Les invocations essentielles du mois de Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
salam eleykoum

inchallah un bon ramadan à tout lesmusulmans, une pensé au personnes loin de leur familles ou sans famille...

Le Ramadan est le mois des invocations, du repentir, de la Miséricorde et de l’affranchissement du Feu. Les récompenses y sont multipliées à l’infini. Ainsi, nous devons profiter de ce mois pour nous enrichir spirituellement. Voici quelques invocations à apprendre et à reciter durant ce mois béni.

1 – Invocation à prononcer lors de l’apparition du croissant de lune (Al-hilâl)

الله أَكْـبَر اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله

« Allahu Akbar, Allahumma ahillu ’aleynâ bî-l-amni wâ-l-Îmân, wâ-s-salâmati wâ-l-Islâm wa-t-Tawfîq limâ tuh ibbu Rabbana wa tarDa Rabbunâ wa Rabbuka-l-lah »

« Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah. »

2 – Invocation à prononcer lors de la rupture du jeûne (Al-Iftar)

اللهم لك صمت وعلى رزقك افطرت وبك آمنت وعليك توكلت

Allâhoumma laka Soumtou, wa ’alâ rizqika aftartou, wa bika âmanntou, wa ’alayka tawakaltou.

« Seigneur ! C’est pour Toi que j’ai jeûné, et grâce à ta subsistance que j’ai rompu mon jeûne. Je crois en Toi, et je place ma confiance en Toi ».

ﺫَﻫَﺐَ اﻟﻈَّﻤَﺄُ ﻭَاﺑْﺘَﻠَّﺖِ اﻟْﻌُﺮُﻭﻕُ، ﻭَﺛَﺒَﺖَ اﻷَﺟْﺮُ ﺇِﻥْ ﺷَﺎءَ اﻟﻠَّﻪ

Thahabadh-dhama’u wabtallatil-’urooqu, wa thabatal-’ajru ’inshaa’Allaah.

« La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense est assurée si Allah le veut. »

Au Maroc c'est surtout un mois où on dort jusqu'à 16h30, après on fait un footing, après on fait le fête jusqu'à 4h du mat, on se met au lit et on mat des films jusqu'à 8h... puis on dort...
Si quelqu'un a le malheur de le réveiller à 14h il hurle qu'il est siam :D :D

L'administration par contre arrive entre 10h30 et 11h, et quitte à 15h précise !
Les vendredis, ils arrivent à la même heure, mais quitte vers 12h pour ne pas être en retard pour la prière.....

Un vrai gag....

Au Maroc c'est surtout un mois où on dort jusqu'à 16h30, après on fait un footing, après on fait le fête jusqu'à 4h du mat, on se met au lit et on mat des films jusqu'à 8h... puis on dort...
Si quelqu'un a le malheur de le réveiller à 14h il hurle qu'il est siam :D :D

L'administration par contre arrive entre 10h30 et 11h, et quitte à 15h précise !
Les vendredis, ils arrivent à la même heure, mais quitte vers 12h pour ne pas être en retard pour la prière.....

Un vrai gag....

c'est pour ça que je n'ai jamais aimé passé mon ramadan au bled 😂 ils dorment trop pendant ce mois et font tous la gueule

2 – Invocation à prononcer lors de la rupture du jeûne (Al-Iftar)

اللهم لك صمت وعلى رزقك افطرت وبك آمنت وعليك توكلت

Allâhoumma laka Soumtou, wa ’alâ rizqika aftartou, wa bika âmanntou, wa ’alayka tawakaltou.

« Seigneur ! C’est pour Toi que j’ai jeûné, et grâce à ta subsistance que j’ai rompu mon jeûne. Je crois en Toi, et je place ma confiance en Toi ».

ﺫَﻫَﺐَ اﻟﻈَّﻤَﺄُ ﻭَاﺑْﺘَﻠَّﺖِ اﻟْﻌُﺮُﻭﻕُ، ﻭَﺛَﺒَﺖَ اﻷَﺟْﺮُ ﺇِﻥْ ﺷَﺎءَ اﻟﻠَّﻪ

Thahabadh-dhama’u wabtallatil-’urooqu, wa thabatal-’ajru ’inshaa’Allaah.

« La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense est assurée si Allah le veut. »
c'est pour ça que je n'ai jamais aimé passé mon ramadan au bled 😂 ils dorment trop pendant ce mois et font tous la gueule
1-Le niyyat du jeûne lorsqu’il est fait au Sehri SOUHOUR [à lire après avoir mangé] :
1618696915083.png

Allaahumma nawaÿtu ann aswoumu haazal yawmi laka faghfirlii maa qaddamtu wamaa akhartu. Birahmatika yaa arhamar-raahimiin

2-Le niyyat de la rupture du jeûne au moment de l’Iftwaar
iftoor[à lire juste avant de manger] :

niyyatiftar

Allaahumma laka swumtu wa bika aamantu wa ‘alaÿka tawakkaltu ‘alaa rizqika aftwartu fataqabbal minnii. Birahmatika yaa arhamar-raahimiin

Ô Allah, j’ai jeûné pour Toi. J’ai cru en Toi. En Toi, j’ai placé ma confiance et je romps le jeûne avec Ta nourriture et donc, accepte-le de ma part. Avec Ta grâce Ô Miséricordieux des Miséricordieux.

Retour