Les Israeliens russes

Espiegle69

Evil Halouf
ISRAËL • Ivres de guerre et de haine

Une journaliste russe est allée à la rencontre de ses ex-compatriotes, des Juifs de Russie installés depuis moins de dix ans sur le territoire israélien. Au moment où leur représentant, Avigdor Lieberman, s'impose comme la troisième force politique du pays, elle témoigne, effarée, de la dérive morale de cette communauté.

La petite ville israélienne de Sderot est un vrai trou perdu de province, "au bout du monde à gauche", comme disent ses habitants. Si cette bourgade a fait la une des médias du monde entier, c'est à cause des roquettes artisanales Qassam qui s'y abattaient régulièrement [lancées à partir de la bande de Gaza] et de la "colline de la honte", hauteur qui offre une vue dégagée sur la bande de Gaza et d'où des centaines d'Israéliens sont venus se délecter du spectacle des trois semaines [27 décembre 2008-17 janvier 2009] d'offensive contre les Palestiniens.

"Mes compatriotes sont devenus fous, constate Nomika Zion, une habitante de Sderot, avec un tremblement dans la voix. Toute la ville est pavoisée. Il y a des drapeaux partout. Des groupes de soutien distribuent des fleurs dans les rues, les gens klaxonnent pour saluer chaque nouvelle tonne de bombes larguée sur nos voisins, les habitants de la bande de Gaza. Cette euphorie démente, cette ivresse de la guerre, cette soif de vengeance et de pouvoir me terrifient.
Ces gens ont oublié la maxime juive selon laquelle il ne faut pas se réjouir lorsque son ennemi est à terre." Nomika Zion, une femme belle et passionnée, est une véritable enfant d'Israël, née dans un kibboutz au sein d'une famille de militants politiques, dans l'atmosphère idéaliste où l'on inculquait aux enfants que les droits civiques étaient ce qu'on ne pouvait retirer aux autres sans se déshonorer. Dans son kibboutz, elle a créé un groupe nommé Une autre voix de Sderot et publié un article sur Internet affirmant, entre autres, que "le bain de sang qui a eu lieu à Gaza ne s'est pas fait en mon nom, ni au nom de ma sécurité". Cet article a fait de Nomika et ses amis des parias dans la ville, où, désormais considérés comme des traîtres, ils se font cracher dessus et insulter.

"Nous, les Juifs, avons un complexe de victimes permanentes. Nous sommes persuadés que nous seuls pouvons être victimes, et nous avons perdu la capacité de compatir aux malheurs des autres. La différence entre moi, qui vis dans la peur qu'une roquette me tue, et les habitants de Gaza, c'est que je suis libre, alors qu'ils sont enfermés. Il est impossible de sortir de Gaza ou d'y entrer. Gaza est la plus grande prison du monde !" Je hoche la tête en silence. Qu'est-ce que Gaza ? Une étroite bande de terre bordée par la mer et entourée de barbelés, où s'entassent 1,5 million de personnes.
Un camp de concentration surréaliste où sont parqués des Palestiniens, et créé, ironie du sort, par des Juifs dont les grands-parents ont eux-mêmes péri dans des camps de concentration. Ceux qui naissent à Gaza n'ont pas de passeport, ni de pays, ni de nationalité, ni le droit de se déplacer.

J'ai célébré l'Ancien Nouvel An [orthodoxe russe, le 13 janvier] en plein cœur de Jérusalem, en compagnie d'Israéliens d'origine russe. Ces gentils intellectuels aux manières policées plaisantaient aimablement et fredonnaient des chansons soviétiques, en s'accompagnant à la guitare. Soudain, l'ambiance a changé : il venait d'être question de Gaza. "Faut tous les buter !" , "On doit les écraser !". Ils avaient laissé tomber le masque. J'ai tenté un "Mais enfin, ce sont des êtres humains ! Est-ce qu'il n'y a que le sang juif qui compte pour vous, comme pour les héros du film Munich ? — Absolument ! m'a rétorqué Haïm, de Lvov. Pour moi et pour l'Etat d'Israël, seul compte le sang versé par les Juifs !" La présence du mari d'une de mes amies juives conférait à la scène une ironie amère.
Cet homme est un Arabe chrétien palestinien répondant au beau prénom biblique de Noé. Il existe des couples improbables de ce genre ! Toutes ces impitoyables Olia de Voronej et Iacha d'Odessa, arrivés en Israël il y a une dizaine d'années, ont immédiatement obtenu la nationalité israélienne, une aide financière et un travail. Noé, qui est né et a grandi à Jérusalem, dont les racines familiales plongent profondément en Terre sainte, n'est PAS, pour sa part, citoyen israélien, n'a PAS le droit de vote et ne peut PAS se présenter à la moindre élection.
C'est une personne de second ordre, privée de nationalité et sans cesse humiliée dans sa propre patrie. Pour lui, cette bande d'ex-Soviétiques bruyants, criards et arrogants, ce million et demi de russophones, est une troupe d'occupants qui lui dénie tout droit, à lui, maître légitime des lieux (pour avoir une idée plus précise de l'ampleur de cette occupation, il suffit de savoir qu'en 1917, les Arabes constituaient 93 % de la population de la Palestine, et que les Juifs n'étaient que 7 %).

"L'adhésion sans réserve des Israéliens à ce carnage dans la bande de Gaza est le résultat de nombreuses années de lavage de cerveau, considère Aliona, de Moscou, l'épouse de Noé. L'adversaire est déshumanisé.
Dans les médias locaux, les Arabes sont présentés comme des bêtes sauvages à exterminer, et non des êtres humains. L'Etat a besoin d'un ennemi extérieur, sans quoi il se désagrège. Tous ces Juifs qui sont venus s'installer en Israël, porteurs de différentes cultures et traditions, sont soudés par un unique sentiment : ‘Nous sommes une forteresse assiégée, nous sommes contre le reste du monde'."
Mais les Juifs ne veulent rien savoir. Quand on leur explique comment les colons s'emparent par la force de terres palestiniennes sur la rive ouest du Jourdain, ils vous regardent d'un air absent et affirment que ce sont des mensonges. Le monde entier diffuse des images d'enfants de Gaza brûlés par les bombes au phosphore et on entend en réponse : "Vous êtes de vils antisémites". Israël n'a jamais manqué de gens capables de tout expliquer et de tout justifier. La "pensée talmudique" est l'art de retourner une situation du tout au tout et de réussir à tirer avantage des arguments de l'adversaire.

Pour le rabbin Abraham Schmulevitch (né Nikita Demine à Saint-Pétersbourg), "l'humanité doit toutes ses grandes valeurs aux Juifs. C'est à travers nous que Dieu a révélé aux goys les vérités suprêmes.
Tout le monde sait que les Juifs sont le peuple élu, mais élu pour quoi ? Pour fixer les normes idéales à l'ensemble de l'humanité." Ce rabbin est un personnage extrêmement charismatique, et je me laisse vite prendre à la magie de son éloquence. "Hypersioniste", tel qu'il se définit lui-même, il dirige le mouvement Pour la patrie ! et me brosse un tableau grandiose du futur empire juif, destiné à s'étendre du Nil à l'Euphrate. "Nous prendrons un morceau de l'Egypte, le Liban, la Syrie, une partie de l'Irak et un petit bout du Koweït, car telle est la terre que Dieu a donnée au peuple juif", détaille-t-il en me montrant une carte de cet empire à venir.
"Nous libérerons notre terre par le fouet, et nous laisserons aux peuples qui y vivent le choix de mourir ou de se soumettre à nos règles. Lorsqu'Israël aura pris le contrôle du Proche-Orient, il le nettoiera comme l'avait fait Alexandre le Grand, en exterminant les rebelles et en incluant les peuples conquis dans le système impérial."

Source : Courrier International

merci pour cette article

ils sont completement taré ces gens!!

a quand un djihad?????????

Salam,

C'est pas un djihad que nous devons faire… :rolleyes:

Plutôt de construire nos propres armes pour se défendre !

Sans notre savoir intellectuelle, nous les arabes et tout les musulmans, nous arrivons jamais à se défendre !

- Il faut investir dans l'éducation
- Il faut investir dans l'économie
- Il faut investir dans la défense

etc…

Croyez-moi, ce n'est pas avec des pierres, que le ciel nous tombera sur la tête, pour nous défendre ! :rolleyes:

Salam,

C'est pas un djihad que nous devons faire… :rolleyes:

Plutôt de construire nos propres armes pour se défendre !

Sans notre savoir intellectuelle, nous les arabes et tout les musulmans, nous arrivons jamais à se défendre !

- Il faut investir dans l'éducation
- Il faut investir dans l'économie
- Il faut investir dans la défense

etc…

Croyez-moi, ce n'est pas avec des pierres, que le ciel nous tombera sur la tête, pour nous défendre ! :rolleyes:

C'est ce que j'ai toujours pensé. Le potentiel scientifique dans le monde arabe et par extension dans le monde musulman est absolument extraordinaire. Un potentiel brisé et des espoirs anéantis par des dictateurs fainéants, cupides et assoiffés de pouvoir qui voit d'un très mauvais œil l'avancée d'une opinion publique arabe éduquée, lettrée et savante.

Conclusion : Tant qu'il y aura des guignols de dictateurs au pouvoir dans le monde arabe nous n'avancerons pas d'un once. Le chaud et le froid entretenu par l'occident sur le monde arabe à propos de l'extrémisme, du terrorisme...est une fine stratégie visant à garder la tête du monde arabe sous l'eau et à conserver en parallèle ces régimes dictatoriales et répressifs.

La seule issue est une prise de conscience individuelle dans le monde arabe qui permettrait à chaque parents et ou futurs parents d'éduquer et de pousser au savoir leurs enfants comme pour apporter une pierre à l'édifice. C'est un combat dans le temps.

Fallait voir durant la guerre du Liban en 2006, il s e faisait la geurre entre russes càd plutôt russophone et les marocains, ces derniers mgh'oufline bel'bien sur les autres dans les abris.

Autre détail sur le 1,5 million de juifs dis russes 60% ne le sont pas vraiment, à l'aide de qq $ ils s'achetaient des fiches anthropométrique de juifs par des grand-mères souvent imaginés ou se créant une ascendance juive suite à une visite de cimetière pour dénicher un patronym juif,

Ne me demandez surtout pas la source vu que j'avais vu un documentaire dans le temps en Russie,

Même histoire pour les grecs

j'ai comme le sentiment que les juifs russes, qui ont de plus en plus de pouvoir en israel, seront, dans le futur, à l'origine du déclin d'Israel. Les russes sont excessifs, impulsifs et ils n'ont pas le même feedback historique que les autres juifs sur leur propre religion.

Fallait voir durant la guerre du Liban en 2006, il s e faisait la geurre entre russes càd plutôt russophone et les marocains, ces derniers mgh'oufline bel'bien sur les autres dans les abris.

Autre détail sur le 1,5 million de juifs dis russes 60% ne le sont pas vraiment, à l'aide de qq $ ils s'achetaient des fiches anthropométrique de juifs par des grand-mères souvent imaginés ou se créant une ascendance juive suite à une visite de cimetière pour dénicher un patronym juif,

Ne me demandez surtout pas la source vu que j'avais vu un documentaire dans le temps en Russie,

Même histoire pour les grecs

oui ça été prouvé et les juifs le savent. Beaucoup de ces russes ont fui la misère et le pouvoir russe à cette époque. Voilà pourquoi je dis qu'ils n'ont pas le même feedback historique ;)

Faut voir un livre fort intéressant de J.Attali sur l'histoire de sjuifs pour comprendre que les référances religieuses des juifs du monde reste le judaisme marocain puis celui de Livourne,

Les juifs dit russe faut faire la part des choses entre les achkénases et les sépharades (du Nord Caucase) je parle pas des géorgiens mais des Azéris et des éthnies du Dagestan, qui comme les musulmans entretenaient des relations étroites avec ceux de Perse.

Faut voir un livre fort intéressant de J.Attali sur l'histoire de sjuifs pour comprendre que les référances religieuses des juifs du monde reste le judaisme marocain puis celui de Livourne.

Les judaisme marocain n'est autre que des Imazighens convertis au Judaisme.Donc il ne peut être une réference du judaisme.

Les premiers référances réligeuses des juifs étaient en premier temps le Judaisime «des Palestiniens convertis au Judaisme», mais après c'est developper comme dans le cas de l'Islam pour chaque régions au Monde, des judaisimes au Pluriel.

Les judaisme marocain n'est autre que des Imazighens convertis au Judaisme.Donc il ne peut être une réference du judaisme.

Les premiers référances réligeuses des juifs étaient en premier temps le Judaisime «des Palestiniens convertis au Judaisme», mais après c'est developper comme dans le cas de l'Islam pour chaque régions au Monde, des judaisimes au Pluriel.
très d'accord avec toi... ;)

C'est ce que j'ai toujours pensé. Le potentiel scientifique dans le monde arabe et par extension dans le monde musulman est absolument extraordinaire. Un potentiel brisé et des espoirs anéantis par des dictateurs fainéants, cupides et assoiffés de pouvoir qui voit d'un très mauvais œil l'avancée d'une opinion publique arabe éduquée, lettrée et savante.

Conclusion : Tant qu'il y aura des guignols de dictateurs au pouvoir dans le monde arabe nous n'avancerons pas d'un once. Le chaud et le froid entretenu par l'occident sur le monde arabe à propos de l'extrémisme, du terrorisme...est une fine stratégie visant à garder la tête du monde arabe sous l'eau et à conserver en parallèle ces régimes dictatoriales et répressifs.

La seule issue est une prise de conscience individuelle dans le monde arabe qui permettrait à chaque parents et ou futurs parents d'éduquer et de pousser au savoir leurs enfants comme pour apporter une pierre à l'édifice. C'est un combat dans le temps.

Salam,

C'est une course contre la montre, oui ! Parce que tôt tard, Israël voudra annexer de plus en plus de Terre au Proche-Orient et dans le monde arabe, vu à l'époque de la guerre en 1967 :

- Contre la Jordanie, pour les territoires de la Cisjordanie
- Contre la Syrie, pour le territoire du Golan
- Contre l'Egypte, pour le territoire du Sinaï

etc…

Et les israëliens sont très capables, de faire toute une bouchée des pays arabes, mais pas par contre tout les pays musulmans, l'Etat Hébreu, je pense à besoin d'alliance stratégique dans la région, c'est clair.

Tant, que nous avons le potentiel scientifique, nous arriverons, à travailler ensemble dans un partenariat d'entente entre connaissance science et physique, sur des projets d'ingénierie, qui viserait, pourquoi pas : l'aéronautique, le spatial, la défense…

Le problème, comme tu as dit, ces pays où nous sommes et où nous vivons, c'est de la dictature pur, donc nous n'avancerons pas d'un pied ! :rolleyes:

C'est primordiale, nous devons construire, nos propres armes, que je parle par objet ou moralement, impératif pour notre survit et notre civilisation.

Boycotter des produits américains, c'est bien…
Soutenir la Palestine, c'est bien…
Lutter à la paix juif-arabe, c'est bien…

Je le dit, tout le temps, ça avance à rien, tout ça !

L'investissement compte beaucoup au savoir d'un peuple :

- L'éducation
- La défense
- L'économie
- La politique

etc…

Retour