Les ingrats...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Bien évidement dans notre vie nous avons tous côtoyés des ingrats. Mais à force de choisir mes fréquentations et de travailler avec du beau monde j'avais oubliés qu'ils existaient.

Et vous en connaissez-vous :prudent:

Bien évidement dans notre vie nous avons tous côtoyés des ingrats. Mais à force de choisir mes fréquentations et de travailler avec du beau monde j'avais oubliés qu'ils existaient.

quand on rend service à quelqu'un il faut pas s'attendre à une reconnaissance de sa part:)
mais c'est vrai que les sociétés deviennent de plus en plus individualistes et matérialistes

je crois que je suis pareille que toi, à force de trier tout le monde, et d'en virer beaucoup lol (mais avec diplomatie) je ne sais meme plus ce qu'est une personne ingrate.

Non, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Bienvenue dans le monde des bisounours!Moi c'est Grododo.

Pièces jointes

• ufickthg.gif
    ufickthg.gif
    11.3 KB · Affichages: 28
j'ai cessé depuis un bon bout de temps de transférer ce genre de sentiments sur les autres.

La gratitude, c'est moi qui la ressens et l'ingratitude, c'est moi qui me brûle le cœur avec, pas les autres.

L'ingratitude est ce qui m'a le plus anéantis dans ma vie! Aujourd hui j ai compris que l'ingratitude n'est pas une volonté de mal faire chez l autre mais juste une Incapacité!!!!
Lorsqu'on est capable d'offrir sans attendre et bien il me semble qu'on atteint un niveau d'élevation tres important et que nous faisons partis des personnes les plus riches de ce monde. Car ne donne que celui qui a beaucoup. Et c est un miracle de savoir donner.

j'en ai rencontré..
à cause de ces specimens j'aide beaucoup moins facilement les gens
je sais c'est pas bien, mais voila c'est la réalité

ma fi8oumch lkheir

Oh oui j'en connais :prudent:

Le jour ou ils ont besoin de toi il t'appellent avec une voix toute douce et le jour ou c'est toi qui a un pepin t'oses même pas leur demander de te rendre service.

Mais bon y'a longtemps que j'ai appris à ne compter sur personne.

Par exemple quand ma voiture est en panne je préfere galérer en bus ou annuler ce que j'avais a faire plutot que de demander à quelqun de m'enmener. Alors que moi c'est l'inverse, dés que quelqun à un service à demander je suis la premiere sur leur liste.

Bande d'ingrats :D

Oh oui j'en connais :prudent:

Le jour ou ils ont besoin de toi il t'appellent avec une voix toute douce et le jour ou c'est toi qui a un pepin t'oses même pas leur demander de te rendre service.

Mais bon y'a longtemps que j'ai appris à ne compter sur personne.

Par exemple quand ma voiture est en panne je préfere galérer en bus ou annuler ce que j'avais a faire plutot que de demander à quelqun de m'enmener. Alors que moi c'est l'inverse, dés que quelqun à un service à demander je suis la premiere sur leur liste.

Bande d'ingrats :D

enfait je pense avoir une copine comme ça, sauf qu'on est pas vraiment copine, c'est une relation un peu spécial enfin bref.
Je lui ai rendu plein de services deja, et on habite à 30 m l'une de l'autre donc c'est plutot facile. Et un jour j'ai eu un ouvrier qui est venu refaire mon plafond, ça devait juste prendre 2 heures, j'avais appelé cette copine presque voisine pour qu'elle vienne me tenir compagnie et pas que je reste seule avec lui parce que je suis une femme seule et j'avoue avoir peur, on s'est jamais sur qui on tombe. Et elle m'a dis qu'elle était chez elle et que ça la soulait de se déplacer, qu'elle avait pas envie. Purée il me serait arrivé n'importe quoi je lui en aurait voulu toute ma vie je crois. Hamdoulillah je suis tombée sur un ouvrier très professionel qui a fait son boulo et qui est parti. Mais voila quoi, ça m'est toujours resté, alors qu'on habite à coté quoi. Moi j'aurai jamais hésité si ça avait été pour elle! meme si on n'est pas très copine, la sécurité passe avant tout.

Retour