Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout argent que tu n'as pas gagner a la sueur de ton front est haram ... j'imagine que si tu commence comme ça , tu te dis que les placement en bourses sont hallal car sans ton cerveau pour réfléchir au bon placement , tu gagnerais rien ...
tout argent que tu n'as pas gagner a la sueur de ton front est haram ... j'imagine que si tu commence comme ça , tu te dis que les placement en bourses sont hallal car sans ton cerveau pour réfléchir au bon placement , tu gagnerais rien ...
salam
je me suis toujours dit tant que ce n'est pas du hasard, alors c'est bon. Mais enfait t'as raison, c'est de l'argent facile. Et puis il y a aussi un peu de hasard quand meme, dejà on est tiré au sort pour la séléction, et ensuite quand on arrive dans le jeu, des fois on ne connait pas la réponse alors on en donne une au hasard, et on peut gagné comme on peut perdre.
salut muslim je viens voire si tu critiques pas koha lanta mdrSalam ma soeur, c'est pas des jeux de hasard enfin de tromperie quand meme parce que tout est décider dans les coulisses, mais regarde arte sa vaut plus le coup, que ces emission qui agissent comme des moules qui uniformisent les gens
Salam,
Je suis d'accord avec toi. Mais si c'est de l'argent facile car non obtenu à la sueur du frond. Dans ce cas là, RSA, Rmi et autres alloc, c'est haram, aussi non?
Souvent, y'a des seclections non basées sur le hasard mais plutôt des éliminatoires.
Et puis quelqu'un qui gagne à question pour un champion, c'est pas vraiment de l'argent facile. Ce sont souvent des rats de bibliothèques qui passent leur temps à apprendre, chose qui n'est pas aisié.
Enfin derniere question, si à la place de gagner 20 000 e, tu gagnes une voiture, est-ce toujours haram.
Bref, je me pose plein de questions... Bon, j'ai pas du tout envie d'aller dans un jeu mais c'est juste de la curiosité...
Je vais tenter de chercher les sources coraniques.
En tout cas, merci
Salut ken, ah tu es un grand fansalut muslim je viens voire si tu critiques pas koha lanta mdr![]()
salut muslim je viens voire si tu critiques pas koha lanta mdr![]()
salam,
j'ai une question;
Les jeux tv genre "money drop", "question pour un champion"... c'est haram ou pas.
Sachant que ce n'est pas un jeux de hasard mais d'intelligence.
Elle se fait mordre par un Boa Constrictor pendant Koh-Lanta ! - YouTubekoh lanta on peut imaginer que c'est quand meme gagner a la sueur du front ...![]()
Salam ma soeur, c'est pas des jeux de hasard enfin de tromperie quand meme parce que tout est décider dans les coulisses, mais regarde arte sa vaut plus le coup, que ces emission qui agissent comme des moules qui uniformisent les gens
Oui je suis d'accord, dsl j'ai fait un peu l'amalgame, mais les emissions de ce genre sur tfi ou autre c'est juste pour ramolir le cerveau, meme si sa en a pas l'air, du genre avec les star qui loupent la question et perdent 48000 euros qu'ils auraien tpu donner a une assoss, oh c'est dommage, les enfants mourront de faim a cause d'une question... par contre pour question pour un champion oui c'est tres bien comme emission je trouveSalam,
Merci pour ta réponse. C'est juste une question de curiosité.
Et pour moi ls jeux avec des questions sont loin dêtre des emissions abrutissantes comme tu sembles le prétendre. On y apprend bcp de choses.
Oui je suis d'accord, dsl j'ai fait un peu l'amalgame, mais les emissions de ce genre sur tfi ou autre c'est juste pour ramolir le cerveau, meme si sa en a pas l'air, du genre avec les star qui loupent la question et perdent 48000 euros qu'ils auraien tpu donner a une assoss, oh c'est dommage, les enfants mourront de faim a cause d'une question... par contre pour question pour un champion oui c'est tres bien comme emission je trouve
Jamais vu, je regarde pratiquement jamais la télé, c'est quoi?Question pour un champion ?! moi j'ai du mal...
Je préfère Slam sur france3 avec le petit jeune![]()
Question pour un champion ?! moi j'ai du mal...
Je préfère Slam sur france3 avec le petit jeune![]()
salam
je me suis toujours dit tant que ce n'est pas du hasard, alors c'est bon. Mais enfait t'as raison, c'est de l'argent facile. Et puis il y a aussi un peu de hasard quand meme, dejà on est tiré au sort pour la séléction, et ensuite quand on arrive dans le jeu, des fois on ne connait pas la réponse alors on en donne une au hasard, et on peut gagné comme on peut perdre.
il faut faire la différence entre jeu de hasard et cadeaux au hasard.
les jeux de hasard haram sont les jeux ou l'on pose une mise d'argent oubien
comme a dit la soeur des appels téléphonique surtaxés ou acheté spécialement
des marchandises pour se hasarder dans un tirage au sort.
quand a un gain facile légale n'est pas haram.
du moins que ce gain puisqu'il s'agit d'un cadeau il faut s'assurer d'ou ça vient
si ce n'est pas des pubilcité de marchandises haram tel que la boisson alcolisés ou autre
autre chose acheter un article sans avoir l'intetion de l'avoir choisi pour tenter de gagner
ce n'est pas haram.
acheter un article pour tenter sa chance à un gain d'un tirage au sort c'est haram.
dans ce sujet qu'a posté le frere -jeux télévisé je ne sais pas comment ça se passe à mon avis il s'agit de non musulmans de préférence bien se renseigner.