dans le topic, la "guerre contre l'islam", freemuslim évoque le sujet, avec des vidéos, je lui réponds, ça va de la page 65 à la page 75 à peu près.
merci ds les topics comme ca on loupe svt des pages
En fait je crois bien que ceux qui veulent absolument mettre le temple de Salomon à la place d'Al Aqsa, sont un groupuscule juif "l'institut du temple" mais qu'ils ne représentent pas la majorité israélienne.
Elle met des vidéos, 4, et tu ne vois qu'eux dedans.
J'en fais une critique dans le topic.
Ca ne correspond pas du tout à ce qui se négociait entre palestinien et israélien en 2007
sur le partage des territoires, cette partie, majoritairement arabe devant revenir aux arabes.
Et les juifs auraient accès au Mur des lamentation par deux portes (que les israéliens voulaient garder en check point, mais pas question)
Et aussi j'avais trouvé ça
http://www.latrompette.net/post/A35.temple_de_jerusalem.htm
(ce n'est pas un site de référence mais il est fourni en détail, ça peut donner une base pour réfléchir à la question)
Et même si comme je lui disais je ne peux connaître les intentions secrètes des Israéliens, que ça ne serait pas logique, pourquoi voudraient-ils prendre un tel risque ?
Pour le retour du Messie ?
Combien croient aux Messie ?
Et donc ce sont surtout les protestants évangéliques américains qui pensent au retour du Messie.
Mais je crois qu'ils pensent que les juifs soient en Israel est suffisant, pas qu'il y ait le temple à cet endroit là précisément. (et donc d'où le soutien assez inconditionnel des protestant évangéliques américains envers Israel)
Enfin là c'est un résumé sommaire que je te fais