Les institutions financières et l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shield00
  • Date de début Date de début
Une Personne Qui travaille dans une Banque par exemple? Cadre... Alors qu'il Occupe un simple Poste hors les interets... Mais en fin de Compte sa remuneration est Basée sur des benefices Qui sont issue des interets !
Que dites Vous ?
 
Alors c'est quoi la différence ?! (Riba # al faida )

Al Riba = usure

Al faida = le taux d'intérêt


L'un est interdit et pas l'autre.


Usure = L’usure est un terme financier qui désigne les prêts abusifs assortis de taux d’intérêt trop élevés.


Intérêt = En finance, l'intérêt est la rémunération d'un prêt, sous forme généralement d'un versement périodique de l'emprunteur au prêteur.


A méditer.
 
Oui , Mais certaines Personnes Que je Connais personnelement , Au lieu de deposer leurs fonds à la Banque , ils leurs deposent chez soi Pour une raison de HRAM ! La meme Choses pour des crédits de logement , voitures...
En resumé , d'après vous ce n'est pas HARAM de travailler dans une Banque / assurance?!
 
Oui , Mais certaines Personnes Que je Connais personnelement , Au lieu de deposer leurs fonds à la Banque , ils leurs deposent chez soi Pour une raison de HRAM ! La meme Choses pour des crédits de logement , voitures...
En resumé , d'après vous ce n'est pas HARAM de travailler dans une Banque / assurance?!

Pour moi c'est pas Haram du tout pour de multiples raisons.
 
Retour
Haut