stratajaim
salam
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barathre
Je souhaite aborder dans ce sujet les interdits religieux selon le coran . De plus en plus ici quelques soient leurs intentions se défendent en disant ceci nest pas dans le coran ou bien les interdits sont clairement énoncés dans le coran , nous ne pouvons en rajoutés . Personnellement je trouve que ceci est une position trop sectaire et trop littéraliste sarrêtant au moindre mot et à la moindre lettre . Suivant le verset suivant , nous constatons que ceci est véridique par rapport à la mention :*«*Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises «* dans le sens ou en dehors dALLAH et donc de sa parole le coran , il ne peut y avoir dautres lois religieuses .
Sourate 42 : La consultation (Achoura)
21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.
Seulement pouvons nous être sectaire et littéraliste à ce point ? Est-ce une position juste qui autoriserait toutes sortes de choses qui ne sont pas interdit par le coran , la parole dALLAH ? Voilà ou je veux en venir dans ce sujet , jai remarqué que tout interdit nest pas explicitement mentionné dans le coran bien quil y en aient qui soient très explicite , très clair et indéniable . Nous pouvons remarquer également que le coran renvoi à des interdits qui ne sont pas forcément définie en toute lettre , nous prenons comme exemple les deux versets suivant qui nous disent dordonner le convenable et dinterdire le blâmable . Hors bien évidemment ces deux recommandations qui concernent dans un premier temps ce qui est permis et dans un deuxième temps ce qui est interdit , nest pas défini clairement dans le coran . Laissant donc la liberté à chaque musulman de juger de lui-même des choses qui sont convenables ou blâmables et de les interdire ou les autoriser .
[3:104] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
[7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
En somme nous ne pouvons rajouté dinterdits religieux , mais également nous avons des interdits religieux qui sont relatif à tout à chacun , sachant quils ne sont pas clairement défini , mais incitant dune maniére générale aux bonnes uvres et exhortant de ne pas faire les mauvaises uvres finalement de faire le bien et de ne pas faire le mal . Nous comprenons bien que cela est très variable et relatif à chaque personne , ce que nous pouvons constater dans le forum islam de ce forum .
En plus de lautorisation du convenable et de linterdiction du blâmable qui ne sont pas détaillés et délimités , nous pouvons voir quil en est de même concernant certaines choses interdites comme le pêché et la turpitude qui ne sont pas non plus détaillés et délimités . En effet pour certains une action va être un péché ou une turpitude alors que pour dautres la même action va être sans conséquence et sans gravité dans notre balance le jour des comptes .
[7:33] Al-Araf :
Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas".
Je souhaite aborder dans ce sujet les interdits religieux selon le coran . De plus en plus ici quelques soient leurs intentions se défendent en disant ceci nest pas dans le coran ou bien les interdits sont clairement énoncés dans le coran , nous ne pouvons en rajoutés . Personnellement je trouve que ceci est une position trop sectaire et trop littéraliste sarrêtant au moindre mot et à la moindre lettre . Suivant le verset suivant , nous constatons que ceci est véridique par rapport à la mention :*«*Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises «* dans le sens ou en dehors dALLAH et donc de sa parole le coran , il ne peut y avoir dautres lois religieuses .
Sourate 42 : La consultation (Achoura)
21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.
Seulement pouvons nous être sectaire et littéraliste à ce point ? Est-ce une position juste qui autoriserait toutes sortes de choses qui ne sont pas interdit par le coran , la parole dALLAH ? Voilà ou je veux en venir dans ce sujet , jai remarqué que tout interdit nest pas explicitement mentionné dans le coran bien quil y en aient qui soient très explicite , très clair et indéniable . Nous pouvons remarquer également que le coran renvoi à des interdits qui ne sont pas forcément définie en toute lettre , nous prenons comme exemple les deux versets suivant qui nous disent dordonner le convenable et dinterdire le blâmable . Hors bien évidemment ces deux recommandations qui concernent dans un premier temps ce qui est permis et dans un deuxième temps ce qui est interdit , nest pas défini clairement dans le coran . Laissant donc la liberté à chaque musulman de juger de lui-même des choses qui sont convenables ou blâmables et de les interdire ou les autoriser .
[3:104] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
[7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
En somme nous ne pouvons rajouté dinterdits religieux , mais également nous avons des interdits religieux qui sont relatif à tout à chacun , sachant quils ne sont pas clairement défini , mais incitant dune maniére générale aux bonnes uvres et exhortant de ne pas faire les mauvaises uvres finalement de faire le bien et de ne pas faire le mal . Nous comprenons bien que cela est très variable et relatif à chaque personne , ce que nous pouvons constater dans le forum islam de ce forum .
En plus de lautorisation du convenable et de linterdiction du blâmable qui ne sont pas détaillés et délimités , nous pouvons voir quil en est de même concernant certaines choses interdites comme le pêché et la turpitude qui ne sont pas non plus détaillés et délimités . En effet pour certains une action va être un péché ou une turpitude alors que pour dautres la même action va être sans conséquence et sans gravité dans notre balance le jour des comptes .
[7:33] Al-Araf :
Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas".