Les Jeunes Belang organisent une action scandaleuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Les jeunes du parti extrêmiste flamand ont disposé des nez de porc desséchés dans des rayons halal pour la fin du ramadan

BRUXELLES Les Jeunes du Vlaams Belang ont vilipendé mercredi, lors d'une action organisée à l'occasion de la fin du ramadan, la pratique de vente de produits halal dans des rayons séparés en grandes surfaces. Les militants du parti d'extrême droite ont disposé des nez de porcs desséchés dans les rayons halal. Ils entendaient ainsi dénoncer de la sorte la vente de produits halal, source, selon eux, de différenciation entre musulmans et non musulmans. Celle-ci ferait barrage à l'intégration.

Dans la religion musulmane, la viande halal est une viande que l'on peut manger car elle provient d'un animal tué selon les rites. La consommation de porc fait l'objet d'une interdiction. Les Vlaams Belang Jongeren ont fustigé la promotion de la viande halal, qu'ils voient comme un "soutien à des actes de barbarie" et un "encouragement de la radicalisation de l'islam".

Dans la foulée du Vlaams Blok, condamné en 2004 pour racisme, le Vlaams Belang a fait de la lutte contre l'islam et les jeunes d'origine arabo-musulmane l'un des axes de sa politique qui fit son succès jusqu'il y a quelques années. Il est aujourd'hui en perte de vitesse.

© La Dernière Heure 2010

qu'est ce que tu veux faire, laisse les, de toute facon on n' achete pas de ces magasins, je reste fidel à ali baba le supermarché du coin

bon soit, il salissent leurs cultures, je m'en passe.

Je n'étais même pas au courant qu'il existait de la nourriture "halal" en grande surface.

C'est au gérant d'appeler les flics et faire coffrer ces jeunes voyous.

ce sont surtout des laches, mais gare à eux si ils viennent en heures de pointe, donc apres l'asr

:D

oui lol ce sont de vrai lâches comme leur ancestres les Nazis qui ont lâchement massacré des millions de victimes (juifs, communistes, opposant,...)

Je comprend pas pourquoi le gerant du magasin n'a rien fait et pourquoi la police ne les a pas arrêté? Il y a des camera video dans tous les magasins .... pourquoi la police ne les arrêtes pas? il suffit juste qu'ils visionnent les videos de ces criminels haineux...

Apres il s etonne que les jeunes de Borgerhout se defendent tout seul contre ces fanatiques extremistes

Moi je suis ECOEURE! les gens veulent vivre tranquillement, ils demandent juste a vivre en paix et tu as des porcs (je parle des milices extremistes du vlaamns belang) qui veulent provoquer des incidents

Retour