Les JO 2020 à Rabat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début
c'est simple si Rabat est candidate pour 2020,tu peut être sur que ces sud-af vont encore tout faire pour nous la chiper,avec leur stade qui ont servie que pour le coupe du monde et qui ne serviront à rien quand tu vois que des stades sont en pleine cambrousse et que aucun club ne peut y évoluer

c'est simple si Rabat est candidate pour 2020,tu peut être sur que ces sud-af vont encore tout faire pour nous la chiper,avec leur stade qui ont servie que pour le coupe du monde et qui ne serviront à rien quand tu vois que des stades sont en pleine cambrousse et que aucun club ne peut y évoluer

Justement l'Afrique du Sud se porte candidate

A peine que la coupe du monde fut fini que Zuma

s'est entretenu avec une délégation du CIO

Apparemment Rabat serait candidate pour abriter les JO en 2020

Source >>> http://www.rabat-maroc.net/blog/2010/01/les-jeux-olympiques-rabat-en-2020.html

Vous croyez que se soit possible que notre candidature soit retenu vu la concurrence?

aucune chance, pour plein de raisons que je ne détaillerai pas ici

ca peut être jouable pour casa, et surtout pour marrakech... mais le problème n'est pas d'organiser mais d'obtenir les JO, et là on dira que c'est pas une science exacte

aucune chance, pour plein de raisons que je ne détaillerai pas ici

ca peut être jouable pour casa, et surtout pour marrakech... mais le problème n'est pas d'organiser mais d'obtenir les JO, et là on dira que c'est pas une science exacte

Ouai mais je pense qu'ils ont choisi Rabat pas seulement parce que c'est

la capitale, c'est aussi parce qu'ils y a plus d'infrastructures dans les régions nord

que dans les régions sud comme Marrakech. Comme t'as dis c'est tout aussi jouable pour

casablanca.

ps: Pourquoi ne pas detailler?

Ouai mais je pense qu'ils ont choisi Rabat pas seulement parce que c'est

la capitale, c'est aussi parce qu'ils y a plus d'infrastructures dans les régions nord

que dans les régions sud comme Marrakech. Comme t'as dis c'est tout aussi jouable pour

casablanca.

ps: Pourquoi ne pas detailler?

les jo permettent justement de créer des infrastructures viables (transports, équipements sportifs) là ou il n'y en a pas, il faut aussi une bonne capacité hotelière.
si rabat y va c'est perdu d'avance, à moins que cela ne soit un test pour preparer les futures candidatures de marrakech ou ifrane

Les chinois investissent à fond dans le sport, ils ont été en tête lors des JO de Pékin avec les USA au niveau des médailles.. Qu'en est il du maroc? à part quelques épreuves en athlétisme et à la boxe,les athlètes marocains n'ont même pas le niveau de se qualifier..
En bref, mieux vaut investir dans des académies et réformer la politique sportive au maroc au lieu de donner des illusions aux citoyens!

Je suis d'humeur plutôt joyeuse ... Et je suis ravie si cette candidature se confirme...Pour notre capacité à organiser l'événement, je suis totalement confiante...Mais nos concurrents ont de meilleurs atouts à faire valoir...donc objectivement, même si on se présente ...Rien ne dit qu'on soit retenu!

Maintenant, il est plus facile de faire une coupe du monde (un seul sport) plutôt que des JO. alors vivement Maroc 2026 ...

vous êtes en train de dire que compte tenu des moyens financiers du maroc (comparés à ceux des pays occidentaux), jamais un pays de ce calibre ne pourra organiser les jeux.
Or, vous semblez mettre de côté l'esprit originel des jeux.
A un moment ou un autre, ils devront donner les jeux à un petit pays, ils n'ont pas le choix car le systeme de vote fait que ces pays là voudront leur part.

j'aurai préféré que le Maroc organise une CAN et/ou jeux méditerranéennes
moins couteuses et qui montreront que Le Maroc est capable d'organiser de grandes manifestations sportives

au lieu qu'à chaque on fait des dossiers en cartons pour rien

moins couteuses et qui montreront que Le Maroc est capable d'organiser de grandes manifestations sportives

Je suis d'accord, qu'on prouve qu'on peut organiser de manière exemplaire un evenement du calibre de la CAN, des championats du monde ou des jeux méditerranéen avant de penser à la coupe du monde ou aux jeux olympique.

On part de très bas, on roule pas sur l'or, on a peu d'expérience alors ce serait bien d'éviter de mettre la charrue avant les boeufs et de se prendre d'autres rateaux.

vous êtes en train de dire que compte tenu des moyens financiers du maroc (comparés à ceux des pays occidentaux), jamais un pays de ce calibre ne pourra organiser les jeux.
Or, vous semblez mettre de côté l'esprit originel des jeux.
A un moment ou un autre, ils devront donner les jeux à un petit pays, ils n'ont pas le choix car le systeme de vote fait que ces pays là voudront leur part.

occidentaux?? y'a eu les JO de Pékin, y'aura les JO de RIO... ça n'a rien à voir avec être de l'occident ou pas mais comme l'ont dit si bien BEN et WYDADI75, il faut d'abord organiser des compétitions "mineurs" et surtout réformer la politique sportive au maroc avant de penser à ce genre de compétitions!

tu m'apprends des choses tiens
y a eu des jeux a pekin?

il est évident que je faisais une comparaison entre pays riches et pauvres
en gros selon vous, seuls les riches peuvent organiser les jo

Je suis d'accord, qu'on prouve qu'on peut organiser de manière exemplaire un evenement du calibre de la CAN, des championats du monde ou des jeux méditerranéen avant de penser à la coupe du monde ou aux jeux olympique.

On part de très bas, on roule pas sur l'or, on a peu d'expérience alors ce serait bien d'éviter de mettre la charrue avant les boeufs et de se prendre d'autres rateaux.
Le Maroc compte organiser justement une coupe d'afrique avant 2020...

c'est la nouvelle stratégie du sport qui a définit ces objectifs.

Ouai et 42 milliards au JO de Pekin en 2008

C'est clair qu'on ne fait pas le poids, moi perso j'y crois pas :-rolleyes:

sa sert à rien de se donner de faux espoirs :)
avoir de l'ambition relève de l'optimisme, et les marocains sont optimistes :D

Je crois que c'est jouable, même s'il faut s'attendre à une plus grande concurrence de la part des sud africains, avec notamment Cape Town, néanmoins Rabat se prépare au niveau infrastructures et transports, et n'aura rien à envier d'ici là en termes de facilités offertes et qualité de vie, si le rythme se maintient et la réalisation des projets aboutie, aux grandes métropoles mondiales. Quant à son choix au détriment de Casa, il me parait que c'est parce qu'il nous aurait été plus difficile de préparer Casa, avec sa taille et la taille de ses problèmes, à ce grand évènement. Rabat nécessiterait bien moins d'investissements.
Cela dit, Casa n'est qu'à 30 min en train ou autoroute, elle pourrait être adossée à Rabat pour recevoir qlq compétitions.

On a déja organisé des manifestations sportives de calibre "moyen" (Les meetings d'athlétisme, les jeux de la francophonie, méditéraneen...) et nous avons réussi à organiser de très grands rassemblements à caractère festif sans jamais faillir, regardez le nombre incalculable de Festivals, de convention international....

Donc, que l'on secptique n'enlève rien à notre capacité à la faire ....

Retour