Les informations à partir d'un email

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shinni
  • Date de début Date de début
salut
j'aimerai savoir si une personne connait notre email et qu'on s'est envoyé des messages par email est ce que celle ci peut avoir des info de moi sur mon email? ou arriver à savoir par exemple la ville où j'ai crée cet email...Etc
une autre question comment supprimer son email comme si il n'a jamais existé?

Bonjour,

Oui, il est possible de connaitre l'ip et donc la ville de provenance à partir d'un email.
une simple personne avec qui j'envois des messages sur emails peut connaitre mon ip?
y'a t'il moyen d'effacer mon email ou mêmes tous nous messages envoyés?
je connais pas la personne mais je veux pas qu'elle me reconnaisse je ne savais même pas à qui je parlais..
j'ai pas vraiment donné des détails de moi ou de ma vie mais connaitre mon ip c'est quand même un peu grave :(

j'ai trouvé une option dans paramètre du compte qui est :fermeture de votre compte.
que peut être les conséquences de cela? mes messages chez l'autre personne peuvent disparaître?

Non, les messages qui sont déjà arrivés ne seront pas effacés. Et pour que le personne puisse connaître l'adresse ip, il y a quelques manipulations à faire, et ce n'est pas ouvert à n'importe qui.

Non, les messages qui sont déjà arrivés ne seront pas effacés. Et pour que le personne puisse connaître l'adresse ip, il y a quelques manipulations à faire, et ce n'est pas ouvert à n'importe qui.
merci alors je dois pas m'inquiéter pour ça.
mais fermer mon compte va entraîner quoi au juste?
j'ai déjà bloqué les messages de cette personne.

C'est pas si difficile. Il suffit d'inspecter les Headers, regarder les premieres addresses IP sous "Received: ", faire un traceroute ou un whois sur cette adresse (evtl. la chercher via GeoIP), et voila, t'as tres facilement une position geographique approximative. Et les headers sont toujours attaches a l'email, meme si certains programmes ne les affichent pas par defaut.

C'est pas si difficile. Il suffit d'inspecter les Headers, regarder les premieres addresses IP sous "Received: ", faire un traceroute ou un whois sur cette adresse (evtl. la chercher via GeoIP), et voila, t'as tres facilement une position geographique approximative. Et les headers sont toujours attaches a l'email, meme si certains programmes ne les affichent pas par defaut.
mais ça fera quoi si une personne connait l'ip d'une autre? elle pourra connaitre mon nom de famille ou mon adresse de maison ou quelque chose comme ça?

Exactement c'est la ligne X-Originating-IP qui balance l'adresse IP de l'envoyeur ... mais faut-il encore que celui qui envoie le mail utilise un service qui balance cette information ... par exemple Gmail garde l'IP pour lui et dans l’entête n’apparaissent que les adresses IP de ses serveurs ... pas très utiles quoi.

@shinni avec ton adresse IP il n'aura que la ville ... tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Retour