent un enfant...et dire des choses négatif,ça aurai un impacte sur un enfant?

Je dis pas des choses négatifs a mes enfants...mais juste comprendre une chose qui me concerne:d

ne jamais rabaisser un enfant
c est humiliant pour lui etca ne sert a rien si ce n est a lui faire du mal
au contraire meme quand il fait mal lui dire qu il peut faire mieux demain

salam

merci: )
Quand on rabaisse un enfant, ça produit un adulte qui manque de confiance en lui, qui se laisse dominer par le premier venu, parce qu'il pense qu'il ne vaut rien et que donc il n'est bon qu'à être écrasé :(

Le regard des parents sur les enfants peut les rendre forts ou les détruire durablement

Retour