Les jeux vidéo violents permettent de mieux supporter la douleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les clichés sur les jeux vidéo violents ont la vie dure: ils rendraient agressif, associal, couperaient de la vie réelle… Pourtant des chercheurs ont découvert un point positif à ces jeux: ils permettent de mieux supporter la douleur.

Selon Cnet, des chercheurs de l’Université de Keele, en Grande-Bretagne, ont réuni 40 volontaires lors d’une expérience étrange. Ils les ont fait jouer 10 minutes à un jeu vidéo non violent puis leur ont fait plonger les mains dans une eau glacée. Puis ils ont réitéré la même expérience, mais avec un jeu vidéo violent.

Les résultats, publiés dans Psychological Report, montrent qu’après avoir joué à un jeu vidéo violent, les participants sont capables de garder leurs mains dans l’eau 65% plus longtemps. Leur fréquence cardiaque avait également augmenté.

Cette réaction est-elle la preuve que les jeux vidéo violents rendent les joueurs définitivement plus agressifs? Pas vraiment.
Les chercheurs pensent que le jeu déclenche la réponse combat-fuite dans le cerveau. Ce stress engourdit les sens afin de réduire la sensibilité à la douleur, en cas de blessure.

http://www.libe.ma/Les-jeux-video-violents-permettent-de-mieux-supporter-la-douleur_a30793.html

salam

dans la réalité je sais pas..mais j'ai vu dans une série des jeunes qui tuais car is ont appris dans un jeux vidéos^^

Salam
On est d'accord, mais ils ne deviennent pas plus courageux ou plus résistants à la douleur pour autant

Les résultats, publiés dans Psychological Report, montrent qu’après avoir joué à un jeu vidéo violent, les participants sont capables de garder leurs mains dans l’eau 65% plus longtemps. Leur fréquence cardiaque avait également augmenté
.

depuis l'epoque des jeux videos ....je passai un temps record à me taper les JV les plus gore et sangunaire qui existe ( en l'occurance Residante Evile, Fear ..ou que sais-je ) et il m'est jamai venu en tete de tuer quelqu'un ...( 'fin Si :D ) c surprenant !!

depuis l'epoque des jeux videos ....je passai un temps record à me taper les JV les plus gore et sangunaire qui existe ( en l'occurance Residante Evile, Fear ..ou que sais-je ) et il m'est jamai venu en tete de tuer quelqu'un ...( 'fin Si :D ) c surprenant !!

salam

tant mieux..ceux qui fond ça , doit pas être bien, ou ne sait pas faire la différence...

Retour