Les infiltrés..Caméra Cachée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour à tous

Certains d'entre vous ont dû regarder hier soir sur la 2 la nouvelle émission les Infiltrés, qui a pour principe de filmer à l'insu des concernés en caméra cachée certaines vérités qui dérangent et qui touchent surtout.

En somme un travail d'investigation et de recherche en sous marrin pour refléter une vérité X ou Y auprès de l'opinion publique et visiblement mettre les responsables devant le fait accompli.

Que pensez vous de cette nouvelle de journalisme si j'ose dire?
Est ce de nos jours le seul moyen de rapporter les réalités terrain en quelque sorte?

A vos claviers!! :D
 
Difficile à dire... mais je me rappelle d'une émission où un charlatant (ancien medecin qui fut rayé de l'Ordre, si je me souviens bien, mais je n'en jurerais pas) faisait croire à une patiente (qui était alors désesperée) qu'elle avait bien un cancer, et comment à ton avis :eek: ?

Avec un microscope. Il lui prelevait des gouttes de sang et les pseudo-analysait au microscope et il disait alors d'un air très sérieux qu'il voyait des points blanc au milieux des globules rouges et que c'était un signe du cancer :eek:

Il l'a bourré de médicaments qui l'on mise dans un triste état la pauvre, et dans ce cas là, c'est grace à la caméra caché et l'aide d'un vrai medecin qu'ils ont pu le confondre.

Y a des gens sur cette Terre, mon Dieu...
 
Difficile à dire... mais je me rappelle d'une émission où un charlatant (ancien medecin qui fut rayé de l'Ordre, si je me souviens bien, mais je n'en jurerais pas) faisait croire à une patiente (qui était alors désesperée) qu'elle avait bien un cancer, et comment à ton avis :eek: ?

Avec un microscope. Il lui prelevait des gouttes de sang et les pseudo-analysait au microscope et il disait alors d'un air très sérieux qu'il voyait des points blanc au milieux des globules rouges et que c'était un signe du cancer :eek:

Il l'a bourré de médicaments qui l'on mise dans un triste état la pauvre, et dans ce cas là, c'est grace à la caméra caché et l'aide d'un vrai medecin qu'ils ont pu le confondre.

Y a des gens sur cette Terre, mon Dieu...
à en croire certains ce sont des montages faits pour manipuler l'opinion publique alors qu au fond à la vue de l émission d hier pe etre qu il y a eu exagération ou du moins focalisation sur certaines choses au dépend d'autres mais ça reflète toutefois une réalité.
 
« Les Infiltrés », rudement discutés, enfin diffusés

Je t'infiltre, tu m'infiltres, on se fait des menaces de procès. Le people, un monde soyeux et délicieusement bling ? Merveilleusement baston, aussi... Après les maisons de retraite et le travail au noir, c'est le numéro des « Infiltrés » consacré à la presse people, ce soir à 22 h 35 sur France 2, qui a le plus concentré les déboires. Recours en référé des salariés du magazine Closer (déboutés), vol d'une cassette chez Capa, productrice de l'émission, demande de renoncement à la diffusion par le syndicat FO de France 2... Dernière péripétie : la diffusion sur le site d'Entrevue d'extraits de l'émission. « On a demandé le retrait de la vidéo pirate », précise Laurent Richard, rédacteur en chef des « Infiltrés ». Elle aurait pu être captée par une personne présente dans la loge de Jean-Claude Elfassi, célèbre paparazzi, invité de l'émission. « Faux ! Archifaux ! », tonne l'intéressé, qui promet d'engager un procès si son interview est diffusée. « On m'a pris pour un idiot, je n'ai pas pu m'exprimer comme je le voulais ! »

Après tant d'écueils et un reportage sans sidérantes révélations, Capa ne regrette-t-elle pas son infiltration ? « Absolument pas, affirme Laurent Richard. La presse people, c'est 16 millions de lecteurs, un secteur opaque. On a montré le fait que l'information n'est pas toujours fiable. Le sujet a fait du bruit, parce qu'il concerne la presse, des personnes qui savent communiquer. Mais au final, c'est sur les maisons de retraite que nous avons eu le plus d'échos. »

A. K.

 
à en croire certains ce sont des montages faits pour manipuler l'opinion publique alors qu au fond à la vue de l émission d hier pe etre qu il y a eu exagération ou du moins focalisation sur certaines choses au dépend d'autres mais ça reflète toutefois une réalité.

Oui, je dirais que comme tout, on peut en faire un bon usage ou un mauvais.

Par exemple dans le cas que j'ai conté plus haut, c'était sans doute nécessaire. Mais ce n'est pas une raison pour utiliser ce procedé comme s'il était un jeu.

Bonjour à toi PetitBijou ;)
 
Oui, je dirais que comme tout, on peut en faire un bon usage ou un mauvais.

Par exemple dans le cas que j'ai conté plus haut, c'était sans doute nécessaire. Mais ce n'est pas une raison pour utiliser ce procedé comme s'il était un jeu.

Bonjour à toi PetitBijou ;)
on a tendance à croire que c'est une manière de dénoncer pleins de choses mais en même temps ne nous voilons pas la face c'est pour se faire un max d'audience sinon ils n'auraient pas choisi des sujets dits d'actu du quotidien du Français moyen

ps : bien le bjr tite fleur d'eucalyptus :D
 
on a tendance à croire que c'est une manière de dénoncer pleins de choses mais en même temps ne nous voilons pas la face c'est pour se faire un max d'audience sinon ils n'auraient pas choisi des sujets dits d'actu du quotidien du Français moyen

ps : bien le bjr tite fleur d'eucalyptus :D

La presse parle pour ne rien dire souvent.

Elle ne fait en grande partie prédilection que de l'inutile.

En tout cas, de tout ce qui pourra passionner un individu sans que ce dernier ne sache pourquoi.

Bref, elle ne sert à rien la moitié du temps (entendre par là, les trois quart.)

Ps : Merci :D !!
 
salam

j'aime beaucoup cette émission d'ailleur j'ai regardé hier
j'avais aussi regardé sur les maison de retraite, ça m'a refroidi
il est de temps de voir la réalité des choses
 
salam

j'aime beaucoup cette émission d'ailleur j'ai regardé hier
j'avais aussi regardé sur les maison de retraite, ça m'a refroidi
il est de temps de voir la réalité des choses
salam

celle des maisons de retraite c'est celle qui m'a le plus refroidie..le concept en soit est bien mais faut tout de même prendre des pincettes enfin je pense parce que ça reste commerciale..

enfin salama ou safi :rouge:
 
Retour
Haut